Bonjour!
Nous partons a New York avec nos 3 garçons (12 ans - 10 ans - 10 ans) du 15 avril au 21 avril. Nous avons fait notre programme, si certains peuvent nous dire ce qu’ils en pensent (je pense notamment à @sourisgrise )
Nous pensions faire le musée du 9/11 avec eux mais j’ai quelques doutes…
pour le transfert depuis l’aéroport nous hésitons entre le métro ( j’ai un peu peur avec la fatigue du voyage) et le transfert privé (mais avec qui?).
Nous avons fait le point sur les pass et avec les prix enfants des attractions il semble que aucun pass ne soit intéressant.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
Delphine
Bonjour
Il est difficile de vous dire quelles solutions de transport prendre à la sortie de JFK étant donné que vous ne donnez pas votre zone de résidence.
Si vous avez une station de métro proche de votre lieu de résidence, la solution airtrain + métro est surement envisageable.
Pour les taxi jaunes, seuls les vans peuvent prendre 5 personnes.
Concernant le planning voici quelques astuces:
- Essayer de programmer les musées à leur ouverture pour éviter la foule.
- Si vous devez n’en faire qu’un, pas sur que l’OWO soit le mieux, je conseillerais plus l’ESB ou le TOR.
- Si vous arrivez à 13:55 le samedi, vous aurez le temps de faire plus d’activité.
- Avec des enfants, je vous conseille les boutiques Nintendo (unique au monde), Lego, M&M’s et Harry Potter. Je vous conseille également l’Intrepid, musée sur un porte avion avec sous marin et navette spatiale.
- Essayer de regrouper les activités par secteur pour ne pas trop perdre de temps, par exemple grand central et le Rockfeller center peuvent être regrouper.
- Voir si il y a des activités saisonnières à votre période.
- Plus grand chose à voir à Little Italy, plus chinatown vers Columbus Park en journée.
- En marchant tranquillement, la highline se fait en 1/2h, prévoyer par exemple d’aller au Chelsea Market, ou little Island. Prolonger votre ballade dans Greenwich village jusqu’à Wahington park par exemple.
- Prenez la métrocard illimité 7 jours pour éviter les prises de tête en transport. Attention, seulement deux metrocard peuvent être acheter avec la même carte bancaire. prévoyez deux carte ou du liquide.
- Prendre le petit déjeuner inclus avec l’hôtel pour faire des économies.
Merci beaucoup!
Nous logeons à Times square donc effectivement train + métro sont envisageable. Je me demandais si ce n’était pas trop fatiguant pour les enfants après le voyage mais j’ai lu que les avis étaient partagés sur les transferts privés.
Merci bcp pour vos idées sur le planning nous allons effectivement affiner tout ça
Nous étions tellement excité que nous n’avions as senti la fatigue lors du transport airtrain+métro
De toutes façons, pour s’adapter rapidement au décalage horaire, il faut surtout pas se coucher tôt le premier soir. Par contre vous serez levé tôt le matin, pratique pour profiter de la ville de manière tranquille.
Je pense que vous pouvez prévoir plus de chose dans votre planning. Peut être passer moins de temps dans les musées et plus à profiter de la ville.
Bonjour Del57,
Me voici !
Malheureusement, j’arrive pour contrarier un peu vos plans dans la mesure où vous avez commis des erreurs stratégiques.
Tout peut se recomposer autrement.
Comme l’a relevé Yoangel, vous ne donnez pas d’informations sur votre adresse de résidence ce qui limite certaines aides que l’on pourrait vous apporter.
En partant du principe que vous serez à Manhattan, voici ce que je relève.
Times square le samedi en fin d’après-midi va vous faire entrer dans le grand bain de la frénésie.
Après avoir découvert cette adresse emblématique, inutile d’y revenir ensuite.
Vous comprendrez sur place pourquoi.
Beaucoup trop de musées sont programmés sur une durée aussi courte.
Etes-vous sûrs de vouloir les faire ?
A moins d’un intérêt particulier de vos enfants pour ce genre d’activités, je pense que NYC a mieux à leur offrir.
Seule une météo grincheuse pourrait justifier autant d’heures en intérieures, heures fatigantes quand elles sont consacrées à piétiner.
Votre dimanche n’a rien de convaincant.
Vous feriez mieux de vous rendre à Central Park après le SUMMIT si vous avez déjà réservé cette visite.
Vous pourriez repasser par Times Square que vous verriez de jour pour une autre ambiance calme.
