Bonjour,
Nous voilà rentrés de notre petite escapade à New York.
Merci encore à ceux qui m’ont aiguillée sur notre planning et plus particulièrement à sourisgrise.
New York était une destination choisie par mes ados, certainement pas par moi qui n’envisageais pas du tout de mettre un pied aux USA, préférant decouvrir d’autre pays et continents qui me parlaient davantage. Bref nous y sommes allés et mes enfants ont évidemment adorés. Quand à moi j’ai été agréablement surprise par la gentillesse des new yorkais avec qui nous avons eu pas mal d’interactions. Une demande de chemin qui nous amène à discuter plus de 10min avec untel ou un autre qui propose de nous emmener…ça nous est arrivé plus d’une fois.
La ville: plutot propre, on se sent réellement en sécurité car les policiers sont littéralement partout.
Seul bemol, et ma foi il est important…l’odeur…à peine sortis de l’air train que les effluves de canabis nous envahissent puis ensuite à chaque approche de métro, ça empeste. C’est vraiment incommodant.
Le choix du mois de février : un risque, il a neigé en abondance la semaine avant notre depart, mais des prix de vols attractifs.
Bilan: très bon choix de saison, un froid sec ,pas du tout gênant, un ciel nuageux avec quelques eclaircies puis 2jours avec un magnifique beau temps. 2heures de crachin sur le sejour, franchement rien. Nous avions prévus les sous vêtements thermiques mais n’en avons pas eu besoin.
Le gros plus de cette saison : la fluidité pour accéder aux differents lieux à visiter. Très peu de queue, sauf au summit. Alors certes les journées sont plus courtes mais largement compensées par cette absence de queue qui, au vu des installations doivent être interminables à certaines saisons.
Du coup,nous avons pu faire tout ce que nous souhaitions avec bien sûr beaucoup de kilometres parcourus à pied, l’aide du metro et du bus.
Nous avons adoré tous les lieux visités: en gros la statue de la liberté avec montée jusqu’à la couronne, ellis island, le quartier finacier, midtown, harlem et l’université de columbia, brooklin (dumbo, pebble beach…) ,brooklin bridge,bushwick, the intrepid sea and space museum, moma, time square ou nous allions faire une halte chaque jour, national library et bien d’autres endroits.
Petit plus pour la traversée avec le ferry de staten island fait de jour sous un beau soleil, magnifique!
Budget: d’accord avec ce qui a été dit, la vie est chère ,la nourriture coute cher.
Shopping: pareil beaucoup de boutiques de luxe, et les autres restent relativement chères. Mes ados ont quand même trouvé leur bonheur à forever 21, foot locker et auraient adoré passer plus de temps dans les boutiques de seconde main immenses de brooklin.
Un voyage du coup réussi. A refaire? Avant d’y aller je leur avais dit que ce serait la seule fois mais pourquoi pas,je ne ferme pas la porte.comme quoi…
Si certains ont des questions pratiques n’hesitez pas,si je peux apporter mon aide.
Merci Sandra.
C’est ce qui s’appelle un bon retour sur investissement !
Vous l’avez tellement bien préparé ce séjour qu’il ne pouvait qu’être réussi en vous surprenant.
Entre les gros plus et les petits moins vous donnerez certainement envie à d’autres de suivre vos traces.
Bon retour chez vous…
Merci beaucoup. Effectivement nous avions bien préparé en amont et ça a beaucoup aidé à la reussite du sejour.
New-York fait partie de ces villes où la découverte “à l’arrache” peut être frustrante.
Entre les distances, l’offre et le coût du voyage, il vaut mieux l’optimiser par des réflexions préparatoires.