J’envisage un séjour en avril prochain en famille et je me pose beaucoup de questions,
Tour opérator ou pas? (Les tarifs ne song pas les mêmes mais pas de tracas)
Si nous organisons nous mêmes peut-on réserver l’hébergement avant d’avoir les billets d’avion ?
Les hébergements sans pré paiement (booking ) sont-ils fiables, ne risque t’ont pas de se retrouver sans hébergements ?
Quels sont les meilleurs endroits pour loger?
Et faut-il impérativement prendre une assurance en cas de problème ?
Nous serons 5, 3 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans
Je ne peux pas réservé l’avion pour l’instant il nous manque 1 passeport ( prevu mi juillet)
Merci d’avance pour vos réponses et conseils
Lebretmc
sourisgrise2
Bonjour Lebretmc
Surtout ne passez pas par une agence comme V.Privé ou équivalent.
Aucun avantage : que des inconvénients.
La meilleure formule pour NYC est le montage de son propre voyage.
Il est préférable de garantir les vols avant l’hébergement mais si vous optez pour une réservation annulable sans frais, alors pourquoi pas commencer par ce dernier.
Toutefois, vous avez largement le temps pour acheter vos vols à partir de août / septembre.
Les adresses de logement pour un premier voyage sont tributaires du budget.
Si vous n’avez pas de contrainte budgétaire, optez pour Manhattan.
Si vous voulez réaliser une belle opération de proximité, praticité avec un budget moindre et des prestations équivalentes voire supérieures, cherchez à Long Island City (LIC à 1 ou 2 stations de métro de Manhattan).
Évitez les locations saisonnières de type Airbnb qui sont de moins en moins légales, la ville de NYC ayant durci les conditions pour les bailleurs.
Les assurances des CB haut de gamme couvrent largement les besoins si vous composez votre voyage en le payant avec.
yoangel313
Bonjour,
Il est préférable d’organiser le séjour soi-même.
Avec un peu de préparation, c’est faisable sans problème.
Vous pouvez réserver hébergement et avion dans l’ordre que vous voulez.
Pour l’avion, il faut compter 9 mois avant.
Il est préférable de choisir un hôtel comme hébergement. La législation sur les Airbnb est assez contraignante et les propositions légales sont limitées.
Si le budget n’est pas une contrainte, je vous suggère Manhattan.
Pour un meilleur rapport qualité/prix, Long Island City offre une proposition hôtelière intéressante.
Pour l’hôtel, prévoir le petit déjeuner compris pour optimiser en prix et en temps.
Prévoir également une station de métro très proche.
Il faut se renseigner auprès de son assurance pour être couvert en cas de maladie ou d’accident sur place.
lebretmc4
Merci pour votre réponse, savez-vous si les propositions sur booking sans prépaiement sont fiables?
Et peut-on réserver sans risques les activités que nous souhaitons faire via internet?
lebretmc5
Merci je vais regarder pour long Island city
Une compagnie aérienne à privilégier ?
sourisgrise6
Absolument.
Pas de souci.
Pour l’hôtel, optez pour de l’annulable sans frais.
Quant aux activités, il n’y a pas de souci.
Attention aux offres des pass touristiques.
Ils peuvent être intéressants s’ils correspondent à la liste exacte de vos envies sincères.
Il ne faut pas céder à un achat apparemment attractif et devoir l’amortir en faisant des visites qui ne vous plaisent pas vraiment.
Si vous voulez monter à la couronne de la statue de la Liberté, par exemple, sachez que l’offre des pass ne le permet pas.
Il faudrait acheter cette visite hors pass ce qui la rendrait caduque dans l’offre du pass.
Si vous réservez individuellement des accès à des promontoires n’oubliez pas que la météo est un facteur à considérer pour optimiser l’expérience.
Il ne faut pas s’y prendre trop tôt sans données météorologiques.
