1 semaine à New York du 25 octobre au 1er novembre, 2 adultes et 3 ados ( 17-15-10)

Forum New York

Bonjour,
Nous partons 1 semaine à New York, 2 adultes et 3 enfants ( 10-15-17), j’ai déjà effectué un programme, j’aimerai avoir votre avis si possible
Nous partons mercredi 25 et allons arriver à JFK à 15h25. Nous avons réservé une navette privée pour aller à l’hôtel situé en face du Carnegie Hall à Manhattan. Nous allons prendre le métro dans la foulée pour assister à un match NBA au Barclays Centre ( un peu juste mais pas le choix car seul match de la semaine…)
Nous avons pris le citypass
Le 26: musée histoire naturelles à 10h puis Central Park et boutiques 5eme avenue
Le 27: statue de la liberté réservé pour 10h +Ellis Islande avec musée de l’immigration
Puis passage par battery Park, ground zero, gare occulus, wall street et métro pour aller se promener sur la high line
Le 28: EsB à 11h ( on ira à pieds de l’hôtel via Brodway) puis spectacle Alladin à 14h puis possibilité de refaire l’Esb après 20h avec le Pass, on verra en fonction de la fatigue
Le 29: soit promenade à Harlem et entrer au hasard dans une église pour gospel ( j’ai peur que 2h ce soit un peu long pour les enfants) soit tabernacle à Brooklyn, dans les 2 cas on irait en métro), j’ai réservé ensuite au musée l’intrépid pour 15h.
Le 30: Top of the rock à 9h30 puis le MoMA puis ballade dans le quartier, boutique notamment le NBA store !
Le 31 : Brooklyn, Bushwick pour le street art, pont de Brooklyn et Chinatown puis Greenwich pour terminer par la parade
Le 1er novembre, nous prenons notre avion à 19h45 à JFK. Nous ferons donc en fonction de ce que nous n’aurons pas eu le temps de faire la semaine.
Je pense que nous allons prendre le 7-day unlimited ride…

Bonsoir Val

C’est un peu décousu comme organisation parce que Bushwick n’a pas de lien direct avec le pont de Brooklyn qui, lui aurait sa place plus aisément le dimanche si vous optez pour l’office du Brooklyn Tabernacle.
Même dans cet établissement le rite dure 2 h.

Avez-vous réfléchi aux modalités de transfert entre le site de East Williamsburg / Bushwick et ce pont ?

Bonsoir
Merci pour votre rapide retour.
Effectivement 50 minutes de métro du Pont de Brooklyn. Bushwick à l’air d’être un peu loin de tout. Y’a t’il du street art plus proche de notre lieu de résidence ?

Si vous tenez à voir du street art et visiter Chinatown, dans la continuité vous avez Little Italy et le projet LISA avec à suivre le LES avec les 100 Gates.
Avec ce lien, vous avez les principales localisations.
Cette promenade ne vous écarterait pas de votre projet de rejoindre en fin d’après-midi la parade d’Halloween.

Oui effectivement ça a l’air très bien. Je ne l’avais pas vu. Je n’avais pas prévu Little Italy car d’après les guides ça ne vaut pas forcément le détour, je vais revoir ma copie, merci.
Concernant le 27 , j’ai peur d’avoir un peu trop chargé la journée avec le High line en fin de journée, qu’en pensez vous ?

Si vous êtes encore partants très tôt avec le décalage horaire non amorti, commencez par le Financial District avant de vous rendre, dans la proximité à Castle Clinton pour votre croisière.
Ce sera un moyen très efficace pour optimiser votre journée et vous donner le temps de la terminer à Chelsea.

Super , merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage