Recherche airbnb hoboken

Forum New York

Je pars à New York du 19 au 26/08. Je recherche une location airbnb pour 5 personnes (3 chambres) à Hoboken à proximité de la gare de préférence.
J’attend vos retours. Je suis un peu perdu.

Merci d’avance aux routards
jacques

Bonjour,

Pourquoi dans cette zone? Vous avez des contraintes particulières?

Non, mais le trajet en train (pas de bouchons) est de 11 minutes vers greenwich village. Ensuite

le metro permet de se déplacer rapidement.

Je cherche un endroit proche de new york sans etre dans new york pour louer un airbnb avec un transfert rapide vers new york

D’où l’idée du terminal

Mais c’est une idée de frenchy qui connait pas du tout new york !

😀

En allant sur le site AirBnB et en faisant une recherche “hoboken + 5 adultes + 3 chambres” il y a plus de 1000 logements proposés.

C’est une solution tout à fait envisageable.

Il peut juste y avoir des contraintes en terme de plage d’ouverture des lignes de transport pour aller à NY.

Quand vous dites extérieur de NY, vous parlez de tout NY ou de Manahattan?
Il existe d’autres locations dans NY ou vous pourrez vous déplacer seulement en métro et sans contrainte horaire.

je pensais que la location de vacances type airbnb était interdite ou fortement encadrée à New York ?

oui mais Hoboken n’est pas un “lieu dit”. Je voudrais un logement à 500 mètres du terminal et non pas à 3 ou 4 kilomètres. A priori nous n’aurons pas de voiture

Effectivement, la loi c’est fortement durci concernant les AIRbnb à NY, mais plusieurs zone limitrophes côté New Jersey ont appliqué des directives similaires.

La proposition hôtelière est importante sur NY, vous aurez peut être la possibilité de trouver un bon rapport qualité/prix dans certain secteur.
Est ce que pour 5 personnes, vous êtes obligés d’avoir 3 chambres?

Bonjour Jackd85.

Si j’ai bien compris, je résume :
vous êtes un groupe de touristes qui désire louer un bien en formule Airbnb ou équivalent à Hoboken pour ne pas avoir à réserver un hôtel à NYC.
Vous comptez sur la proximité d’Hoboken d’avec Manhattan pour l’envisager.

Sachez que, comme Jersey City, Hoboken a mis en place des conditions restrictives pour les propriétaires désireux de mettre en location saisonnière leur bien.
Tout n’est pas rose à Hoboken.
D’autre part, si vous trouviez la perle rare, il ne faudrait pas qu’elle soit distante de la gare de Lackawanna.

Si vous deviez dépendre des bus soit en service direct jusqu’à Port Authority ou en combinaison avec le path, votre séjour serait bien impacté en terme de temps et de praticité de déplacements.
Le ferry qui traverse l’Hudson est aussi une offre de transport : elle est onéreuse, limitée en terme de plages horaires et pas nécessairement pratique.

En résumé, toute installation de l’autre côté de l’Hudson complexifiera votre organisation et limitera vos soirées.

Donc, comme le suggère Yoangel, essayez de trouver une solution hôtelière.
Pour un séjour d’une semaine, vous êtes limités dans le choix de l’organisation puisque vous êtes 5.

Sujets suggérés

Services voyage