Je pars à New York et on m’a parlé de chants Gospel dans des églises.
Je vois beaucoup d’endroit pour les touristes mais je cherche quelque chose de plus authentique, plus petit et plus familial.
J’aimerai avoir des conseils sur des endroits de préférence à Harlem, dans une petite église avec des chants gospel.
Merci d’avance pour vos infos.
mitch342
Comme tout le monde en fait.
1 « J'aime »
sourisgrise3
Allez à St. Paul Baptist Church of Harlem
249 West 132nd Street
Vous sortirez un peu des sentiers battus dans une église assez petite.
PS : il serait sympathique à votre retour de venir nous donner votre avis sur cette adresse.
Ce n’est pas tous les jours que je lâche ce genre de “bons plans”…
2 « J'aime »
sourisgrise4
Un peu plus d’infos sur cette église en vidéos Service complet
Merci beaucoup pour votre message et pour votre info
Je vous ferai un retour avec grand plaisir
Encore merci !
sourisgrise6
Cliquez sur les liens en jaune.
Je pense que cela devrait vous donner une idée de ce que vous pourriez partager.
soazic7
Bonsoir, un grand merci @sourisgrise - des années que je lis vos réponses sans avoir créé de compte - je me suis décidée ce soir - des semaines que je passe mes soirées à rechercher “cette” adresse ayant un si bon souvenir de messes gospel vues en 1993/1994… puis dans les années 2010… je voulais qlq chose de similaire pour des amis qui découvrent NYC cette année pour la 1ere fois… avez vous eu de bons retours de St. Paul Baptist Church? je vais aller voir sur leur site a quelle heure est la messe du dimanche matin - 3eme voyage pour moi à NYC mais beaucoup de choses a découvrier qui n’existaient pas lors de mes précédents voyages . Merci encore du temps que vous consacrez depuis si longtemps a ce forum.
sourisgrise8
Bonjour Soazic,
Bon choix mais si vous voulez “épater” vos amis découvreurs de NYC, vous pourriez les conduire au Brooklyn Tabernacle où la chorale en “majesté” est spectaculaire.
C’est moins intime que cette église de Harlem mais c’en n’est pas moins marquant.
1 « J'aime »
soazic9
Bonjour @sourisgrise , avez vous en tete aussi un bon bar de jazz sympa à Greenwich Village? Merci beaucoup et bonne journée
sourisgrise10
Bonjour Soazic,
Le jazz n’est pas mon fort, c’est même un point faible tant ce style musical me pousse hors les murs…
Par contre, je pense que cette liste complète d’adresses entre Greenwich et West Village évaluée par les résidents avec commentaires associés vous permettra de faire le choix le plus judicieux qui soit en fonction de vos attentes.
Essayez d’opter pour une adresse plus confidentielle pour une meilleure immersion intimiste.
1 « J'aime »
horizons_contraires11
Bonjour,
Je retourne à New-York pour la 3 ème fois dans qques semaines avec des amies qui n’y sont jamais allées. J’ai parcouru le forum et apprécié tous vos postes. Je partais sur l’idée d’aller à Tabernacle puis de visiter Brooklyn. Mais en cherchant l’heure des offices, j’ai lu plusieurs commentaires négatifs, disant qu’il n’y avait pas beaucoup de chants … Comme je me fie plus à votre avis, qu’en pensez-vous ? Harlem ou Tabernacle ?
sourisgrise12
Bonjour,
Le chœur gospel quelle que soit l’église n’est là que pour célébrer la foi en chantant.
La durée des chants comparée à celle du sermon et autres rites est souvent inférieure.
Ce n’est pas un spectacle !
Le service de 9h vous permettra d’organiser facilement le reste de vos visites dans ce secteur de Brooklyn.
Si vous voulez vous trouver à Harlem, allez à la Convent Baptist Church où le chœur traditionnel et la taille de l’église sont une belle expérience cultuelle.
horizons_contraires13
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide et c’est bien ce que je pensais donc je vais aller à Tabernacle à l’office de 9h afin de profiter de Brooklyn ensuite.
Merci
Bonne journée
fred.596220
Voulant rester dans le quartier, que pensez vous de Times Square Church, svp?
sourisgrise21
Très touristique à souhait avec possibilité d’obtenir gracieusement un traducteur. Vous y ecouterez des choeurs, mais rien à voir avec ce qui se fait dans les quartiers populaires.
2 « J'aime »
didiernyc23
La Times Square Church permet de voir du gospel mais cela n’a rien à voir avec l’expérience du gospel à Harlem. Pour vivre le Gospel et comprendre l’âme de ce chant, il faut prendre le temps d’aller à Harlem. C’est en tout cas mon conseil. Après, chacun est libre d’écouter du gospel où il le souhaite. Il y a d’ailleurs un très bon choeur gospel en région parisienne pour ceux que ça intéresse.
sourisgrise24
Il n’y a pas que Harlem dans la vie d’un touriste et, à Harlem, tout ne se compare pas.
mitch3425
Pour comprendre l’âme du Gospel, il faut d’abord aller dans le Sud profond. Alabama par exemple. Ou le fond du Mississippi.
Harlem n’est qu’un quartier comme un autre et ses racines viennent du Sud.
sourisgrise26
Bonjour Mitch
Il me semble que votre correspondant le sait mais il préfère biaiser ou raccourcir son propos pour lui conserver une orientation particulière. Quand on sait qui se cache derrière le pseudo tout devient clair même transparent.