Que pensez vous de mon organisation de 5 jours à New York?

Forum New York

Bonjour à tous
Après avoir lu les différents posts et commentaires, je me lance …. Que pensez vous de l organisation de mon voyage ?
Nous arrivons à New York le mercredi 10/7 à 13h et louons une voiture le 16 au matin pour remonter la côte jusqu au parc d Acadia. Cela nous laisse 5 jours pleins pour visiter la ville. Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 15 et 17 ans. J ai réservé l even hôtel Times square, 35st et 8av. Nous sommes de bon marcheurs.

Jeudi 11
Charging bull
Musée ellis island
Statue liberté
Traversée financial district
WTC
Musée mémorial
Oculus
Retour par ferry depuis Battery park

Vendredi 12
Times square
TOR ou summit ???
MOMA
Central Park

Samedi 13
Intrépid
Hudson yards
High Line
Chelsea

Dimanche 14
Messe tabernacle
Street art bushwick
brooklyn heights
Dumbo
Retour par le ferry ou traversée du pont à pieds?

Lundi 15
Bryant
Grand central
ONU
Rockfeller
Esb de nuit

Je me rends bien compte que certaines journées sont très chargées . Je ne sais pas si c est faisable
J ai enlevé soho et greenwich puisqu il fallait faire des choix . Je ne sais pas si c est judicieux

Je vous remercie de me lire et de m aider à m organiser
Merci à vous

Bonsoir m_helene

Quitter le Brooklyn Tabernacle qui se trouve non loin des Heights pour vous rendre à Bushwick excentré par rapport à ce point n’est pas très pratique.
Pour le faire, il faudrait prendre le bus 57 jusqu’à Jefferson St au coeur du secteur de S.A.
A votre place, je me rendrais directement à Bushwick tôt le matin et reviendrais sur le Tabernacle par ce même bus (un trajet au lieu de deux) pour assister à l’office de 12 h.
Il ne restera plus qu’à organiser la suite de vos visites du secteur : downtown, les Heights, Dumbo.

Quand vous envisagez le ferry pour remonter l’East River est-ce pour descendre à hauteur de la 34th ?

Bonjour souris grise , j espérais que vous me répondriez….
Oui c est bien ce ferry. C est juste une idée puisque vous parlez souvent de la croisière au coucher du soleil même si j ai bien compris que c est vers staten island
Le reste vous semble cohérent? La journée statue liberté / mémorial faisable?
Merci pour vos conseils

Pensez vous que la visite de l onu est un must? Faut il la faire guidée ?
Merci

m_helene, vous commettez une erreur en confondant ces trajets en bateau.
Ils n’ont rien à voir.

Le ferry gratuit qui se rend à Staten Island est gratuit.
Il part de Battery Park à Manhattan pour rejoindre Saint George sur Staten Island.
Il traverse la baie de Manhattan.
En faisant l’aller au coucher du soleil et le retour à la nuit tombée en ayant pris le temps de vous rendre au Memorial du 9/11 non loin de la gare maritime, vous ferez une expérience assez magique.

L’autre croisière, celle à propos de laquelle je vous questionnais en évoquant la 34th St, se fait sur l’East River. Elle est payante (4$).
Celle-ci, je la recommande en journée et pas sur ce seul segment.

Votre lundi est chargé mais vous le commencerez très tôt.
L’excursion sur Ellis Island vous prendra toute la matinée.
La visite du Musée du mémorial vous prendra environ 3 heures.
Pour moi, la “traversée du Financial District” ne peut être chronométrée parce que sa durée dépendra de ce que vous voudrez y voir.
En faisant bien le secteur on peut y passer une journée.
Les bassins du Memorial et les espaces adjacents avec la visite de l’Ocolus seront sans doute la partie la plus rapide à voir.
Toutefois, comme on ne se téléporte pas d’un point à l’autre, il faut rajouter les temps de liaison d’un point à l’autre.
Laissez votre liste ainsi et vous verrez bien ce que vous ferez ou pas.

Par contre, ne traversez pas la baie avec le ferry gratuit ce même jour.
Vous feriez un peu une expérience doublon.

Au regard de la durée de votre séjour, je pense que vous pourriez en faire l’économie même si j’avais trouvé cette visite guidée d’une heure passionnante.
S’il fait chaud, ce serait une mise au frais mais il y a d’autres solutions plus efficaces…

Prévoyez d’assister au Manhattanhenge.

Quelques infos supplémentaires
Pensez, pour vos soirées, aux festivités gratuites organisées par la ville.
N’oubliez pas le Bastille Day.
Programmation du Consulat.

Merci encore! Quel boulot de répondre à tous ces messages!

Recommandez vous le Summit ou le TOR?

A propos: L’autre croisière, celle à propos de laquelle je vous questionnais en évoquant la 34th St, se fait sur l’East River. Elle est payante (4$).
Celle-ci, je la recommande en journée et pas sur ce seul segment.
Quel segment recommandez vous?

Si on zappe le MOMA , par quoi le remplaceriez vous?

Encore merci

Sans hésiter le Summit.