En allant voir Aladdin, vous passerez de fait encore dans ce secteur.
Trois fois, ce serait le nombre maximum satisfaisant dans le coin aussi attractif que répulsif…
Donc, dimanche, imaginant que vous savez que le Summit est relié à Grand Central, vos visites se combineraient.
Si vous renoncez à passer par Times Square / Broadway, pour vous rendre à Central Park, vous pourriez remonter la 5th Ave quasi déserte en ce dimanche matin pour arriver à Grand Army Plaza et Central Park.
Divertissez-vous avec les résidents dans ce parc qui s’animera et allez à l’AMNH puisqu’il est prévu dans le planning.
En quittant l’AMNH, vous pourriez rejoindre le tram à hauteur de la 59th St et 2nd Ave pour un AR.
Lundi, si vous prenez le ferry gratuit pour Staten island, vous n’aurez aucune possibilité de visiter Liberty ou Ellis Island et leurs musées gratuits.
Le seul moyen de le faire est de prendre un bateau payant.
Si vous optez pour le bateau payant, faites en sorte de prendre le premier ou deuxième au départ.
Si vous décalez vous risquez d’avoir une longue attente à gérer.
Dans ce cas, même si vous passez d’abord à Bowling Green pour le taureau, ne vous engagez pas dans la découverte du Financial district avant le bateau.
Par contre, si vous vous en tenez au ferry gratuit, alors reportez-le à la fin de journée et faites le Lower Manhattan en priorité.
A vous de vous déterminer.
La découverte enrichie du Financial District peut prendre du temps.
Elle se couple aisément à celle du Civic Center, du site du 9/11 et de Battery Park et Battery Park City en une journée pleine.
Je ne pense pas que le musée du 9/11 soit nécessaire aux enfants quant on sait que sur le site, il était recommandé d’attendre que les jeunes aient 11 ans pour le découvrir.
Même si l’un d’eux a 12 ans, je pense que leur plaisir sera ailleurs.
La découverte de Battery Park City avec Brookfield Place /le WFC et le Nelson Rockefeller Park, sans compter tous les autres aménagements mémoriels, artistiques, ludiques, de cette promenade le long de l’Hudson, serait plus heureuse que la visite de ce musée.
Le ferry de Staten Island pourrait être pris en fin de journée : aller éclairé et retour au coucher du soleil
ou encore, aller au coucher du soleil et retour à la nuit tombée pour voir la baie de NYC éclairée.
Une fois à Saint George, allez au Memorial Saint George du 9/11, un site apaisant, inspirant…
Ne montez pas à l’OWO si vous voulez faire des économies ou alors faites-le aux alentours de 15 h.
Mardi, vous pourriez consacrer votre journée aux villages côté ouest.
Vous pourriez commencer par l’Hudson Yards, descendre la High Line en un peu plus de 30 minutes contrairement à ce qu’avance Yoangel. Si on musarde (je vous le conseille pour une première visite) on peut y consacrer une petite heure. Voyez le lien (en jaune).
Au sud, allez voir Little Island et revenez pour découvrir le Chelsea Market.
Descendez au coin de la 8th Ave et 14th St sur les quais de métro des lignes ACE pour découvrir un autre monde de Tom Otterness, une chasse aux trésors ludique pour toute la famille.
Sans prendre le métro, passez d’un quai à l’autre, les trésors étant différents selon le sens de circulation du métro. Faites les escaliers et couloirs d’accès. Il y en a partout (en haut, en bas, devant derrière…)
Allez à West Village et Greenwich Village pour éventuellement descendre sur Soho.
Vous verrez bien où la fin de journée vous mènera.
Mercredi, inutile de faire deux fois la traversée du pont de Brooklyn.
Commencez par la découverte de Brooklyn Bridge Park / les Heights / Dumbo en y allant en métro.
Traversez le pont de Brooklyn au retour.
Vous pourriez depuis le City Hall passer par Columbus Park et le secteur de Bayard / Doyers St, le seul coin de Chinatown qui justifie un déplacement. Revenez sur Midtown pour découvrir ses essentiels et terminez votre journée en vous rendant au Pier 83 (en bus M42) pour votre croisière.
Jeudi,
L’idéal serait de chosir entre le MET (immense et chronophage, bien trop lourd pour un séjour aussi court) et le MOMA (plus digeste mais moins éclectique donc ne convenant pas à tous) faisable en 3 h.
Que vient faire la Times Square Church dans la continuité de saint Patrick ?
