Programme New York juillet 2023

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin d’aide pour notre séjour cet été 2023 (du 5 au 12 juillet). Je n’ai jamais voyagé aussi loin de chez moi et organisé le moindre voyage. Mais cet été, nous avons décidé de faire plaisir à nos aînés et de partir à New York. J’ai peur, je l’avoue. Vous voyez je me sens comme un indien dans la ville à l’idée de me rendre là-bas…

Nous sommes une famille nombreuse avec 6 enfants âgés de 5 mois 1/2 à 20 ans le jour du départ.

Nous logerons dans le Queens (131st Avenue, Queens, New York 11434).

Quelqu’un ici peut me conseiller un planning plutôt light et logique par rapport aux trajets s’il vous plait ?

Je pensais qu’une activité (payante ou non) par jour ou 1 jour sur deux au vu de l’âge des enfants (20 ans, 16 ans, 12 ans, 9 ans, 7 ans et 5 mois 1/2) seraient une bonne idée, non ?

Sinon niveau paperasse, j’ai fait les Esta, nos passeports sont fait les plus de 12 ans sont vaccinés. Devons-nous faire un test pcr ?

J’ai acheté le guide du routard 2023/2024 et malgré tout j’ai une trouille inimaginable.

D’avance un grand merci aux personnes qui sauront me conseiller.

À bientôt,
Aurélie

Bonsoir,

Pouvez-vous donner une adresse plus précise parce que ce qui remonte n’a rien de rassurant ?
Merci
Plus aucune preuve de vaccination n’est demandée et encore moins de test PCR.

Pour le reste, je vous donnerai un avis dès que le problème de la localisation de la résidence sera réglé.

Bonjour Sourisgrise,

Merci pour votre intérêt !

En adresse, je n’ai que cela : 160-14 131st Avenue, Queens, New York 11434, États-Unis. Les avis sont nombreux et tous très bons tant sur la qualité du logement que sa localisation. J’espère que c’est boen le cas notamment sur le second point.

Merci pour votre aide.

Aurélie

C’est bien ce que je craignais.
Vous êtes au diable-vauvert sans aucun accès possible au métro, au fin fond de Queens.
Cette adresse est parfaitement INCOMPATIBLE avec un séjour touristique à NYC.
Si vous n’en changez pas, vous pouvez dire adieu à un séjour dans le hammam estival en famille, surtout avec un bébé.
C’est votre URGENCE.
Personne ne pourra vous aider à composer un projet de visites cohérent dans de telles conditions.

Bonjour Aurélie,

Vous avez bien fait de poster.

Je vous suggère de réserver très vite cette chambre rarissime pour 8 personnes en plein Manhattan, sans prépaiement nécessaire et annulable sans frais.
https://fr.hotels.com/ho390179/tryp-by-wyndham-new-york-city-times-square-south-new-york-etats-unis-d-amerique/?chkin=2023-07-05&chkout=2023-07-12&x_pwa=1&rfrr=HSR&pwa_ts=1685377493302&referrerUrl=aHR0cHM6Ly9mci5ob3RlbHMuY29tL0hvdGVsLVNlYXJjaA%3D%3D&useRewards=false&rm1=a3%3Ac0%3Ac16%3Ac9%3Ac7%3Ac12&regionId=127357&destination=Long+Island+City%2C+New+York%2C+États-Unis+d’Amérique&destType=MARKET&neighborhoodId=6141724&latLong=40.744679%2C-73.94854&sort=RECOMMENDED&top_dp=2959&top_cur=EUR&userIntent=&selectedRoomType=201388497&selectedRatePlan=381354293&expediaPropertyId=4621019
Créez un compte, pour bénéficier éventuellement d’un tarif “membre”.

Cette précaution prise, cherchez d’autres plans : éventuellement 2 chambres d’hôtel ou un appart-hôtel qui soit légal.
On peut vous aider à chercher :slight_smile:

Votre localisation 131st avenue risque de vous causer beaucoup d’inconvénients, elle est beaucoup trop loin et mal desservie par les transports en commun. Je vous suggère d’y renoncer.

Autre question : n’y aurait-il pas un moyen de confier votre petit dernier à quelqu’un de la famille pendant votre voyage ?

Merci Sourisgrise.

D’après le loueur, il y a le chemin de fer LongIsland qui est à 5-10 à pied de la maison qui mène à New-York. Ce n’est pas le cas ? :cold_sweat:

Et quel quartier serait mieux selon vous ? Je ne sais même pas si je peux annuler et retrouver mieux notamment parce que nous sommes nombreux…

L’angoisse…

Bonjour Luluvroumette,

Merci de votre aide.

