Quel hôtel pour un séjour avec des enfants à New York?

Forum New York

Bonjour à tous !

Nous prévoyons de partir en avril 2024 avec nos deux ados de 12 et 14 ans et j’aurais aimé avoir votre avis sur l’hôtel à choisir.

Initialement nous devions faire ce voyage en avril 2020, tout était réservé et vous connaissez la suite…Nous avions choisi le Home2 Suites Long Island, mais j’ai lu sur le forum que ses prix ont fortement augmenté. Les résas pour avril 2024 ne sont pas encore ouvertes et je ne peux donc pas voir les prix.
Du coup, j’aurais aimé avoir vos retours sur les hôtels familiaux qui ont un bon rapport qualité-prix :wink: (l’idée étant : chambre pour quatre (et pas deux chambre de 2) avec un petit coin cuisine et proche du métro).

Merci d’avance pour vos retours !

Il n’y a pas que cet hôtel qui a majoré ses tarifs.
L’augmentation concerne tous les établissements hôteliers.

Nous sommes une famille de 5 personnes et nous avions choisi le Home2suite lors de notre dernier séjour.
Concernant l’hôtel, c’est un trés bon choix.
Concernant les prix, l’augmentation est générale à NY.
Dés que les réservations seront ouvertes, vous pourrez faire une comparaison entre les propositions hôtelières.

Merci pour vos réponses rapides !
Yoangel31 vous me confortez dans notre idée de départ, cet hôtel avait vraiment l’air chouette car il réunissait tous nos critères. Votre dernier séjour a eu lieu après le covid ?
Si l’augmentation est générale, il reste peut-être encore dans un bon rapport qualité-prix par rapport aux autres hôtels…
Je vais attendre l’ouverture des réservations pour me faire une idée des prix et surtout essayer d’oublier les tarifs de 2020 ;)))

Mon séjour était avant le covid.
Je pense que LIC restera toutefois un meilleur rapport qualité/prix que Manhattan tout en restant pratique niveau transport.
Il faut mieux oublier 2020 pour l’instant :wink:

Bonjour,
J’ai limpression que le soufflé est eun peu retombé niveau prix des hôtels.
Le Home2suites redevient intéressant niveau prix (je l’avais vu à 4 000€ pour 9 nuits pour cet été 2023 en fin d’année dernière, il est désormais accessible pour la même période à partir de 2 880€).

D’autres hôtels que j’ai pu repérer avec la configuration souhaitée une chambre pour 4 et coin cuisine (testé aucun) : Radio City Apartments, Hyatt House Chelsea, Beacon, Courtyard résidences Marriott, Bert Westen plus hospitality house… parfois sous forme d’appart-hôtel avec une chambre à part et un canapé-lit dans le salon. Certains proposent aussi le petit-déjeuner inclus.

Attention si vous êtes des grands, les lits “doubles” ne font que 135cm de large sur 190.
Il vaut mieux dans ce cas sélectionner des chambes spécifiant “grands lits” ou “très grands lits” (soit queen ou king bed). Les hôtels cités ci-dessus proposent des queen.

Un grand merci Luluvroumette pour votre réponse détaillée ! J’avoue que votre message me rassure un peu et j’ai commencé à regarder les établissements que vous citez et effectivement certains me semblent tout à fait intéressants.

J’avoue que je ne faisais pas attention à la subtilité du lit, je vais le noter pour le prendre en compte.

J’ai commencé mes recherches (même si tous les établissements ne sont pas encore disponibles) et j’aimerais avoir votre avis.
J’ai repéré deux hôtels pour 10 nuits :
-Le LIC Plaza Hotel (situé 40-36 27th Street, Ville de Long Island) chambre familiale pour environ 2250 euros (petit dej compris, micro-onde et petit frigo dans la chambre). Les avis semblent assez bons.
-Le Home2 suites Times Square (situé 150 W 48th Street, New York) chambre familiale pour environ 2750 euros (petit dej compris et kitchenette). J’ai l’impression que c’est un bon tarif pour Manhattan mais il n’y a aucun avis car (si j’ai bien compris) l’hôtel ouvre en octobre.

Qu’en pensez-vous ? Le LIC Plaza semble assez bien situé par rapport aux transports (métro et airtrain) mais le Home2 Suites est sur Manhattan…Est-ce que les 500 euros de différence se justifie selon vous ?

Bonjour,

Nous avions logé dans le home 2 suite de LIC. L’hôtel était très bien.
Comme c’est la même chaîne d’hôtel, je pense qu"il devrait être bien aussi.

Ayant aussi séjourné au Home 2 Suites de LIC, si vous avez le budget pour amortir la différence de prix avec LIC, l’idée peut être séduisante.
Toutefois, comme vous dites que cet hôtel n’est pas encore ouvert, ne vous précipitez pas.
D’une part parce que, comme vous l’avez constaté, toutes les réservations ne sont pas ouvertes, et, surtout parce qu’il sera intéressant d’en savoir plus sur cet hôtel une fois opérationnel.
Les avis des clients pourraient vous donner des indices et les photos réelles mises en ligne vous éclairer.

Si vous avez besoin de rêver votre futur séjour, consacrez votre temps disponible pour ce faire en réfléchissant aux activités.
Essayez de caler vos dates de séjour en intégrant un événement festif culturel ou identitaire incontournable.
Trop de touristes se désintéressent du calendrier événementiel et réalisent trop tard qu’ils manquent à un jour près une festivité.

Un grand merci pour vos retours !
Ça me conforte dans mon idée mais comme le dit très bien Sourisgrise pas de précipitations…Vous avez d’ailleurs très bien cerné la problématique : commencer à se projeter mais en étant encore très éloigné du jour du départ :wink:

Sujets suggérés

Services voyage