Voyage New York 3 jours été

Forum New York

Bonjour,

Nous profitions d’un voyage pour faire une halte de 3Jours ( 4 nuits) à New-York ! C’est notre première fois ! :slight_smile: Je vous propose notre programme. Toute critique constructive est la bienvenue !

Est-ce faisable? Il me semble qu’il est chargé et cela d’autant plus qu’il faut caser la montée à l’empire state building : Le faire le matin ou plutôt le soir ? Quand y a t il le moins d’attente? Notre hotel est à 15 min à pied de de l’ESB. Que peut-on retirer ?

J1 : MIDTOWN avec la balade highline, le chelsea market, OSOHO, 42 nd street.

J2 : Statue de la liberté ( réservation faite ) - the new WTC - China town - pont de brooklin brooklin heights Promenade - Ferry staten island.

J3 : Time square / Central park avec 5eme avenue / Musée of natural history ou Metropol museum puis retour par le riverside park.

Par avance, merci ! Je vous souhaite un joli mois de mai ! :slight_smile:

Isabelle

Bonjour,

Le planning est réalisable.
Pour l’ESB, plutôt au couché de soleil, le passage jour - nuit est sympa et permet d’admirer deux facettes de NY. Vous pouvez prévoir de faire TImes squares après de nuit.
42nd street? Pour voir grand central, public librairy ou bryant park?

La traversée du pont de Brooklyn est plus sympa dans le sens Brooklyn - Manhattan

Si vous voulez profiter pleinement d’un des musées, il faut compter plusieurs heures. Arrivez à l’ouverture pour éviter la foule.

Riverside park n’est pas forcément à côté des musées. Si c’est un retour à l’hôtel ce n’est pas le bon chemin.

Merci beaucoup pour vos remarques ! Le côte faisable du planning me rassure ! C’est le plus difficile à prévoir ! :slight_smile: Vos remarques soulèvent alors d’autres questions…

J1 : Pour 42nd street, ce serait pour voir effectivement quelques bâtiments : grand central, public library. Je n’ai rien vu sur Bryant park. Sous-entendez vous qu’il est intéressant ?
On terminerait alors la Première journée avec l’ESB et times square.

J2 : Vous avez parfaitement raison ! Il vaut mieux prévoir un métro pour démarrer depuis Brooklyn.

J3 : Le riverside park est-il intéressant à faire en totalité ou y a t il une partie plus intéressante à faire? Par quoi le remplacer ?

Bonne journée.

Et bien, vous allez courir ! :smile: :smile: :smile:

Bryant Park est collé à la public Librairy. C’est un tout petit pparc collé à la public library, mais en été il peut y avoir des activités programmées (projections films, spectacle gratuit de broadway, danse,…)
N’hésitez à vous renseignez sur les programmes spécifiques à l’été.

L’ESB n’est pas loin de cette zone, donc ça peut être intéressant de regrouper.

Pour Chinatown, je vous conseille Columbus park, pour le reste l’intérêt est secondaire vu la durée de votre séjour.
Pour le J3, si vous faites le MET ou L’AMNH, profitez de Central Park. Ca sera agréable de se balader dans se poumon vert pour compenser la possible chaleur à cette période.

Vous pouvez envisager de redescendre vers le rockfeller center via la 5eme avenue.
Vous passerez devant la trump tower, visiter la saint patrick Cathedral, et faire tour dans les boutiques.

Si vous avez des enfants, dans la zone du Rockfeller center, il y a des magasins sympa comme la boutique Lego, Nintendo, NBC shop ou Fao Schwarz.

Ca vous fera des bonnes journées mais la durée est courte

C’est royal ! je vous remercie pour vos remarques toutes pertinentes. Je tiens compte de toutes vos idées pour l’organisation ! Oui, je m’aperçois que c’est très court mais cela nous donnera envie d’y revenir plus longtemps !
Merci encore.

Bryan park a l’air génial ! Et oui, un spectacle de danse est prévu quand on y sera ! Faut -il réserver?

