Bonjour,
Nous partons fin juin. Voici le programme concocté au mieux mais pour lequel je voudrais votre avis voir des compléments si besoin.
J1 : on arrive à 21h45 à JFK , on file prendre un taxi direction Times Square où est notre hôtel ( pour être central).
J2: direction Midtown à pieds Bryant Park Grand central terminal Chrysler Building puis la Cathédrale St Patrick et ballades sur la 5 eme avenue direction Rockfeller Center pour faire un peu de shopping. La question : où trouver quelque chose à manger sur cet itinéraire ?
Puis on saute dans le métro direction l’ESB tickets réservés pour 18h45.
On ira peut être dîner au Shake Shake sur Broadway.
J2 on prend le métro direction Castle Clinton pour prendre le ferry réservation faite pour the Crown et Ellis Island avec Statue city cruises. On compte la matinée. De retour on hésite à faire un détour vers South street Seaport pour manger ( au Fulton street Market) avant d’aller voir le Mémorial du 11 septembre.
Fin d’apm Chinatown et Little Italy.
J3 : direction le MOMA en métro billets réservés pour 10:30. Après le Moma funiculaire Roosevelt Island car il paraît que ça vaut le coup d’œil. Peut être une halte glacée chez Serendipity puis direction Central Park. Ballades et flânerie jusqu’au Guggenheim pour voir la façade.
J4 : direction le pont de Brooklyn en métro puis traversée à pied ; ballade dans Dumbo Brooklyn Heights ; manger une pizza chez Juliana’ s puis prendre le metro jusqu’à Williamsburg et les rues de Bushwick. Retour par un bateau navette.
J5 : direction la Highline ballade de 1h passer par Meatpacking District et Chelsea Market.
L’apm Greenwich Village et Soho.
J6 : dernier jour avion à 00:30
On file sur Harlem pour une messe gospel peut être à la Canaan Baptist Church; on cherche une messe traditionnelle pas trop touristique.
Pour l’après midi, je ne sais pas trop
Voilà, je ne me rends pas trop compte si les journées sont correctement organisées.
Y a t’il un truc sympa à faire un soir ?
Faut il prendre une Metro card ?
Merci
Les dates exactes du séjour seraient appréciables pour effectuer un commentaire sur le projet.