Saint Patrick est sur le site du Rockefeller Center.
.
Que vous fassiez le MET ou le MOMA, consacrez votre reste de journée à une autre section de Midtown.
Ignorant ce que vous en verrez avant, la liste reste très ouverte tant l’offre est généreuse et multiple.
On peut passer plusieurs jours dans ce secteur sans jamais voir la même chose.
La dernière matinée pourrait servir d’ajustement ou vous donner l’occasion, si vous êtes bien organisés, de vous rendre au Gantry Plaza State Park, une adresse qui offre une vue magistrale sur la skyline de Manhattan.
A vous d’apprécier si mes remarques peuvent vous aider à optimiser votre court séjour.
Je viens de lire que vous serez logés à TS.
Alors, ne consacrez aucun moment à cette adresse que vous fréquenterez tous les jours.
Vous allez vite comprendre où se situe le curseur du supportable !
Concernant votre transfert, il faudrait plus de précision sur l’adresse parce que selon ce qu’elle sera, le métro la desservira correctement ou pas, depuis JFK.
Tout à fait d’accord avec cette remarque comme je l’ai développé dans mes commentaires de planning.
Sur un court séjour, la tentation de vouloir amortir un pass finit par se priver de la vraie découverte de la ville.
Il vaut mieux renoncer à un musée et se faire plaisir dans les ambiances de la ville à travers des quartiers choisis.
Chaque quartier a autant à offrir, quand on en fait une exploration pertinente, qu’un musée. Ce n’est pas la même dimension culturelle mais à l’échelle de NYC, se confronter à l’architecture et à l’histoire n’est pas stérile.
Si la météo le permet, vos enfants apprécieront plus les déambulations actives que les musées.
Merci beaucoup!
Effectivement je pense que je ne suis pas assez précise. Nous logeons sur 145 West 47th Street, Manhattan donc près de time square mais pas au coeur.
Je pensais ne faire que le circuit enfant proposé par le Met mais je me demandais justement si nous n’avions pas prévu trop de musée:-) je crois que vous avez répondu à ma question!
on va remodifier le planning et aller plutôt à Ellis Island et prendre le bâteau payant et abandonner le musée du 11/9 et ne faire que le memorial.
Finalement en rajoutant ellis island et peut être le top of the rock, je vais reconsidérer le pass
Quels sont les observatoires que vous recommandez? Pour l’instant rien n’est reservé (à part Alladin) donc tout est modifiable !
Merci encore pour toute votre aide
Prenez le problème dans le bon sens.
Quelles sont vos priorités et vos envies réelles et sincères.
Discutez-en avec les enfants pour savoir s’ils préfèrent être dehors à faire d’amusantes découvertes, ou enfermés dans un musée à suivre ou non une activité organisée.
Si l’avis des enfants est à prendre en compte, seuls les parents tranchent.
A vous de voir.
Vous serez au coeur du secteur de TS mais aussi dans celui du Rockefeller Center.
L’après-midi de votre arrivée, vous pourriez parfaitement faire le site du Rockefeller avec Saint Patrick. Vous n’aurez aucun mal à élargir votre tour dans la limite de la fatigue de tous.
Aucun souci pour le transfert : Airtrain + métro. Ce sera direct via la ligne E.
Descendez à 47/50th St Rockefeller Center.
Vous serez à deux pas de votre hôtel.
La sortie du métro se fait à hauteur du radio City Music hall.
Pour l’airtrain, prenez la carte 10 ticket pour 25 $.
Elle vous servira pour l’aller et le retour.
Formule la moins chère et plus efficace qu’un taxi van.
Une fois que vous aurez défini une liste d’envies, vérifiez la pertinence d’un pass.
Comparez avec les accès cumulés et voyez dans quel sens vous réaliseriez des économies.
Le TOR n’est pas nécessairement à privilégier.
Pour le MET, ne vous bloquez pas avec une visite guidée. c’est préférable de vous baladez librement en fonction de vos envies.
Il y a d’ailleurs un rooftop sur le toit du MET donnant sur Central Park, il sera peut être réouvert à votre période.
Je rejoins Sourisgrise sur le besoin de lister les envies de toute la famille pour préparer votre projet.
Niveau logement, vous êtes également proche de Bryant park et de la bibliothèque de NY, Rockfeller center, voir grand central et avec le métro vous serez trés vite partout.
Même si c’est un peu loin, avec les enfants, il y a Coney Island, parc d’attractions en bord d’océan, l’une des plages de NY accéssible en métro.
