Metrocard + airtrain à New York

Forum New York

Bonjour nous sommes trois et nous allons sejourner a Manhattan (6jours)apres un sejour en floride. Je voudrais juste avoir une idee plus precise pour prendre l’aitrain. Si je comprend bien en sortant du terminal 8 de l’aeroport, on monte dans l’airtrain et on paie au distributeur une fois arrivé a jamaica station (par exemple). Vu dans le forum il est plus interessant de prendre une metrocard avec 10 trip a 25$ et j’imagine que chacun passe le portique en se repassant la carte. Une fois franchit le portique on va de nouveau au distributeur pour acheter 3 metrocard unlimited 7 jours. Celle achetée avec les 10 trip de l’airtrain peut elle etre utilisée par un de nous trois pour charger un unlimited 7 jours ? J’espere que j’ai ete assez clair et que j’ai a peu près compris le fonctionnement
Merci pour votre aide

Bonjour Richardfox

Votre demande est on ne peut plus claire validant une bonne compréhension du système.
Pour le reste vous y avez accès ICI.

En résumé oui !
Vous pouvez charger en pay per ride un support airtrain card.
Par contre, avec ce support vous ne pourriez pas charger en unlimited rides.

Bonjour
Merci pour votre reponse. En fonction de l’horaire, pour rejoindre Manhattan, il y a soit le metro (inclus dans le unlimited) soit le train de banlieu. Pour le train de banlieu, est ce qu’il est inclus dans le unlimited ou faut il prendre un ticket spécifique ? Quand nous arrivons nous aurons chacun un sac de voyage sur roulettes et un sac a dos est ce que prendre le metro ou le train pour rejoindre Manhattan est “un parcour du combattant” comme dans certaines stations a paris ou est ce relativement simple (station d’arrivée port authority bus terminal) ?

Le LIRR n’est pas accessible avec la metrocard. Il faut prendre son ticket à la borne de la station.
Se rendre de JFK à Manhattan en transports en commun n’est pas problématique si vous n’avez pas de correspondance contraignante à effectuer.
Tout va dépendre de votre adresse de destination.
Pouvez-vous la préciser pour que je vous apporte un éclairage plus précis ?

Bonjour,

Le métro à NY est vraiment plus pratique que celui de Paris.
Si votre destination est port authority bus terminal, descendre de l’airtrain à jamaica et prendre la ligne E. Elle vous amènera directement à destination.

C’est sujet à discussion.
Tout dépend de votre niveau de pratique du métro, en général.
Pour un provincial, le propos peut être différent ! :wink:

merci beaucoup pour votre aide
je suis un provincial et je pense qu’il ne faut pas faire math sup pour comprendre le métro (bien que parfois…) :innocent: Ayant déjà pris plusieurs fois le métro a new york, le seul petite incertitude c’est parfois le distingo entre leur ligne express et local, mais bon on y arrive.
nous descendons au westin time square et d’aprés google map le plus simple est de sortir a port authority bus terminal

Bien vu !
Donc, pour confirmer ce que vous a suggéré Yoangel, ligne E depuis Sutphin Blvd.
C’est le plus facile.

:+1: :+1: merci a vous deux

Pour moi il n’y a pas matière à discussion, le métro de Paris est bien plus simple et bien plus pratique!
A NY les stations sont très éloignées les unes des autres, les correspondances très limitées, sur certaines lignes des entrées sont réservées pour “uptown” d’autre pour “downtown”, je ne parle même pas de la saleté!
Le seul point positif est qu’il est ouvert 24h/24.

Sujets suggérés

Services voyage