Planning 10 jours à New York en avril 2024

Forum New York

Voici le 1er jet de notre planning pour 10jours.
C’est notre 1er voyage à NY, n’hésitez pas à me dire si certaines journées sont trop “remplies” ou au contraire si certaines journées peuvent être complétées. D’avance merci pour vos remarques.

Prendre le New York city pass (nominatif) – Validité 9 jours.
Prendre la carte OMNY (bornes automatiques en Francais dans toutes les stations. Valable 7 jours à partir 1ere utilisation (Metro Bus)

Vend 12/04 :
Trsft vers Courtyard Marriott Hotel (pas de shuttle)
Découverte de Times Square.

Sam 13/04 :
Matin
Statue de la liberté : (tôt le matin)
Départ en ferry à “Castle Clinton 8h30”
Réserver billet “Pedestal Reserve” pour acces aux pieds de la statue ***
Pas d’intérêt à monter à la couronne
Visite Ellis Island
Visite Wall Street (taureau)
Am
One World Trade Center 45 €
Si possible passage à Oculus (nouvelle gare)

Dim 14/04 :
Madison Square Garden : Match Knicks-Bulls
Balade “High line”

Lun 15/04 :
Matin
Visite Brooklyn (Prendre guide 50 €/p)**
Pont de Brooklyn** (sens Brooklyn-Manhattan)

Am
Chinatown
TriBeca et SoHo (Boutique, cinemas…)

Mar 16/04
ONU
Cathédrale Saint-Patrick
Rockefeller Center (Top of the Rock) ou
Summit one Vanderbilt

Mer 17/04:
Visite de la gare de Grand Centrel (2h avec guide, si pluie)
“Croisière Harbor Lights au crépuscule”** A faire impérativement le soir pour les illuminations
Diner au “Please don’t tell”

Jeu 18/04 :
Musée d’Art Moderne (Niveaux 4 et 5)

Ven 19/04
Musée du 11 septembre
Soirée Broadway

Sam 20/04
Central Park

Dim 21/04 :
Harlem
Eglise Elmendorf Reformed Church
ou
Eglise St Luke Baptist Church
Restaurant : Sylvia Restaurant (Soul Food) +++ 328 Malcolm X Blvd
Apollo Theater 253 West 125th Street
Boutique t-shirt : Harlem Underground 2217 Frederic Douglass BLVD ???

Lun 22/04
Téléphérique de Roosevelt

Bonsoir Chris340,

Il est encore assez tôt pour boucler un planning organisé en avril mais je peux vous faire quelques remarques de principe et générales pour que vous tentiez une optimisation.

Ne vous engagez dans l’achat d’un pass que peu de temps avant votre départ, une fois la liste de vos envies réelles et surtout sincères validée.
L’achat du pass se fait en ligne avec retour immédiat.
Ce serait ballot de vous précipiter et de réaliser que vous voulez agir autrement et que de fait, ce pass à amortir, vous bloque dans certains choix.

Très mauvaise idée que de vouloir visiter le Financial District et le site du 9/11 un samedi.
Une bonne partie des établissements qui rendent vivants les secteurs seront fermés.
C’est surtout sensible dans le Financial District et Civic Center.

I serait plus efficace de vous y rendre en semaine.
Il n’est pas nécessaire de changer la date de l’excursion sur les îles mais, au retour, privilégiez Battery Park, Battery Park City (incontournable) dans sa longueur et le site du 9/11 où se trouve le musée que vous avez noté en fin de séjour.
Regroupez tout.
Essayez de ne pas monter trop tard à l’OWO.
Allez-y avant de faire le musée qui ferme à 19 h.

Le dimanche élargissez la High Line au site de l’Hudson Yards, voire en plus à Little Island et Chelsea Market.

Pourquoi avoir besoin d’un guide pour Brooklyn.
C’est vraiment un secteur, imaginant que vous évoquez Dumbo, les Heights, Vinegar Hill et/ou Downtown, avec un guide ?
Si vous avez un budget serré, vous pourriez en faire l’économie.
A votre place, j’inverserais le matin et l’après-midi pour tenter une traversée du pont au coucher du soleil ou à la nuit tombée si l’occasion de diner à Brooklyn se présente.

Le Mardi, vous en ferez bien plus.
Elargissez à d’autres secteurs iconiques et emblématiques de Midtown, comme la gare notée le lendemain.
Pour se rendre à l’ONU on passe devant (42nd St).
Avec ou sans pluie, c’est une adresse incontournable.