Voici le programme des animations et festivités gratuites à Bryant Park pour lesquelles aucune réservation n’est requise.

Voici ce qu’il est possible de voir et faire le long de Riverside Park.

Oui ! Mais on aime !

A votre place, j’abandonnerais l’idée de visiter Chinatown et consacrerais plus de temps au Financial District / Civic Center mille fois plus intéressants.

Vous ne donnez pas les dates de ce mini séjour.
Elles ne sont pas neutres parce que les conseils peuvent être différents selon qu’elles se situent en fin ou en pleine semaine.

1 « J'aime »

Bonjour !

J2 : statue de la liberté /Financial district et civic center/ Brooklin en metro puis retour ds Manhattan par le pont/ Bryant square pour le spectacle de 19h :slight_smile: qui n’est pas loin de notre hotel.

J’ai d’autres questions :

• savez-vous en quoi consiste la promenade brooklin heights ? S’agit il du passage pietonnier sur le pont ?
  • comment s’organiser pour le metro ?

Nous y serons les 3,4 et 5 août ! ( jeudi à samedi)

Merci pour votre aide. Le routard est vraimfnt precieux pour l’organisation des voyages aux etats-unis !

Bonne journée
Isabelle

J2:
En fonction du créneau prévu pour la statue de la liberté, ça va risque compliqué de faire tout ça et de tenir le créneau de 19h à Bryant park.
Vu le planning de la journée, rajouter Brooklyn heigts risquent d’être compliqué.
Pour aller à Brooklyn, vous pouvez prendre le métro F jusqu’à la station York st, traverser Dumbo puis le Brooklyn bridge.

Le métro est vraiment simple d’utilisation.
Sur Manhattan, il y a le sens uptown (vers le haut) et Downtown (vers le bas) pour s’orienter. L’appli MTA (métro NY) est assez bien pensée.

Un séjour en semaine, c’est tip - top.
Avoir opté pour le nord de Manhattan le samedi est pertinent.

Pour vous rendre au plus court à Brooklyn Heights / Dumbo depuis le Lower Manhattan est de prendre à Fulton la ligne A/ou C , qui en un stop vous fera arriver au coeur de Brooklyn Heights.
Autre solution plus fun, prendre un ferry qui part de Pier 11 ,(4$ par pers) vous fait traverser l’East River et vous dépose au pied du pont de Brooklyn, à hauteur des promenades des parcs qui bordent la rivière : Brooklyn Bridge Park avec un extension entre les deux ponts : Brooklyn et Manhattan qui vous localise à Dumbo.
Toutes ces promenades se font par grande proximité.
Comptez deux heures au moins.

Voici le récapitulatif :

J1 : MIDTOWN High line / Chelsea Market / Soho et greenwich village / Public Library et central station/ Coucher de soleil ESB / Times square

J2 : Statue de la liberté / Financial District et Civic center / Métro pour BROOKLIN heights promenade et retour à Manhattan par le pont / Ferry staten island si le temps / Bryant Park spectacle 19h ( arrriver 1h avant )

J3 : Central Park ( entrée par le sud , passage devant le MET : peut - on y rentrer sans ticket juste pour voir ? ) / Visite de l’AMNH / pique-nique Centra Park / Colombia University que ma fille aimerait voir / Retour par la 5ème avenue dont les boutiques ferment à 21h.

Merci à tous :slight_smile:

Merci pour le lien NYC ferry !! Je pense opter pour le ferry : Pier 11 est noté dans mon calepin de voyage !

Oui, vous pouvez accéder au hall d’accueil où se trouve la billetterie et jeter un oeil à l’architecture de cet emplacement sans aucun souci.

