Organisation séjour New York

Forum New York

Bonjour,
Cela fait quelques jours que je lis vos précieux conseils pour organiser un séjour à New York, à l’aide de ceux-ci j’ai élaboré un planning mais je souhaiterais savoir si il est réalisable et bien échafaudé, j’avoue que je galère pas mal à organiser tout ça :disappointed_relieved:. C’est notre 1er séjour à New York
Nous partons une semaine avec nos 2 ados, arrivée à JFK le 25/05 à 15h40, départ le 01/06 à 20h.

Jour 1 le dimanche :
*Top of thé rock
*Central park
*Midtown(Columbus circle, Rockefeller center,bryant park, Chrysler building, grand central, international building, Central tower, IBM building, Trump tower
*Time square

Jour2:
*chinatown
*Soho
*Lower east side
*Manhattan bridge
*Washington street
*Dumbo, jane’s caroussel
*Domino Park
*Brooklyn bridge

Jour3:
*Mémorial 9/11
*Occulus
*Battery Park city
*Wall street
*Battery Park
*Staten island ferry

Jour4:
*Roosevelt island
*Broadway
*Voir le flatiron building
*Empire state Building
*Time Square

Jour 5:
*Highline
*Greenwich Village
*Hudson yard
*Intrepid

jour6:
*Coney island
*Musée d’histoire naturelle
*Summit

jour7:
???

Voilà l’ébauche de mon planning…à savoir que mes ados souhaitent également faire un peu de shopping, me conseillez vous chez Macy ou l’outlet sur staten island? De plus, j’aimerais leur faire la surprise de leur réserver un vol en hélicoptère, ça passe aussi dans le planning(à réserver sur place en fonction de la météo):thinking:
Si j’ai oublié des choses indispensables a voir n’hésitez pas.
Un grand merci par avance pour votre aide.
Bonne journée à tous

Bonjour Sia74.

Voici ce que votre projet inspire.
Il n’est pas judicieux de faire Midtown un dimanche dans la mesure où nombre de buidings sont fermés.
Cette découverte de Midtown gagnerait à être inversée avec celle du lendemain.

J 2 qui deviendrait J1.
Dans la mesure du possible, allez directement à Brooklyn en métro.
Vous ne dites pas où vous logerez mais le secteur de Dumbo / Les Heights / Downtown Brooklyn est facilement accessible.
Faites-en le tour et traversez le pont de Brooklyn pour arriver au City Hall de Manhattan.
De là, il sera facile de vous rendre à Chinatown (très bof à deux exceptions près).
Le LES et Soho demandent du temps en découvertes mais comme votre séjour sera court, vous pourrez les traverser en diagonale pour un aperçu.

Le J3 si vous ne faites pas la visite du musée du 9/11 vous pourrez en voir plus.
Le musée des Indiens, gratuit, est à côté du taureau de Wall St (Bowmling Green).
En sus du Fiancial District avec ses adresses cachées, vous pourriez faire le Civic Center et Fulton / South St Seaport.
L’idéal serait, de prendre le ferry gratuit qui va à Staten island au coucher du soleil et rentrer à la nuit tombée,sans manquer le passage au site du Memorial Saint George, à proximité de la gare maritime de Saint George.

Votre J4 et quasi vide.
Le Flatiron est “invisible” ou presque, sous ses échafaudages.
Il serait raisonnable de compléter cette mini liste qui se résume à peu.
A vous d’y réfléchir : les possibilités sont pléthoriques.
Peut-être commencer par l’AMNH, visiter Central Park en sortant jusqu’au sud.
Prendre le tram pour Roosevelt Island.
Revenir descendre Broadway et finir à l’ESB.

Le J5
Commencez par l’Intrepid.
Allez à l’Hudson Yards.
Faites la High Line.
Enchainez avec Little Island / Pier 57
Chelsea Market
Greenwich village pour clore.

Le J6 faites le Summit le matin, complétez avec une activité ou un secteur.
Allez à Coney Island et son Luna Park dans l’après-midi.
Vous pourriez y aller tard parce que le site fermera très tard.
Ce sera autant de temps dégagé consacré à une autre expérience.

Macy’s est tout sauf le bon plan bonnes affaires.
Century 21 sur le site du 9/11 a perdu de son intérêt.
L’Empire Outlet n’a aucun intérêt commercial.
Côté shopping, il n’y a pas grand chose à conseiller.
Vous pourrez toujours marquer le coup avec un achat coup de coeur ou souvenir mais ne vous attendez pas à faire de meilleures affaires que celles possibles chez vous.

Je trouve qu’il manque la croisière sur l’East River.
C’est magnifique avec ou sans passage au Gantry Plaza State Park (une tuerie).

Sinon, n’ayez pas de regrets en établissant la liste de vos envies.
Elle sera incomplète.
Pour prétendre faire le tour de l’offre des sites majeurs de la ville, il faut des semaines voire des mois de séjour.

1 « J'aime »

Bonjour Souris grise,
Un grand merci à vous d’avoir pris le temps de me faire un retour détaillé et plein de nouvelles idées de visites. Nous avons tellement hâte d’y être !!!
Bonne soirée à vous et encore merci, vous êtes au top :+1::+1::+1:

A Bryant Park se tiendra un marché fermier printannier.

1 « J'aime »

Mille merci de prendre le temps pour nous aider à organiser notre voyage😉

Bonjour Souris grise,
Un petit message pour vous remercier pour votre aide à la préparation de notre voyage à New York.
Nous avons découvert cette ville incroyable, pleine de surprises, de rencontres, et de choses à faire.
Merci pour le conseil de la croisière sur l’East river qui fût extraordinaire (nous l’avons faite au coucher du soleil).
Merci de prendre de votre temps pour nous apporter vos précieux conseils :wink:

Bonjour Sia,

La réussite de votre voyage vous revient.
Disons que l’idée de la croisière sur l’East River était la cerise sur le gâteau que vous aviez patiemment élaboré.
Je trouve que le coût individuel de cette expérience vaut qu’on se détache des autres croisières bien plus chères.
Vous ne l’aviez peut-être pas lu ou n’en aviez-vous ni l’envie ni le temps mais on pour pour ces 4 $ que coûte le billet faire des trajets en correspondance sans supplément.
C’est ainsi que l’on peut partir du Bronx pour se rendre au sud de Queens.
Une expérience qui fait passer sous quasi tous les ponts de la ville.

Bon retour chez vous.
La période de votre séjour fut idéale.

Sujets suggérés

Services voyage