Il n’y a que le 16 que ce déplacement serait possible.
Les autres jours de ce planning ne le permettent pas : le parc sera fermé.
Le Roof Garden du MET ouvrira le 18.04.23.
Merci encore pour votre aide
Nous avons refait le planning:-)
Nous réserverons le moma ou le met une fois sur place si nous avons eu assez de temps à central Park.
Nous allons réserver pour la statue de la liberté pour être dans le 1er ferry payant!
Merci;-)
Pas forcément besoin de réserver si vous prenez le premier ferry. En arrivant au moins 45min avant le premier départ, vous ne serez pas trop embêter.
Généralement, je conseille de faire la statue de la liberté dès le premier jour car le décalage horaire vous fera lever très tôt. Mais vous serez surement levé tôt le deuxième jour.
Se trouver dans le premier bateau qui va à Liberty Island ne dépend que de vous, que de votre capacité à être prêts suffisamment tôt pour en profiter.
Je ne valide pas la montée au TOR le premier soir même si vous êtes logés à côté.
Vous n’allez avoir aucun repère.
A la limite, si cette montée vous tient à coeur, autant la faire avant de vous rendre au MOMA le jeudi puisque c’est à côté et que le MOMA n’ouvre pas avant 10 h 30.
Samedi en fin d’après-midi, limitez vos premiers pas à la découverte de votre secteur. Il y a de quoi faire et vous y croiserez du monde.
La visite de Central Park à vélo, pour une première immersion est une erreur.
A vélo on ne voit rien de ce qui fait le charme de ce parc accessible seulement à pied.
De plus, si vous louez vous vélos à l’entrée sud, on imagine que vous devrez les y rapporter.
Retour au point de départ qui posera la question du timing pour atteindre l’AMNH.
Vous auriez tout à gagner en faisant le chemin qui sépare Grand Army Plaza au coin de la 59th / 5th Ave à l’AMNH, à pied. Vous passeriez par les spots essentiels du tiers inférieur de Central Park.
Lundi, après l’excursion sur Ellis Island, commencez par le Financial District sans pousser jusqu’au Civic Center puisque vous y arriverez au bout du pont de Brooklyn le mercredi.
Si le timing est bon, vous n’aurez pas le temps de revenir au TOR pour le coucher du soleil parce que ce dernier pourrait tomber au moment où vous seriez à Battery Park City.
C’est du moins ce que je vous souhaite parce que certains soirs les couleurs qui embrasent le ciel peuvent être spectaculaires. Impossible à prévoir.
Je vous suggère le TOR ailleurs.
Autre solution, prendre le ferry gratuit au coucher du soleil et revenir à la nuit tombée.
Là, c’est la magie garantie.
Vous relevez les points d’installation des oeuvres de Tom Otterness. C’est bien.
Vous êtes-vous renseignés sur ces dernières ?
Mercredi, une fois revenus sur Chinatown, en fonction de l’heure calculée pour être présents au Pier 83, 45 minutes avant le départ, vous pourriez remonter en direction de Little Italy pour le street art via Mulberry St.
Tout se discutera sur place.
Attention, l’accès au Pier 83, sauf à y aller en bus, est assez long.
Pour un vol à 17 h 20 depuis JFK, vous n’avez pas besoin de partir à 12 h .
Vous pourriez partir vers 13 h 15.
Bonsoir @sourisgrise et @yoangel31 merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide! Nous affinons tout le planning et ce grandement grâce à vous!
concernant les sculptures j’ai lui quelques articles sur internet et j’ai pu voir qu’il y en avait a batterie Park et dans la station de métro.
Merci encore à vous pour votre patience et vos conseils
Vous trouverez davantage d’oeuvres de Tom Otterness que ce que vous avez relevé mais surtout vous n’en trouverez aucune à Battery Park… Le "Real World"e trouve à Battery Park City au Nelson Rockefeller Park qu’il ne faut pas confondre avec Battery Park.
La série “Life Underground” se trouve dans les couloirs, escaliers et quais du métro tel que je vous l’ai indiqué.
Tom Otterness a ses studios de création à Brooklyn du côté de Gowanus.
Si votre séjour avait été autre, je vous aurais donné d’autres pistes amusantes mais avec ces deux adresses vous en verrez l’essentiel.
Pour en revenir à votre projet, votre dimanche matin semble quelque peu irréalisable.