Le Please Don’t Tell qui est un bar speak easy ne sert de restauration qu’au comptoir.
C’est à savoir.
Votre mercredi est vide.
Il y a matière à le remplir sans forcer : Four Squares, les villages, etc…

Le jeudi, la visite des deux niveau du MOMA n’excédera pas trois heures.
Songez la aussi à développer.
Si vous renoncez au site du Rockefeller Center pour priviligier d’autres secteurs le mardi, cette adresse se couple avec le MOMA et Saint Patrick très proches, mais pas que…

Le vendredi si vous avez réglé le choix du 9/11 en l’avançant, vous pourriez là aussi disposer d’une journée complète à articuler.
Réfléchissez-y et je vous donnerai mon avis .

Attention.
Je valide Sylvia’s. Excellente soul food et mémorable souvenir.
Attention ! Le dimanche, c’est boné.
Voyez s’il ne sera pas possible de réserver.
L’après-midi, soyez plus ambitieux.
Il y a beaucoup mieux à voir au nord de Central Park.

Lundi : vide.
Ce téléphérique peut se caser sans problème avant de vous rendre au MOMA qui n’ouvre qu’à 10 h 30.
Un journée à construire.
Vous avez un panel de possibles énorme : Flushing Corona Park, croisière sur l’East River, Gantry Plaza State Park, Governors Island, Red Hook, Central Park, UWS etc…

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée qui va beaucoup m’aider. Au boulot, pour cette fois-ci établir un programme plus cohérent.

Etablir surtout un projet plus riche en visites possibles.
Une fois la nouvelle liste établie, si vous la mettez en ligne, je vous en ferai l’analyse du point de vue de la pertinence et de l’efficacité.

J’ai essayé de tenir compte de vos remarques, pour ce nouveau planning. Certaines journées me paraissent denses mais rien est figé et des adaptations seront faites sur place.
Je suis preneur d’éventuels conseils pour limiter les temps de marche, nous sommes seniors et devons gérer au mieux notre état de forme. J’aimerai me limiter à des parcours maxi de 10kms par jour.

Vend 12/04 :
Trsft vers Courtyard Marriott Hotel (pas de shuttle)
Découverte de Times Square.

Sam 13/04 :
Statue de la liberté : (tôt le matin)
Départ en ferry à “Castle Clinton 8h30”
Réserver billet “Pedestal Reserve” pour acces aux pieds de la statue
Pas d’intérêt à monter à la couronne
Ellis Island
Battery Park,
Battery Park City
One Word Observatory

Dim 14/04 :

Madison Square Garden : Match Knicks-Bulls (13h ?)
Balade “High line”
Hudson Yards (The Shed, The Vesse (rdc)
Observatoire “The Edge” ??
Balade Little Island
Chelsea Market (restauration sympa)

Lun 15/04 :
Visite Wall Street (taureau)
Musée du 11 septembre
Bill’s Bar & Burger [85 West St, New York, NY
Black iron burger [245 W 38th St, New York, NY

Am
One World Trade Center 45 €
One World Observatory
Si possible passage à Oculus (nouvelle gare)
19h : Comédie musicale “Chicago

Mar 16/04 :
Matin
Chinatown
TiBeca et SoHo (Boutique, cinemas…)

Am
Visite Brooklyn
(Dumbo, les Heights, Vinegar Hill et/ou Downtown, …Taxi ?)
Pont de Brooklyn (sens Brooklyn-Manhattan fin de journée)

Mer 16/04
42 ND Street (3 km)
Hall du Chrysler Buildind
Grand central Terminal
ONU

Rockefeller Center (Top of the Rock) et/ou

Summit one Vanderbilt

Cocktail au “Please don’t tell”

jeu 17/04:

Long Beach (train)

Ven 18/04 :
Téléphérique de Roosevelt
Musée d’Art Moderne (Niveaux 4 et 5)
Cathédrale Saint-Patrickv
Soirée Broadway, comédie musicale “Le Roi Lion”

Sam 20/04
Central Park
A décider sur place
“Croisière Harbor Lights au crépuscule” A faire impérativement le soir pour les illuminations, durée : 2 bonnes heures et arriver 30’ avant le départ

Dim 21/04 :
Harlem
Eglise Elmendorf Reformed Church
Eglise St Luke Baptist Church
Restaurant : Sylvia Restaurant (Soul Food) +++ 328
ou “Dino bbq”
Malcolm X Blvd
Apollo Theater 253 West 125th Street
Boutique t-shirt : Harlem Underground2217 Frederic Douglass BLVD ???

