Nous souhaitons prendre l’AirTrain et le Train (LIRR) jusqu’à Penn Station. Si j’ai bien compris l’AirTrain est gratuit dans l’aéroport mais il faut prendre 1 billet pour aller de Jamaica Station à Penn Station. J’ai pu lire, que pour 4 personnes, il était intéressant d’acheter une carte de 10 voyages avant de partir pour faire l’aller retour JFK/Penn Station et Penn Station/JFK. Je suis allée sur le site de LIRR mais ça me laisse perplexe…De plus, je ne vois pas comment procéder à l’achat de billets…suis perdue…
sourisgrise2
Merci pour vos voeux que je vous adresse à mon tour.
Il semblerait que vous n’ayez pas bien compris le fonctionnement de l’airtrain.
L’airtrain est gratuit si vous vous contentez de l’utiliser pour passer d’un terminal à l’autre.
Dès lors que vous sortez de la zone aéroportuaire, vous le payez.
C’est le cas en vous rendant à Jamaïca.
En sortant de l’airtrain, vous devez le régler en achetant, comme vous l’envisagez, une carte de 10 passages pour réaliser une belle économie.
Une fois sortis, vous vous dirigerez vers les quais du LIRR en prenant la passerelle.
Vous aurez accès à des automates pour acheter vos tickets qui vous permettront de vous rendre à Penn Station.
Il y aura deux titres de transport à régler : Airtrain + LIRR.
Une fois rendus à Manhattan, il vous faudra acheter les metrocards pour utiliser les bus et métros de la ville.
choupychou3
Bonjour SourisGrise
Merci pour votre réponse. Effectivement, je n’avais pas tout compris
J’ai regardé un plan du LIRR. Il y a 10 branches portant chacune le nom de son terminus encadré et avec une couleur propre à chacune. Pourquoi ce n’est pas le cas pour Penn Station New York ? A partir de Jamaica la ligne est grise …La ligne est-elle directe ? … Suis perplexe !
Merci d’avance
sourisgrise4
Oui, de Jamaica à Penn Station, c’est direct.
Il y a un LIRR environ toutes les 10 minutes.
choupychou5
Merci. Donc il existe une ligne directe (en gris) qui fait Jamaica/Penn Station, c’est bien ça ? En regardant le plan, la ligne venant de Jamaica a une forme de fourche. D’un côté, elle va à Penn Station mais de l’autre elle va à Long Island City.
Comment faire pour être certain de ne pas se tromper.
Faut-il acheter cette carte de 10 passages avant de partir ?
sourisgrise6
Aucun risque de se tromper.
Prenez le LIRR qui sera affiché pour Penn Station.
Les panneaux indicateurs sont clairs.
Vous ne pourrez payer votre carte d’Airtrain qu’une fois sortis à Jamïca.
Rien de tel ne s’achète avant d’être sur place.
Si vous tombez sur un site qui le propose, fuyez-le…
choupychou7
Merci pour toutes ces précisions…En effet en lisant plus attentivement les infos de ce site, on peut comprendre que leur objectif est de vendre des billets sous le prétexte de vous faciliter la vie mais en fait ces offres sont très discutables…donc nous fuyons …