Bonjour,
Nous sommes 2 familles de 8 personnes qui prevoyons de partir a New York l’annèe prochaine juillet 2025. Nous recherchons un hebergement pas cher sur manathan. Si vous avez des bons plans, voir si vous même louez votre maison, n’hèsitez pas a me contacter. Merci
Dominique
Bonjour Mylene,
Un hébergement pas cher sur Manhattan, ça n’existe pas.
Si on vous le propose, c’est une arnaque.
La seule solution pour une location à court terme d’un bien tel que celui que vous visez devra se trouver hors NYC.
En effet, la loi sur les locations à court terme interdit la mise sur le marché de biens pour plus de deux personnes.
Et encore…Ce n’est pas si simple.
Je ne rentre pas dans les détails mais comme le propriétaire doit disposer d’une licence spéciale pour le faire, le marché avant Covid s’est restreint pour ne pas dire étouffé.
Voyez les villes périphériques de NYC desservies par le LIRR ou le Metro North.
Attention aux villes du NJ riveraines de l’Hudson.
Elles ont en général adopté la même législation que NYC.
Bonjour
A Manhattan, vous ne pouvez pas louer d’appartements à cause de la loi depuis 2010 et ces dernières années; ils ont encore plus restreints le nombre de location possible. Il faut passer par des hôtels pour se loger à New York. Regardez plutôt sur Long Island City pour vous loger, ca sera moins cher en général que sur Manhattan. Et c’est bien desservi par le métro.
Voici une liste de logements avec un bon rapport qualité/prix/emplacement pour New York :
Bonjour Sourisgrise,
Merci pour toutes ces infos. Je vais regarder cque je peux trouver mais qui nous prend pas non plus 1h de trajet.
Bonjour ChrissandVoyage,
Merci pour votre retour, je vais consulter les logements que vous mindiquez. Je ne pensais pas que c’etait aussi cher.
Vous ne trouverez rien qui ne vous oblige pas à faire un trajet à rallonge à destination de Manhattan.
Il y aura aussi un surcoût puisque cette adresse ne pourra être prise en compte dans le réseau de la MTA, régie qui assure les transports en commun sur NYC.
Soit vous optez pour une formule hôtelière si vous avez le budget, soit vous ajustez votre budget avec des prises de temps supplémentaires pour vous déplacer et des contraintes horaires pour le faire.
NYC a toujours été chère.
Les tarifs hôteliers ont explosé depuis la reprise des demandes touristiques post Covid.
Cherchez plutôt sur Manhattan, vous aurez plus de choix…
Peut-être mais pas en location pour 8.
Là, c’est devenu une gageure.
Euh… je disais juste de chercher sur Manhattan, plutôt que sur manathan.
Mais, c’est vrai que si on cherche pas trop cher, vaut mieux s’expatrier un peu…
C’est surtout qu’on ne peut quasiment plus louer pour 8 personnes à NYC pour un court séjour.
Une famille de 4 peut loger à l’hôtel.
Deux familles de 4 peuvent donc aussi le faire, mais si le budget est une forte contrainte, c’est compliqué.
Parfaitement mais on peut imaginer que l’idée de louer était pour minorer le budget en ayant en plus le confort domestique pour limiter la restauration à l’extérieur.
Merci pour toutes ces infos. En effet, la location était aussi pour éviter trop de restaurants. Par contre je ne vois pas beaucoup d’offres d’appart’hotel sur Manhattan, des hôtels mais peu d’appart’hotel.
Il existe des chambres avec coin kitchenette sans que ce soit des appart hotels.
Auriez-vous des adresses à me sggerer SVP
Comme déjà dit, les réservations ne sont pas encore toutes ouvertes.
Pour trouver une offre assez exhaustive, il suffit de vous rendre sur une plateforme de réservation d’hôtel et d’entrer vos critères à savoir : chambre pour 4 avec kitchenette.
Le Home 2 Suites, par exemple, répond parfaitement à cette offre.
Celui de LIC étant bien moins cher que celui de Manhattan…
Ne l’oubliez pas.
Moins cher à confort égal implique de sortir de Manhattan : Queens - Brooklyn…
Bonjour,
Effectivement le home 2 suites de LIC est une bonne adresse.
Nous avions dormi à 5 (2 adultes et 3 enfants de 12, 10 et 6 ans) dans une même chambre.
Les chambres sont équipées de kitchnette très pratique et il y a une station de métro très proche.