Lun 22/04
Flushing Corona Park
14h Départ vers aéroport

Bonjour Chris

Seniors ne veut rien dire.
Tout est question de forme.
J’en sais quelque chose ! :grin:

Voici quelques points que je peux commenter.

Quand vous précisez que vous envisagez de monter au piédestal de la statue est-ce que vous engagerez une réservation hors pass pour le faire ou comptez-vous sur un pass ?
Si c’est la deuxième option, sachant qu’on ne peut réserver aucune option avec un pass, l’accès sera plus aléatoire et dépendra de la décision du caissier de Castle Clinton.

Pourquoi notez-vous deux fois l’OWO sur deux jours différents ?
Faites le une fois.
Ce sera largement satisfaisant.

Si le dimanche votre match ne commence qu’à 13 h au MSG, vous aurez largement le temps de faire le site de l’Hudson Yards et la High Line.
Dans ce cas, je vous conseille de procéder à l’envers.
Commencez par le sud.
Depuis le nord de la High Line, il existe une passerelle qui relie ce point à la gare de Penn Station (nouvelle formule (Smithsonian Hall) qui vous permet d’être proche du MSG.
La monté à l’Edge est plus sympa en fin de journée.
Vous pourrez la décaler facilement parce qu’on y accède en un trajet de métro (ligne 7).Lundi, votre après-midi est vide si vous avez déjà fait l’OWO le samedi.

Mardi matin, envisagez-vous d’aller au cinéma à SOHO ?
L’intérêt de Soho, hors shopping de créateurs chic et cher ou de boutiques de marques internationales (sans plus value) se situe dans l’architecture.

L’après-midi, les quartiers de Brooklyn n’ont pas besoin d’être reliés entre eux par un taxi.
Tout se fait facilement à pied.
Ce sont des secteurs relativement restreints mitoyens.

Quand vous ferez Midtown le mercredi, vous en ferez plus.
Vous pourrez faire ce que vous avez noté le vendredi sans aucun problème.
Ne cumulez pas le TOR et le Summit.

Le samedi, arriver 30 minutes avant le départ de la Harbor Lights cruise ne sera pas suffisant.
Il y aura du monde.

N’oubliez pas qu’il y a une alternative ou une juste compensation bien moins onéreuse avec les ferries de NYC.

Dimanche, organisez votre découverte de Harlem avec des adresses emblématiques autres que l’Apollo qui ne vous apportera pas grand chose.
Pensez aux adresses historiques et architecturalement intéressantes.
La 125th St, n’est qu’une grande artère commerçante sans charme sauf à son extrémité ouest.

Il ne sera pas raisonnable de faire le Flushing Corona Park le matin du départ.
Il vaut mieux tenter le Gantry Plaza State Park si vous n’avez pas eu l’occasion de faire une croisière sur l’East River.
Ce sera l’occasion de découvrir une des plus belles vues de NYCDissociez-les.

Qu’envisagez-vous à Long Beach ?

Je ne vous ai pas oublièe mais le we fut chargé !
Concernant les entrées pour l’instant je n’ai que les billets pour le basket et les 2 comédies musicales (ça pique déjà !!). Pour le reste je n’ai encore rien fait et je vais regarder ça de près car il semble y avoir pas mal d’options.
Sinon, j’ai pris en compté l’ensemble de vos remarques pour obtenir déjà une feuille de route qui devrait être une bonne base. Comme je le dis à mon épouse, tout est possible rien est obligatoire (sauf le basket !)
J’ai supprimé Long Beach car excepté une longue balade sur la plage les activités semblent réduites. En fait, j’avais prévu cette sortie pour un peu changer d’air, ayant tendance à étouffer dans les grandes villes. Pour Harlem j’ai noté pour l’instant un circuit entre la 145 et la 125th rue.
Encore une fois, merci pour votre aide.
J’ai une dernière question, je prépare également en ce moment un voyage pour le mois de juin aux cyclades, si vous connaissez aussi bien ces iles que NY, n’hésitez pas à me le faire savoir

Bonjour Chris340

Si vous voulez prendre un bol d’air du large, allez à Brighton Beach / Coney Island.
Vous pourrez même pousser la promenade en bord d’océan jusqu’à Seagate.
Dans cette section qui sépare Coney Island de Seagate, vous ne croiserez pas grand monde.

Tant que votre périple n’est pas bouclé, hors réservations obligatoires, ne bloquez rien en terme de dépenses.
L’accès au piédestal peut être obtenu gratuitement.

Désolée pour les Cyclades.
Ce n’est pas mon terrain de jeu. :smile:

Sujets suggérés

Services voyage