Trajet en Bus SBS86 pour visiter Manhattan

Forum New York

Ce trajet de bus est-il interessant pour visiter manhattan ? Confirmez vous que je peux le prendre avec la metrocard et combien de temps dure le trajet d’un bout à l’autre ?
(désolée mon niveau d’anglais ne me permet pas de bien comprendre ce que cette ligne de bus peut proposer) Merci
bus 86

Bonjour, ce trajet effectue un trajet horizontal de Broadway à la york avenue.
Quand vous regardez un plan de Manhattan, vous pouvez voir des rues horizontales (Street) et des rues verticales (Avenue). La plupart des bus effectuent des trajets sur les avenues, du nord au sud et sud au Nord. Les avenues sont à sens unique et les bus descendent et remontent sur des avenues parallèles. Quelques bus effectuent des trajets horizontalement, en gros de l’Hudson à l’east river dans les deux sens. Cela concerne quelques streets dont la 86eme, mais vous ne verrez que cette rue….(https://new.mta.info/map/5391).
Pour visiter Manhattan, il y a la solution des bus touristiques Hop off Hop on qui vous promènent dans la ville.
Sinon, vous pouvez utiliser le réseau de bus traditionnel avec la Metro card, tout dépend de la durée de votre séjour.
Exemples de balades en bus -
En fonction de l’endroit où se trouve votre hôtel ou de votre point de départ, vous pouvez, pour voir plusieurs quartiers, partir du Lincoln Center avec le bus Numero 20 et descendre à Battery Park tout en bas de Manhattan. Le retour peut se faire avec le même bus.
Vous pouvez également prendre le 1, 2 ou 3 au niveau de Greenwich village et remonter tout en haut de Central Park, descendre et reprendre un bus qui descent dans l’upper West side par Columbus avec le bus 7 jusqu’à Times Square par exemple. Cette promenade, assez longue permet de voir différents quartiers. Mais rien ne vaut la visite à pied d’un quartier pour le découvrir. Bons préparatifs.

Oh merci beaucoup pour cette réponse très complète. ça m’aide beaucoup. Je vais éplucher en détail les différents trajets que vous exposez. Notre hôtel est à LIC en février. Quelques trajets en bus nous permettront d’être un peu moins exposés au froid tout en ayant la vue sur quelques rues voire quelques quartiers.

Vous dites chercher de l’insolite tout en étant venue déjà 6 fois à NYC.
Ce n’est certainement pas en bus que vous en verrez vraiment mais cela pourrait être surtout en sortant de Manhattan tout en ne déniant pas à Manhattan son offre dans ce domaine.
Le problème qui se posera est la saison choisie.
Si le froid s’en mêle vous allez être entravée dans vos déplacements.
Un bus peut être pratique pour vous rapprocher au plus près d’une adresse.

Il peut aussi donner une vague idée d’une ambiance de quartier ne serait-ce par l’observation des voyageurs qui le fréquentent.
C’est valable hors Manhattan.

Les quartiers des arrondissements hors Manhattan sont moins bien desservis par le métro.
Là, le bus devient un point fort pour se déplacer.
Il existe un plan de circulation pour chaque arrondissement de la ville.

Je ne valide pas les bus HOHO.

Bonjour à tous,
Cette phrase m’interpelle !
Je serai à NY du 12 au 22/04 et j’ai prévu le 23 une journée découverte par le biais des bus bus HOHO. Cependant les avis lus sur différents sites sont loin de faire l’unanimité !
Aussi, cette phrase de sourisgrise (qui semble bien connaitre NY) m’incite fortement à changer mon fusil d’épaule pour trouver un autre moyen pour une première approche.

Bonjour Chris,

Inutile de prendre ces bus touristiques.
On peut les concevoir comme pertinents pour des visiteurs qui ne séjournent que très brièvement à NYC.
Vous envisagez un voyage de 10 jours qui vous laissera largement le temps de découvrir à pied tous les secteurs desservis par ces bus touristiques.
Vous pourrez, éventuellement, avec votre carte de transport emprunter ponctuellement un bus local qui vous offrira une certaine immersion dans le quotidien des résidents et soulagera vos pieds.

Merci pour ces conseils, la découverte (prévue le 13 et non le 23 !) en bus HOHO est supprimée.
Mon planning est bientôt bouclé, je le mettrai en ligne prochainement.

Sujets suggérés

Services voyage