La ligne orange permet de faire des stops opportuns et avoir une vue sur la skyline de Manhattan un peu distanciée.
Si vous ne voulez pas la faire dans sa globalité, en arrivant à hauteur de Gracie Mansion (résidence historique du maire) dans l’UES, descendez à Long Island city pour découvrir le Gantry Plaza State Park (sigle Pepsi). Un espace de promenades avec des vues incroyables et des aménagements confortables.
Vous pouvez aussi descendre à Astoria pour le Street Art de Welling Court ou à Roosevelt Island pour découvrir l’île et rentrer sur Manhattan en téléphérique.

Je pensais en avoir fini avec mes questions…. Mais en voilà une dernière, je pense…
Compte tenu de notre programme, je suppose qu il sera intéressant d acheter un pass ?
Si je l achète , est ce possible de réserver les créneaux horaires des visites pour éviter de faire la queue?
Nous avons donc
Ellis island muséum
Mémorial 9/11
Intrépid
Summit
Moma
Esb
Je n ai pas vu ds la liste ellis island muséum ni mémorial 9/11 ni summit ??
Merci

Le mémorial du 9/11 est en accès libre . Il me semble avoir lu que le summit n’est dans aucun pass

Il y a bien longtemps que je n’ai acheté de pass.
Je ne connais pas les procédures de réservation puisqu’avant la Covid, cela ne se faisait pas ou rarement (sunset, oui, par exemple).
Le Summit ne figure dans aucun pass.
La croisière qui dessert Liberty Island fait aussi un stop à Ellis Island où se trouve le musée.
C’est donc une seule activité dans les faits gratuite.
Chaque pass a son offre.
Voyez la mieux disante en fonction de vos envies réelles.
Un pass à moitié utilisé ne peut être partiellement remboursé.
Vous ne payez que le transport de la société privée chargée de l’assurer.

Très chère souris grise, j abuse encore
J abandonne donc l idée du pass. Je m apprête à réserver les tickets pour la visière de la statue de la liberté avec le piédestal à 9h le lendemain de notre arrivée ( j ai lu vos conseils concernant le réveil matinal ;-))

J ai également lu que vous proposiez de commencer par la visite du musée (ne pas descendre du bateau à la statue de la liberté) et de revenir à la statue par le ferry New Jersey.
D où ma question…
Sur le site , il faut choisir New York ou New Jersey. Êtes vous sure que je pourrai monter dans le ferry New Jersey avec des tickets New York?

Si je comprends bien, il faut se présenter au contrôle des sacs à l heure choisie et ensuite la visite est libre . Il n y a pas d horaire pour l accès au piédestal?
Merci encore

Sur le site, vous choisissez un départ depuis Battery Park (Manhattan).
Vous ne descendrez qu’au 2ème arrêt à Ellis Island avant de reprendre le ferry qui lui viendra du NJ pour rejoindre Liberty Island si vous avez choisi cette option de “tour à l’envers”.
Ce n’est qu’une fois la statue visitée que vous reprendrez le bateau qui revient à Manhattan en ne descendant pas à Ellis Island.
Mais pourquoi procéder ainsi ?
L’accès au piédestal vous pose-t-il un problème d’horaire matinal ?
Si vous prenez le premier bateau et vous présentez à la caisse de Castle Clinton, à Battery Park, vous pourriez parfaitement demander un accès au piédestal gracieusement.
Il vous sera accordé si vous êtes dans les premiers.
Ensuite, il n’y aura qu’à faire le tour dans le sens prévu : Liberty Island, puis Ellis Island avant le retour sur Manhattan.

L’heure de réservation correspond à l’heure du départ du bateau avec avant un contrôle du genre aéroportuaire pour la sécurité.

Hello
Pensez vous que la croisière au coucher du soleil est un must? Nous n’ aurons pas de pass donc pas d’ obligation pour ce choix.
Si oui , avez vous une compagnie et un itinéraire à me suggérer?
L’ intégrer au samedi 13 me semblait faisaible
Merci

Bonjour,

La Harbor Lights est opérée par la Circle Line.
Elle part du quai 83 au bout de la 43rd th au bord de l’Hudson, à côté de l’Intrepid Museum.
A mon sens, s’il faut choisir une croisière par cette compagnie, ce sera la plus belle.
Celles de jour ont un intérêt très minoré depuis que la compagnie qui gère les déplacements de l’East River avec ses extensions propose des routes toutes très intéressantes pour beaucoup moins cher comme déjà expliqué.

Le faire le samedi est un pari risqué.
Il vous faudrait y être très longtemps à l’avance pour garantir votre embarquement dans de bonnes conditions.

Nous aussi nous avions mis la visite de l’ONU à la fin d’une semaine passée à NY fin juin, températures autour de 30°c à l’extérieur. Après 1 semaine de marche dans cette chaleur une fois arrivées on n’a plus eu le courage de faire la visite et on a fait 1/2 tour. on avait à peine quelques années de plus que vos ados, voir avec eux peut-être à quel point ils ont envie de faire cette visite. Leurs attentes sont sans doute différentes des vôtres.

Dommage !
Vous auriez été au frais ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage