Mon mari et moi nous nous rendons a NY 5 jours au mois de mai nous voulions allez boire un verre et ecoutef du jazz pas forcément voir un concert . J ai regarde le birdland, iritium, par contre je sais ma question va vous paraître stupide sur leur site tu peux reserver une table, donc une table peu importe le nombre ,? il est pas
preciser le nombre de personne et apres tu rajoutes la boisson et ou nourriture c est ca ? Ou tu reserves un spectacle ou 1 artiste et tu as pas la garantie d une table ? J ai pas bien compris quel est le fonctionnement, merci de votre aide
luluvroumette2
Bonsoir,
Je suis loin d’avoir testé tous les clubs de jazz de New York mais pour le Birdland par exemple, vous réservez vos places pour un concert. Ce n’est pas le même type de soirées qu’on a l’habitude d’avoir chez nous : le public est attablé, il mange et boit pendant le concert. Il n’est pas aligné en rangs devant la scène.
Donc par exemple au Birdland, vous réservez vos places (une place par personne) à une table pour le concert que vous avez choisi.
Vous verrez alors qu’il y a un montant minimum indiqué sous le prix de la place : vous devrez consommer sur place pour ce montant au moins, en boissons ou nourriture, comme vous voudrez.
Vous ne réservez pas une table numérotée. Vous serez installé à votre arrivée en fonction des tables restantes, donc il vaut mieux arriver un peu en avance (voir les FAQ pour chaque club).
Dans certains clubs, comme au Blue Note, vous avez le choix entre réserver une place à une table et réserver une place au bar (debout, moins cher mais vous profitez moins de la musique et plus du bruit du bar).
Enfin, je vous suggère, à moins d’avoir repéré LE concert qui vous botte, d’éviter les tout premiers soirs pour réserver votre soirée, car vous devrez encaisser le jetlag en début de séjour et vous ne profiterez pas de votre soirée.
Il y a souvent plusieurs sets le même jour, voyez l’artiste et le moment qui vous plaît le mieux.
Je ne suis jamais allée à l’Iridium.
Sinon, le Village Vanguard est un incontournable historique !
Enjoy !
1 « J'aime »
missv3
Merci beaucoup pour cette réponse , je vais pouvoir regarder sur le sites