Avril ne garantit pas un ensoleillement permanent.
yoangel317
Effectivement, il est preferable de lister vos envies avant de prendre un pass.
Vous vous contraindriez à devoir faire l’ensemble des activités même si elle ne vous convenez pas toutes.
Pour booking, pas de problème. Avec l’annulation sans frais, vous pourrez changer de logement en fonction de levolution des offres et de loganisation de votre séjour.
lebretmc8
Merci beaucoup je vais plannifier tout cela et reviendrai vers vous si j’ai d’autres interrogations
Bonne journée
lebretmc9
Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre, j’ai lu qu’effectivement avril pouvait être pluvieux ( c’est avril ou octobre vacances scolaires) il semble que les 2 périodes ne soient pas trop mal en étant différente et puis en qvril ce sera mon anniversaire alors l’idée de le fêter là bas me fait rêver
sourisgrise10
La pluie n’est pas spécifique à ce mois. Ce qui peut surprendre ce sont les variations de température.
Dans un même séjour, vous pouvez passer du T-shirt à la doudoune.
J’ai déjà eu des épisodes neigeux en avril.
lebretmc11
C’est bon a sqvoir merci
yoangel3112
Avril et Octobre c’est généralement les mois de transition niveau température. C’est assez variable et ce n’est jamais une science exacte
La contrainte c’est qu’il faut prévoir les vêtements pour s’adapter aux variations.
lebretmc13
Bonjour
Je reviens vers vous concernant l’hébergement, est-ce qu’un appart hôtel avec petit déjeuner serait une bonne option ( notamment pour le soir) ce qui peut nous permettre de limiter les repas à l’extérieur
Cordialement
yoangel3114
C’est une solution tout à fait possible.
Beaucoup d’hôtel propose des chambres avec kitchnette par exemple.
Prendre le petit déj compris avec l’hôtel et aussi une source d’économie et de gain de temps.
On trouve des petites superettes pour acheter à grignoter, par contre comme beaucoup de choses à NY, ça peut être cher.
sourisgrise15
Absolument mais pondérez vos ambitions culinaires du soir.
On se lance rarement dans la popote mais plus dans la dégustation de plats cuisinés à emporter ce qui permet de faire aussi de jolies expériences à coût moindre.
Il peut revenir plus cher d’acheter de quoi cuisiner plutôt que de choisir du prêt à manger.
L’option petit-dej inclus dans le prix de la nuitée est une bonne solution pour réduire le coût du séjour.
S’il n’est pas inclus dans la formule appart-hôtel alors il devient facile de l’organiser pour limiter la dépense.
lebretmc16
Super merci beaucoup
lebretmc17
Super merci je trouve que c’est une solution qui peut être bien avec les enfants
yoangel3118
Certains hôtels proposent des chambres 5 personnes avec deux grands lits et un canapé convertible.
A voir si cette option de couchage peut vous convenir.
lebretmc19
C’est tout à fait ce qu’il nous faut
yoangel3120
Vous pouvez regarder le home 2 suite a long island city qui propose cette offre
lebretmc21
Bonsoir
Je viens de trouver ceci et suis surpise du tarif, qu’en pensez-vous
Je viens de regarder effectivement cela semble très bien, en métro combien de temps pour Manhattan ?
yoangel3124
Oui, il est très bien.
Après n’hésitez à regarder d’autres hôtels.
En metro, vous etes à 3 stations de Manhattan, 15min environ de Central park
sourisgrise25
A la lecture des informations lisibles sur votre capture d’écran, il ne semble pas qu’il s’agisse d’un hôtel mais plutôt d’une location d’appartement indépendant.
Est-ce cela ?
Vous posez la question de savoir si, dans ces conditions d’offre en nombre de couchages 400$ par nuit est raisonnable.