Le J3, il va falloir démarrer très tôt si vous voulez entrer à l’AMNH à 10 h 30 pour réaliser sa visite correctement avant de remonter à Columbia.
Pensez aux bus à défaut du métro pour raccourcir vos déplacements.
A votre place, je ferais la remontée de CP en direction de l’AMNH directement.
Puisqu’au retour de Columbia, vous désirez descendre la 5th Ave qui vous fera passer par le Guggenheim et le MET, entrez à ce moment-là dans le hall pour l’aperçu.
Poursuivez votre descente du museum Mile sur la 5th avec ses architectures remarquables , hôtels particuliers majestueux entre autres, et terminez par les magasins qui feront exploser votre budget.
Il n’y a rien d’intéressant à acheter à NYC que vous ne trouviez à l’identique ailleurs pour beaucoup moins cher.

1 « J'aime »

Avec deux lignes qui assurent cette traversée, si vous regardez les horaires, vous verrez que les départs sont fréquents.

1 « J'aime »

La visite de la statue de la liberté J2 est à 10H et on ne fait qu’une île. Nous comptons aller de toute façon à Brooklyn. Je laisse cependant l’option Bryant Park qui a l’air vraiment sympa. Mais oui, on sera vigilant sur les horaires pour ne pas louper le spectacle. Que faut-il faire en priorité à Brooklyn ?

Pour le dernier jour, on n’aime pas trop le shopping. Je pensais que les boutiques étaient sympas à voir mais si ce n’est pas le cas, autant le savoir pour ne pas y consacrer trop de temps.

Nous sommes de bons marcheurs. On pique-nique le midi et on aime rentrer de nos voyages fatigués.

J1 : MIDTOWN High line / Chelsea Market / Soho et greenwich village / Public Library et central station/ Coucher de soleil ESB / Times square

J2 : Statue de la liberté / Financial District et Civic center / Ferry pier 11 Wall str pour BROOKLYN heights promenade / Dans la mesure du possible, Bryant Park spectacle 19h ( arrriver 1h avant )

J3 : Central Park ( entrée par le sud / Visite de l’AMNH 10h / pique-nique Central Park / Colombia University / Halls de Guggenheim et MET / terminer en longeant la 5ème avenue et s’arrêter aux bâtiments intéressants.

Merci !

Pour la boutique Nintendo, elle est unique au monde, si vous avez des enfants fan de jeux vidéo et de Mario, je pense qu’il faut y passer sans forcément acheter. Idem pour la boutique NBC si vous êtes fan de séries produites par cette compagnie.
Après on retrouve les boutiques légo en France à l’exception de pièce spécifique à New York.
C’est également le cas pour les charme pandora ou certaines pièces sont spécifiques à NY.
Il y a des boutiques intéressantes en terme de design ou architecture comme l’oculus (à côté du mémorial du 11/9) ou Macy’s.
Pour les achats, c’est pas forcément utile.

Au regard du décalage horaire qui favorisera un lever précoce, si NYC est votre première étape, vous gagnerez à faire le Financial District non loin de Castle Clinton d’où partira votre bateau pour l’une des deux îles choisie, en première intention.
Ensuite, un départ à 10 h impose une présence dans la file d’embarquement au plus tard 45 mn avant.
Pour embarquer vous devrez passer par un contrôle de sécurité type aéroport.

A Brooklyn, restez dans le secteur des parcs riverains et traversez une partie de Dumbo pour faire le cliché du pont de Manhattan sur Washington St.
Voici le plan des points de visite majeurs tels que relevés par la ville de NYC.
Idem pour Brooklyn Heights.

1 « J'aime »

Mais oui ! On va y arriver ! On gagne du temps quand on a une ligne de route ! Merci pour le lien : top ! Cela permet d’avoir un bel apercu de new york !

Merci pour le lien metro : parfait !

Bonjour. Je suis canadien. Autrefois, je me permettais fréquemmenht des voyages de fin de semaine à New York, 5 à 10 fois l’an. Je n’y suis pas retourné dans la dernière décennie, mais je me permets quand même de vous offir des conseils:

Faites 42d Street/Broadway ET Times Square en même temps. Times Square se trouve à peine quelques rues au nord (47e avenue) et vous n’avez aucun intérêt à faire toute la longueur de la 42e d’un bout à l’autre… Par ailleurs, la 5e avenue, du moins ce qui en vaut la peine, est plus loin, à l’est, ce qui implique beaucoup de marchage. Faites plutôt 5e avenue, Central Park et le Metropolitan Museum ensemble. Aussi à voir non loin du Met, la “Frick Collection”, et plus haut, en direction de Harlem sur la 5e, le Guggenheim Museum.

Si vous voulez voir une pièce de Broadway, la billeterie sur Father Duffy Square offre des billets dernière minute à des prix cassés (bien que vous n’aurez pas l’Occasion d’avoir des aubaines sur les spectacles en primeur). En soirée, rendez vous à Little Italy, ou à un concert de Jazz au ‘Village Vanguard’ ou au ‘Blue Note’, toutes deux, des icônes qui ont accueilli les meilleurs musiciens de jazz.

Pour la visite de l’Empire State Building, faites très tôt le matin parce qu’il y a des files interminables tout au long de la journée. M:eme chose au fait pour la Statue de la Liberté – la voir du Staten Island Ferry m’a toujours suffi lorsque j’amenais des amis à New York. La file d’attente pour la navette vers Liberty Island, ainsi que la file pour pénétrer à l’intérieur de la statue sont une perte de temps.

Bon voyage!

Bonjour,
Je vais essayer de vous faire part de mon expérience, nous sommes allés à NY en février.

Votre première journée est sympa mais j’y ajouterai personnellement une montée à la tour The Edge. Elle est à coté du métro et la High Line débute à ses pieds.
La vue est incroyable avec une terrasse immense.

Pour le deuxième jour, nous avions prévu comme vous:
Si vous allez à la Statue de la Liberté à 10h00 comme nous, vous ne serez pas de retour avant 12h30 à Manhattan.
Nous avons ensuite visité le financial district (wall street …) puis nous avons pris le métro pour aller à Brookyn et direction Dumbo. Pour manger je peux vous conseiller le Time Out Market, un style de chelsea market en plus petit, avec terrasse panoramique sur les 2 ponts.
Puis petit tour dans le quartier de Dumbo, ne pas louper washington street pour la photo du pont de Manhattan avec l’ESB.

Puis traversée du pont de Brooklyn, l’idéal au coucher de soleil.

Le ferry de staten island n’a selon moi aucun intérêt car vous allez déjà voir la statue.

Le dernier jour me parait chargé, nous avons fait le muséum et même en choisissant nos points d’intérêts nous y avons passé pas loin de 3 heures.
Je privilégierai plus une visite du top of the rock le soir au coucher de soleil ou vous aurez selon moi une des plus belle vue de NY.

Bon voyage

Bonsoir,
J1 :
PUBLIC LIBRARY, n’hésitez pas à entrer dedans, c’est libre. On peut voir, entre autre, plusieurs petits salons de lecture à la déco intéressante bien conservée.
BRYANT PARK longe La Public Library. Pourquoi pas y aller ce jour là ? C’est un petit parc très agréable, fleuri, poumont vert au milieu de tous ces buildings, on aperçoit même une partie de l’ESB. On peut s’asseoir sur les pelouses et y pique-niquer.
EMPIRE STATE BUILDING En fin de journée, prévoir un peu d’attente, prendre le temps pour monter de jour, assister au coucher de soleil puis belle vue de nuit de NY.
TIMES SQUARE est aussi à voir de nuit (peut être pas le même soir si vous logés pas loin) pour toutes les pubs illuminées, …c’est mythique !
J 3
me semble aussi bien chargé parce que Central Park et le MUSEE D’HISTOIRE NATURELLE sont très grands. Conseil pour l’ AMNH si le temps vous est limité : sélectionnez à l’entrée les salles que vous voulez voir en priorité. On peut facilement y passer 3,4 heures voir plus. Vaut le coup même pour les non passionnés. Restauration à l’intérieur.
CENTRAL PARK immense, endroits et ambiance différents, prendre le temps de flaner et découvrir …

Sujets suggérés

Services voyage