C’est la panique totale là pour moi. Non, je ne peux pas le confier. Nous sommes en Savoie et notre famille est à Mayotte. Puis à dire vrai mon mari ne souhaite pas le laisser en garde. Une amie me l’a proposée.

Je ne me vois pas dans un hotel à 8 en chambre unique et en appartement hotel, je ne sais pas où en trouver un. Je vais regarder votre lien tout de même.

Je suis vraiment stressée là…

Merci,

Aurélie

Le LIRR est un train de grande banlieue dont la fréquence est problématique.
Certes, il mène à Manhattan mais ensuite vous seriez tributaires d’une correspondance en métro.
Le budget transport va exploser, les temps à y consacrer aussi.
Il fera chaud et humide.
Avec un bébé ce n’est absolument pas l’idéal.
Si vous êtes passée par une plateforme de location, vous pouvez toujours annuler pour une autre adresse.
Je connais très bien la ville.
Si je me permets cette mise en garde, c’est pour vous protéger de galères qui vont faire tourner votre séjour en mauvaise expérience.

Vous pouvez parce qu’il y a de quoi mais tout n’est pas perdu.
Si vous ne trouvez pas de formule appart-hôtel qui vous corresponde, tentez une autre location desservie par le métro qui s’y trouverait à grande proximité.

Sourisgrise,

Encore merci pour votre aide.

Oui bien entendu que je prends positivement votre mise en garde.

Sur quels quartiers me conseillez-vous de m’orienter s’il vous plaît ?

Merci

Brooklyn, à proximité du métro et pas n’importe quel secteur.
Demandez avant.
Ou alors Astoria/ Steinway avec cette même quête de proximité avec le métro.
Ne tentez ni le Bronx ni Staten island.

Si je puis me permettre, peut-être pourriez vous chercher les hébergements pour 8 personnes disponibles à vos dates et donner ici leur localisation, ce serait plus simple.

La chambre d’hôtel pour vous tous est certes un plan B, mais l’hôtel est dans Manhattan, bien desservi, accessible, et vous pouvez le réserver sans aucun engagement. A vous de voir :wink:
Deux chambres, les prix montent mais c’est possible aussi.

J’ai même vu 3 chambres au Home2 suites by Hilton, à Long Island City et recommandé par les vedettes du forum (n’est-ce pas Souris Grise :wink: ) mais forcément le prix n’est pas le même.

Merci Luluvroumette, dans le quartier Brownstone, quand pensez-vous ?

Encore merci

Vedette, vous ne me flattez pas : STAR !!! :crazy_face: :rofl: :rofl: :rofl:
Plus sérieusement, le Home2suites n’est pas adapté à la configuration familiale.

Très bon conseil Madame Lulu !
Venir demander un avis avant de s’engager.

Où est-ce ? Je ne vois pas…

Les brownstones sont des maisons caractéristiques de New York mais je ne pense pas que ce terme désigne un secteur.
Peut-être voulez-vous dire Brownsville ?

Oh mesdames je suis perdue.

J’ai trouvé quelque chose dans Harkem (bon 1000 euros de plus) est-ce bien placé ?

Il est précisé que les lignes A, B, C D et 2 peuvent nous emmener à Midtown en moins de 20 minutes.

C’est plutôt bien, non ?

Harlem c’est dans Manhattan.
Donc parfait, mais il peut y avoir un bémol : où dans Harlem ?
Certains secteurs sont plus ou moins fréquentables.

Oui, bon point mais il faut le secteur.

Si c’est le cas : courage ! Fuyons!
Vous souvenez-vous de cette femme partie avec son petit-fils qui n’a plus jamais donné de ses nouvelles ?
Elle était partie à East NY, pas mieux !

Le problème c’est que j’aurais l’adresse après le paiement.

Je vais valider cette location.

Merci beaucoup.

J’espère qu’à present vous pourrez m’aider sur le programme.

Quel stress pour une novice comme moi ! Heureusement que vous êtes là !

Validez seulement si modifiable !

Sur ce point, aucun problème.
Comment envisagez-vous le transport du bébé ?
Assurez-vous d’avoir une couverture santé. C’est indispensable.
Votre CB peut l’offrir. Voyez avec votre banque.
Le bébé, avec les transitions chaud et froid glacial des espaces climatisés pourrait ne pas supporter.