Personnellement, je trouve cela très cher, bien trop cher mais il est à penser que le tarif s’explique par la localisation ou encore par le niveau des prestations.
lebretmc26
Mince vu le prix des hôtels je pensqis que cela était intéressant car en dessous de 3000 euros pour 5, c’est dur de trouver
lebretmc27
Je trouve le prix très corrdct comparé à d’autres, certes plus loin mais du coup nous pourrions rester 1 nuit de plus
sourisgrise28
Nous sommes bien d’accord !
Il ne s’agit pas d’un hôtel mais d’une location privée.
Le problème des locations à court terme, c’est à dire moins de 30 jours, c’est qu’elles sont interdites sauf conditions particulières.
Il faut s’assurer de la légalité des conditions de l’offre.
Concernant les hôtels, dans quel secteur cherchez-vous ?
sourisgrise29
Quel est votre repère dans NYC pour considérer qu’une adresse se trouve plus ou moins loin?
Loin de quoi ?
yoangel3130
La vie à NY est chère, elle a même était ville la plus chère au monde.
Il est plus tranquille de partir sur un hôtel pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
lebretmc31
Par rapport à Manhattan d’après ce que j’ai lu Long island est plus loin
lebretmc32
Merci pour vos retour mais comment savoir si c’est privé ou pas? Par le prix attractif?
Je pense que nous allons nous diriger sur l’home2 Long Island , il me reste à croiser les doigts pour qu’il y ait de la dispo jusqu’à ce que nous ayons la réservation des vols (toujours dn attente du dernier passeport)
Une autre question les passeports doivent-ils êtres valables 6 mois après le retour? J’ai lu oui sur certains sites et non sur d’autres la France faisaient partie du club des 6 mois
sourisgrise33
Vous confondez Long Island et Long Island City qui se trouve de l’autre côté de l’East River, face à l’ONU pour faire simple.
LIC se trouve à une station de métro de Manhattan, au plus court.
yoangel3134
il y a plusieurs “borough” (grand quartier) à NY. Manhattan en est un et long Island city fait parti du Queens qui en est un autre.
Vous serez effectivement à l’extérieur de Manhattan, mais en terme de rapport qualité / prix niveau logement, c’est plus intéressant.
Vous pouvez déjà réserver l’hôtel en prenant une annulation gratuite.
Les délais pour les documents officiels peuvent être longs actuellement, mais d’ici avril 2024, ça devrait être bon.
Penser à demander les ESTA.
sourisgrise35
Nullement.
Il faut que votre passeport soit valide à la limite de votre retour. ça suffit !
Le Home2Suites, je connais.
J’y ai résidé.
Je n’avais pas choisi une chambre pour 5 puisque j’y étais en solo mais voici à quoi il ressemble.
On accède à Manhattan très facilement avec une combinaison de lignes de métro importante selon le lieu où l’on désire se rendre.
sourisgrise36
LIC fait partie de Queens.
lebretmc37
Un grand merci à vous toutes pour ces réponses qui vont bien m’aider pour ce projet
Je vous donnerai des nouvelles dès que j’aurai les billets d’avion
Cordialement
madonantes238
Bonjour
Joli projet.Je m’étonne que personne ne vous ait parler de Brooklyn comme quartier alternatif pour vous loger. C’est un quartier “cool” à quelques stations de métro de Manhattan où les logements sont un peu moins chers qu’à Manhattan .
Bons préparatifs .
Mado
sourisgrise39
Sans doute parce que Brooklyn n’est pas un quartier mais un arrondissement composé de quartiers très différents dont un bon nombre ne sont pas fréquentables !
madonantes240
désolée de ne pas avoir utilisé le terme approprié
Effectivement Brooklyn c’est grand et sans doute y a-t-il des secteurs moins “safe” (comme partout) mais personnellement j’y ai séjourné sans problème avec des amis (pour qui s’était la 1ere fois à NY) et nous y avons eu plus de contacts qu’à Manhattan. Après,chaque personne ressent les choses en fonction de son histoire , de son vécu et de ses attentes et c’est bien ainsi.