Commencer par un petit-déjeuner chez Ellen’s Stardust, pourquoi pas ?
Vous serez bien réveillés !
Par contre, vouloir visiter la NYPL ne sera pas possible.
Le dimanche, elle n’ouvre pas avant 13 h.
Reportez cette visite au jeudi quand vous serez dans Midtown.
Depuis Ellen’s Stardust, dans un quartier complètement endormi et quasi désert, allez directement à Central Park. Y déambuler tout en remontant vers l’AMNH sera plus efficace.
Vous pourriez y entrer assez tôt pour ne pas obérer le reste de votre journée.
Faites votre pause déjeuner en sortant du musée.
Revenez sur le tram en traversant Central Park dans sa largeur afin d’en découvrir d’autres spots essentiels qui pourraient plaire aux enfants.
Si vous en avez encore le courage, une fois arrivés sur l’île, prenez le temps de la visiter en partie, en vous rendant au Four Freedoms Park (vers le sud) ou en remontant vers le nord soit via les berges soit via le coeur de l’île.
Là aussi, vous pourrez découvrir une des oeuvres immergées de Tom Otterness : The Marriage of Real Estate and Money.
Au retour, pour gagner du temps, imaginant que vos enfants seront fatigués, prenez le métro ligne F, sur l’île, non loin du tram et arrivez directement au pied de votre hôtel.
Lundi, si vous voulez découvrir Charging Bull (le taureau) à Bowling Green, sans touristes, allez-y avant de vous présenter à Castle Clinton pour l’excursion à Liberty Island.
Voilà pour les petits plus.
N’hésitez pas à déambuler dans Midtown où vous serez parce que dans votre projet, c’est un peu le parent pauvre. Dommage. Cette partie centrale de Manhattan est sans doute celle qui offre le plus à voir.
A votre disposition pour d’autres questions.
Bonjour à tous
Je me permets de rebondir sur ce post car je pars fin août avec mes 2 garçons (5 et 7 ans) 5 jours à New York.
@del57 auriez-vous la gentillesse de partager la version « réalisée » de votre programme ?
Et @sourisgrise si vous aviez les « must do » sur 4,5 jours avec deux jeunes kids, cela serait top !
Nous logeons entre Hells Kitchen et Chelsea.
Mille mercis !
Bonjour Alexandrabb,
Un séjour aussi court ne laisse pas de place à des activités spécifiques pour les enfants sauf à sacrifier du temps que vous n’avez déjà pas.
Les enfants suivront et se réjouiront de ce que vous partagerez en famille.
Si vous sentez qu’ils ont besoin de se défouler, il suffira de vous poser un peu dans un des “playgrounds” que vous croiserez dans chacun des quartiers visités.
En voici quelques-uns référencés comme étant les meilleurs parmi beaucoup d’autres.
Le Lego Store du Flatiron à hauteur de Madison Square Park pourrait vous intéresser. C’est une information que je vous soumets sans la valider.
En si peu de temps sur place, sauf en fin de journée quand les visites intérieures ne sont plus possibles, il me semble que perdre son temps dans ce genre de magasin est dommage.
A vous de voir si cela convient.
Entre 5 et 7 ans, c’est l’âge où les enfants s’intéressent aux dinosaures. L’AMNH pourrait leur faire plaisir.
Voici un site qui propose des activités à faire en aôut avec des enfants.
Attention !
Certaines suggestions s’adressent à des locaux ou du moins des enfants anglophones.
Pensez à leur faire prendre un bateau ou un ferry.
Vous ne dites rien de ce que vous avez prévu.
Je ne peux agrémenter votre projet par petites touches qui plairaient aux enfants.
Si vous en voulez plus, soyez plus précise.
Bonjour,
Dans les choses pour les enfants, comme le dit Sourisgrise, il y a le Lego store prés du Flatiron, mais il y en a aussi un au rockfeller center.
Au Rockfeller center, il ya aussi le Nintendo shop, unique au monde, et le fao Schwarz (magasin de jouet)
Comme activité possible malgré la courte durée du séjour, vous avez:
- le muséum d’histoires naturelles.
- Coney island. Carte postale américaine avec son parc d’attraction en bord d’océan.
- la high line pour une balade en famille.
- Intrepid air and sea museum
Je rejoins Sourisgrise sur les nombreux playground de NY pour faire une pause quand les enfants s’amusent. Certains sont vraiment sympa aussi bien pour les jeux que pour l’endroit. Il y en a de nombreux dans Central park.