États-Unis : 5 jours à New York

Forum New York

Bonjour…
Je pars à New York en couple le samedi 7 octobre départ a 19h30 de Paris et reviens le jeudi soir départ de New York a 23h.

J ai fait un planning mais au vue de ce que je lis je crois que je suis un peu ambitieuse de tout faire…pourrais avoir votre avis svp?

Bonjour,
Il faudrait rédiger votre programme dans le texte de votre message, ce sera beaucoup plus simple à lire et surtout plus pratique pour vous répondre :slight_smile:
Et nous dire dans quel secteur vous logez, aussi.

Sans terminer par un torticolis :flushed:

Ça, c’est tellement facile à corriger, que l’on peut se demander pourquoi on ne prend pas la peine de le faire quand on sollicite l’aide du forum…

Pour la reconnaissance automatique du texte, c’est plus compliqué, la présentation en colonnes ne facilite pas la tâche.

En suivant votre pertinente remarque plus aucun poil ne pousserait au creux de la main ! :rofl:

Toutes mes excuses…c est la première fois que je viens sur ce forum…je pensais que la lecture serait plus simple et pas par feignantise

Pas de souci… :wink:
Si vous vous référez à toutes les autres demandes, vous constaterez qu’une mise en texte permet de décomposer celui-ci afin d’y répondre point par point.

Votre âge, aussi …

La seule chose à savoir, c’est si vous avez plus de 21 ans ou pas.

Voici donc mon programme :
Arrivée dans la nuit de samedi a l hôtel pod 39 sur la 39eme près de grand central.

Dimanche : messe gospel dans Harlem
Déjeuner chez Amy ruth’s
16h musée d histoire naturelle
Dîner au Ellen Stardust dîner
Ballade dans Time Square

Lundi: 10h statue de la liberté
Ballade dans financial district
Pont de Brooklyn
Déjeuner à adrianne’spizza bar
19h sommet one Vanderbilt
Dîner cher burger hobster

Mardi: visite du MET
Ballade dans midtown, grand central, New York public library,st Patrick cathédral 5th avenue
19h comédie musicale Chicago

Mercredi:10h Empire state Building
Madison Square Washington Square Park Greenwich Village
Déjeuner au Chelsea market
15h croisière circule line
Balade sur high Line
22/23h Empire state Building

Jeudi: soho chinatown little italy
Déjeuner au s’mac
14h30 musée du 11 septembre
18h départ aéroport

Je précise que nous sommes de bons marcheurs et des leve tot

C’est parti…

Hôtel Pod 39.
Je pense que vous savez déjà que vous ne risquerez pas de vous égarer dans votre chambre au regard de sa superficie.
Heureusement que cet hôtel a d’autres charmes comme celui de sa terrasse.

Votre arrivée à l’AMNH est bien trop tardive puisque ce musée ferme à 17 h 30.

Lundi, si votre accès à bord du bateau n’est qu’à 10h, même en devant vous y présenter avant, vous aurez avantage à faire autre chose dans le secteur.
Votre séjour est relativement court. Il faut le “densifier”.Ce que vous notez dans l’intervalle du départ sur Liberty Island et la pause déjeuner est irréalisable.
L’excursion qui englobe Liberty et Ellis Island, si vous visitez les deux musées in situ, durera, avec les trajets 4 h.
Vous pourrez déjeuner sur Stone St mais la découverte du Financial District ne pourrait se faire qu’à partir de ce moment-là.
La traversée du pont de Brooklyn (compter le temps pour accéder à son entrée) n’a pas grand intérêt dans le sens M/B.
A suivre votre projet, vous traverseriez le pont et reprendriez le métro pour Midtown !
C’est peu convaincant.

Pourquoi avoir choisi le SUMMIT à 19 h ?
Ce n’est certainement pas la meilleure heure pour une expérience globale réussie.
En réservant si tôt, vous mettez de côté le critère de la météo : c’est risqué.
A votre place, je ferais cette expérience le lendemain puisque vous allez être sur son site.

Mercredi, grosse perte de temps que de vouloir, pour amortir un pass, monter deux fois à l’ESB.
Si vous faites le SUMMIT de nuit, alors faites l’ESB de jour et c’est tout.
Si vous faites le SUMMIT de jour, comme recommandé, alors ne faites l’ESB qu’une fois la nuit.
Idem !
La croisière de 15 h a bien moins de magie que la Harbor Lights.
Mauvais plan que d’opter pour celle de 15 h qui prend tout l’après-midi dans un contexte de court séjour.

Il vaudrait mieux renoncer le lundi au pont de Brooklyn.
Prendre le temps de visiter le site du 9/11 avec ses extensions (Battery Park et Battery Park City) et remonter au Pier 83 pour le départ de la Habor Lights.
Je vois que vous tenez à visiter le 9/11 Museum.
C’est ce jour qu’il aurait sa place en supprimant soit le Financial District, soit Battery Park City.
Ce musée implique 3 h de visite.

Rien ne vous empêcherait, après la croisière d’aller à Times Square diner chez Ellen Stardust.
Le pier 83 est dans l’axe de la 42nd St et le bus M42 vous y mènerait directement.

Donc, votre mercredi pourrait être consacré à tout autre chose en plus de l’Hudson Yards, la High Line, le secteur de Chelsea avec dans la continuité West/Greenwich Village et en remontant , Four Squares.
L’ESB se calerait une fois, soit au début, soit à la fin de la journée.

Jeudi, allez à Brooklyn, et faites la traversée du pont dans le bon sens.
Le S’mac se trouvant dans l’East Village arrive un peu comme une adresse décalée dans la gestion des quartiers.
Si vous êtes tôt à Brooklyn, alors remontez , en sortant du pont traversé à pied, via Bowery, au S’mac.
Vous pouvez aussi vous y rendre via Chinatown, Little Italy, LES puis East Village.

Super merci beaucoup de votre reponse …
Effectivement il y avait certaines modifications à apporter.
Je les ai faite mais malheureusement impossible de changer les horaires de la croisière car plus de créneau à 19h.
Voici mon nouveau programme:

Dimanche : harlem et messe gospel
15hmusee histoire naturelle

Lundi:10h statue de la liberte
Ground zero
17h musee 11 septembre
Time square

Mardi:sommet one vanderbilt si j arrive a changer ma reservation
Musee MET
Ballade midtown new york public library st patrick cathedral 5th av
19h chicago
Mercredi:hudson yard high line chelsea greenwich village four square
15H croisiere(pas possible de trouver un autre horaire)
22h ESB

Jeudi:brooklyn
Pont de brooklyn
Soho chinatown little italy

Voila …j espere que c estbmieux et plus realisable

Si vous arrivez à monter le matin avec une météo favorable, ne repartez pas au MET pour revenir ensuite sur la NYPL.
En étant au SUMMIT vous l’aurez en face.
Faites le tour de Midtown en surveillant l’heure pour ne pas vous présenter ensuite au MET trop tard.

Ah, bon ? Et pourquoi ?
Si j’ai bien compris vous avez acheté un pass.
Rien ne vous empêche avec ce dernier de vous offrir cette croisière de coucher du soleil / nuit pour quelques $ de plus, peut-être (pas sûre).
Tous les passagers n’ont pas pré réservé en ligne.
Certains montent à bord en faisant l’achat sur place au dernier moment.
Il vous suffira de vous présenter à la caisse de la Circle Line bien avant le départ pour changer votre bon de pass contre une place.
Pour optimiser vos chances, allez-y le dimanche.
Si vous êtes refoulé (ce dont je doute en y étant à temps) vous aurez toujours la possibilité de la faire à 15 h, moment moins intéressant.

Bonsoir,

je m’incruste un peu.

Nous sommes d’accord que la Harbor lines ne se réserve pas en ligne? Mais bien sur place?
Quand j’ai lu “plus de disponibilité pour 19h” ça m’a mis le doute.

:pray:t2::pray:t2::pray:t2:

Les expériences partagées, hors période Covid confirment qu’il suffit d’être 45 mn avant sur place et de valider son accès à bord pour être admissible.

1 « J'aime »

Je viens d aller verifier sur le site de circle line. Effectivement avec mon pass explorer, je peux aller sur place le
Jour J mais je vois qu’avec Citypass on peut réserver en avance.

Merci souris grise

Sujets suggérés

Services voyage