Retour sur notre voyage à NY

Forum New York

Tout d’abord un grand merci à tous les contributeurs à ce forum qui nous ont permis de passer un formidable séjour à New-York, vos conseils ont été précieux.
L’arrivée à New-York a été un peu chaotique parce que ce jour-là, le samedi 20 avril, il a fallu faire la queue pendant 3 heures (argh!) pour passer l’immigration à JFK. Petit conseil : télécharger l’application MPC (Mobile Passport Control). Cela a permis à mon neveu, arrivé quelques jours après nous, de passer les contrôles en 20 mn car il y a une file dédiée aux personnes utilisant l’application dans laquelle il y a beaucoup moins de monde.
Mobile Passport Control (MPC) app pour New York - NewYorkCity.fr
Nous avons séjourné au LIC hôtel pendant 4 nuits et au Pod Brooklyn pour 1 nuit. Le LIC hôtel est effectivement un très bon choix au vu de sa situation, très proche de Manhattan.
Parmi ce que nous avons préféré : la statue de la liberté, Midtown pour ses gratte-ciels vertigineux, le Summit, Soho et Greenwich, le Chelsea Market, la High line, Financial district et le mémorial du 9/11, le MET, la soirée jazz intimiste au Mezzrow, la comédie musicale Hell’s kitchen à Broadway (gros coup de coeur),Times square et le marché avec les stands de nourriture à Smogarsburg (Brooklyn) où nous avons très bien mangé et où la vue sur Manhattan est très sympa.
Pour la comédie musicale, nous avons pris les billets au kiosque de Lincoln center (très peu de monde). Et même en prenant les billets à 14h, nous avons eu la chance d’obtenir de très bonnes places.
En ce qui concerne les restaurants, peu de coups de coeur mais nous avons quand même beaucoup aimé un restaurant à Chinatown, le 456 New Shanghai avec un très bon rapport qualité/prix.
Pour info, nous n’avons pas pris de pass car nous ne souhaitions faire qu’un observatoire et que l’entrée au MET n’était pas comprise.
En tout cas, pour nous ce voyage a été extraordinaire et restera l’un de nos plus beaux voyages.

Merci pour ce retour. Je suis allée 2 fois à NY en 2022 et 2023 qqs jours et je suis tombée amoureuse de cette ville malheureusement TRES chère (il faut dire que nous ne nous sommes rien refusé mais je ne le regrette pas). J’y retourne par procuration en lisant les récits des forumeurs…

Bonjour Hashtag,

Dommage qu’il n’y en ait pas davantage, n’est-ce pas.
Le ratio entre les lecteurs, les demandeurs d’informations et les retours de séjour comme celui fait par Daanielle que je remercie, au passage, est faible.
Soyez patiente et, qui sait, si vous n’aurez pas à me lire un de ces jours… :blush: :wink:

Eh oui c’est toujours intéressant d’avoir des retours mais il ne faut pas s’attendre à avoir des remerciements et ce n’est pas le but. J’ai pour ma part fait un retour sur 2 sites, j’ai eu 1120 consultations, et en retour 3 mots sympas (dont celui de souris grise).
Je continuerai à faire des retours, je trouve que c’est la moindre des choses par rapport aux personnes qui ont donné de leur temps pour nous aider à boucler un planning.
Bons voyages à toutes et tous.

Sujets suggérés

Services voyage