Bonjour,
Nous arrivons à 5 à l’aéroport de new york (La GUARDIA) à 18h pour nous rendre à notre hotel dans le new jersey (juste de l’autre côté de l’Hudson) à Newport exactement.
Nous allons prendre une carte illimitéé pour le PATH et le Métro (deux différentes) pour 7 jours.
Comment faire pour relier cet aéroport à notre hotel?
Navette privée, Taxi semblent chers. L’idée aurait été d’acheter en arrivant nos cartes et de s’en servir pour faire le transfert.
Est ce possible et comment ? Où acheter ces cartes en arrivant …?
Merci
Bonjour,
C’est très simple.
A La Guardia vous trouverez des automates pour acheter votre metrocard qui vous permettra de prendre le bus puis le métro avant de faire votre correspondance pour le Path où vous pourrez acheter une autre carte pour cette ligne.
Prenez le bus Q72 à la Guardia.
Descendez au terminus pour prendre le métro, ligne R à Rego Park en direction de Manhattan.
A Manhattan descendez à Herald Square 34th St.
La correspondance avec le Path vous permettra d’atteindre Newport.
Merci bcq pour cette réponse rapide et précise!
Plusieurs petites interrogations car on peut lire bcq de choses sur les forum mais… comme je vois que vous semblaez très bien connaître le sujet (la sourisgrise est pointue sur NYC!):
- Peut on être certain de pouvoir acheter la metrocard illimitée dans l’aéroport de la guardia (on lit souvent: non uniquement dans les stations de métro) ?
- J’ai regardé le plan : le trajet Q72 Ligne R puis Path ok… Je vois également une autre possibilité mais la ligne est d’une autre couleur donc ?? Bus M60 descendre à Astoria Bvd, Metro N jusqu’à 34 street Herald puis Path… Mais Ligne M60 est jaune/vert (et non bleu comme Q72) est ce que cela veut dire quelque chose de précis : peut on utiliser la metrocar dans ce bus comme dans le Q72 ou bus express et donc impossible?
Merci de votre retour - enfin je suppose que la card illimité Path peut s’acheter à la station 34 street Herald mais pas avant (aéroport) ?
Voici le site officiel de transport de la Guardia qui annonce que le Q70 est gratuit jusqu’à la correspondance avec la ligne R à Jackson Heights 74th St. Il sera direct.
Dans ce contexte, vous achèterez votre metrocard à la station de métro.
C’est mieux.
Pour le path, la carte se vendra dès que vous aurez fait votre correspondance sur le réseau du NJT pour y accéder.
Merci pour ces précisions trsè utiles !
le bus (gratuit) Q70 (SBS) est sans doute mieux (et + rapide car sans arrêt) pour attraper la Ligne R du métro à Jackson Heights x Roosevelt Avenue ?
tout à fait. Ce bus gratuit (utilisé en juin) Q70 SBS est bien mieux.
J’avais déjà donné la réponse avant que vous ne posiez la question.
désolé. Je n’avais pas déroulé complètement la page et vu votre second message.