Voilà l’adresse :

234 W 132nd St, New York, NY 10027, USA

Ça à lair plutôt pas mal situé…

Le froid glacial ? C’est la climatisation dans les transports, musées et autres lieux publics ?

Pas de problème de localisation mais ce seront les lignes 2/3 qui vous seront accessibles, au plus près.
ABC semblent un peu plus loin.
L’avantage est, que selon votre objectif de visite, vous pourrez choisir la ligne la plus pratique.
Au moins, en cas de pépin, vous ne serez pas loin de l’hôpital ! :joy:

Les quais du métro sont étouffants, à s’y sentir mal alors que les rames sont réfrigérées.
La clim est toujours poussée à fond en intérieur ce qui peut être salutaire pour une petite pause.

Bonjour Sourisgrise,

Désolée, etant nouvelle sur le forum, je n’ai plus eu droit de répondre avant maintenant.

C’est déjà ça pour l’hôpital :sweat_smile:.

Je vais prendre de quoi couvrir bébé contre le froid !

Niveau assurance j’ai 80 000 euros avec l’IMA de la Macif et 155 000 euros avec la CB (par personne).

Plus qu’à établir un programme qui ne nous ruine pas trop !

J’ai lu sur le guide qu’il y a beaucoup de choses gratuites mais comment s’organiser, honnêtement je suis complètement perdue…

J’ai hate de lire vos conseils ainsi que Luluvroumette !

Merci !

Les activités gratuites, je vais vous les lister.
Ce n’est pas un souci.
Ce que vous devez faire, à minima, c’est noter, même dans le désordre, la liste de toutes les visites et découvertes de quartiers qui vous tentent.
Nous ferons le tri, regrouperons, donnerons un avis et vous aiderons ainsi à établir une trame journalière d’organisation possible.

Sachez, dès à présent, qu’aucun spectacle en intérieur ne vous sera accessible avec le bébé.
Si vous désirez voir une comédie musicale, par exemple, il faudra que l’un de vous se sacrifie pour garder le petit.

Dans un premier temps, voici un article qui recense l’essentiel des activités gratuites estivales, soit par sessions soit par journée.

Encore merci pour votre aide.

Je viens de voir avec mon mari par rapport à une potentielle Comédie musicale, il restera avec notre fils et j’irai avec les filles.

Pour le reste, je vous fais une liste le plus rapidement possible (mon aînée n’est pas à la maison avant samedi mais je vais la contacter pour savoir ce qui est important pour elle).

À très vite.

Ps : si dans ma.liste il manque LE truc à ne pas rater pour une famille, n’hésitez pas à me le dire s’il vois plaît

Je vais m’en inspirer. Merci !

Pas de souci.
J’ai l’habitude des plannings et, en un coup d’oeil, je peux évaluer si c’est faisable, équilibré et s’il manque quelque chose.
Par contre, je ne vous serai d’aucune utilité pour tout ce qui concerne le shopping, ou plutôt je peux vous aider si vous en voulez la critique qui est toujours motivée et constructive pour ne pas trop en faire.

Voici un site qui liste les activités gratuites ou recommandées à faire avec des enfants.

Un rappel : votre fille de 20 ans ne sera pas admise dans les bars.
La majorité à NYC est fixée à 21 ans pour l’accès aux cigarettes (qu’elles fassent rire ou pas) et à l’alcool.
Si vous voulez vous offrir une soirée sur un rooftop bar avec Monsieur :cocktail:, les enfants devront se garder… :slightly_smiling_face:

Bonjour !

Merci pour ce rappel. Pour ce qui est de Monsieur et moi, vu que là-bas notre aînée n’est pas considérée comme majeure nous ne souhaitons pas les laisser seules en soirée. Les laisser un après-midi se balader pas trop loin si bébé est trop décalé et que nous avons besoin de dormir 1 ou 2 heures pour récupérer, on l’envisage. Est-ce déconseillé ?

Voici nos souhaits de visite :

Le dimanche voir un gospel et découvrir Harlem
Après en vrac car aucune notion de logique ne connaissant pas du tout le circuit le plusrapideetle moins contraignant :
■ Central Park avec son zoo (à moins qu’il existe un autre zoo meilleur que celui-ci ?)
■ Coney Island pour Luna Park (à quelle heure y aller)+ la plage (avec bébé on ne fera pas une journée plage mais plutôt une heure mais pas aux heures les plus chaudes)
■ du shopping à Staten Island
■ la statut de la liberté vue de la navette gratuite
■ un endroit (où ?) où voir de jolis graffitis pour allier balades et découvertes
■ se balader à Time Square
■ le téléphérique de Roosevelt Island
■ une comédie musicale, il me semble qu’il y a un bon plan pour l’achat de places, non ?
■ le mémorial du 11/09

Que pensez-vous de ce programme (pour l’ordre ça doit être n’importe) ? Je veux dire est-ce réalisable à 8 ? Et permet-il en mettant plusieurs activités le même jour d’avoir des journées off pour y aller au feeling ?

Merci pour votre aide !

Aurélie

Quelques réponses avant une suggestion de planification.

Le zoo de CP est petit.
Le plus beau zoo se trouve dans le Bronx mais c’est une expédition.
Je ne la recommanderais pas en considérant votre famille et la durée de votre séjour.

Coney Island, il faudrait y aller en fin de journée le 07.
Vous pourrez y être à la fraîche avec beaucoup d’animations avant que ne soit tiré le feu d’artifice.

Nul ! Sans aucun intérêt.
Vous le constaterez à vos dépens.
A la limite, tentez Century 21 sur le site du 9/11 puisqu’il vient de rouvrir.
Je ne valide pas plus par principe mais au moins vous ne perdrez pas de temps.

Le cadre le plus serein pour le street art avec des balades est Welling Court.
C’est moins branché que Williamsburg et plus aéré que Bushwick qui est annoncé comme la Mecque du S.A en tant que musée à ciel ouvert.

Dans l’absolu, si vous choisissez de déambuler dans Williamsburg, vous aurez la possibilité de vous rapprocher de l’East River et d’aller au Domino Park, par exemple.

C’est un peu antinomique : TS et balade.
TS et cohue, TS et bruit, TS et courage : fuyons…oui…
Ceci étant, c’est à faire une fois de jour, une fois de nuit.
Si vous optez pour une comédie musicale, vous serez obligatoirement à proximité de ce carrefour mythique le soir.
On trouve des billets à prix cassés pour le soir même au TKTS de ce secteur.
Sinon, il existe des offres sur le web avec des réductions.

Très facile à combiner avec une journée à CP.

Je reprendrai plus tard une suggestion d’amorce de planning.

Pour le zoo, on se contentera de celui de central park et on ira le 7 pour luna park avec le feu d’artifices (ça sera une surprisepour les plus petites!) . Merci poir l’information !

On veut se rendre là-bas pour les magasins d’usine dont nous sommes adeptes en France car c’est moins cher pour s’habiller. Century 21 est également sur le même principe ?

On veut bien cette option qui paraît sympa à faire en famille !

Les grandes veulent se côté bruillant, peuplé qu’elles voient dans les films…

Ah super si c’est simple car les petites ont hâte

Pas grand chose à voir au niveau des prix.
L’idée est vendue comme telle mais les prix et le choix n’y sont pas.
Si vous aviez du temps à perdre, ce qui n’est pas le cas, c’est à Woodbury Outlet qu’il aurait fallu vous rendre.
Vous auriez retrouvé ce que vous semblez apprécier comme concept en France.

Quand vous serez à l’Empire Outlet de Staten Island, vous penserez à ce que j’ai écrit.

Century 21 est couru par tous les dénicheurs de bonnes affaires, enfin c’est ce qui se dit parce que j’en doute.
Il vient de rouvrir sous la bannière Century21 NYC.
Comme il se trouve à côté du Memorial du 9/11, ce ne sera pas un détour conséquent que de jeter un oeil à l’offre.

Liste des marques vendues.

Quelle déception (mieux vaut l’avoir maintenant) car j’ai lu ça sur le guide du routard et payer des bagages supplémentaires en ce sens car ce sont les soldes d’après le guide lors de notre période de présence.

C’est loin ? Difficile d’accès ?

N’étant pas du tout adepte de ce genre de structures, ce que je relaie c’est à la fois ma perception utilitaire de la démarche (en l’espèce inutile) mais surtout le retour éclairé de ceux qui s’y sont rendu.

C’est une expédition que de se rendre à Woodbury mais les fans de shopping de ce genre en reviennent enchantés.
Comme vous êtes nombreux avec un bébé, je doute que ce soit une bonne idée.
Voici les modalités avec un exemple.
Il faut 1 h de trajet pour s’y rendre et souvent plus pour en revenir en fin de journée.

Sujets suggérés

Services voyage