Hello la communauté,
Dans 20 jours, ça sera le grand départ.
Nous logerons du côté de North Bergen (New Jersey).
Depuis cet endroit, des bus nous déposeront à Port Authority Terminal (une bonne vingtaine de minutes).
Nous serons 5, ma femme et moi, mon fils a eu 18 ans cette année, NY c’est histoire de marquer le coup avec ses 2 soeurs de 14 ans.
Nous avons commencé à établir un programme.
L’idée est d’en profiter, de poser dans ce programme les “gros cailloux” avec ce qu’on souhaite absolument faire. On veut se laisser du temps pour profiter.
Nous avons découpé par quartier comme c’est recommandé et par journée/demi-journée interchangeable en fonction du temps.
Je veux bien un p’tit coup de main pour m’indiquer si c’est cohérent ou pas.
Jour 1 (lundi 17) : arrivée à JFK (10h40) // Airtrain + Métro + Bus vers North Bergen
Visite du quartier / Balade le long de l’Hudson River
Jour 2 (mardi 18) : effet du décalage. On se lève tôt, direction Castle Clinton pour la croisière Statut de la Liberté / Staten Island + Ellis Island / Musée de l’Immigration
Retour vers Battery Park
Petit tour vers le World Trade Center Mémorial
Jour 3 (mercredi 19) : On se lève tôt, direction Brooklyn Bridge (Brooklyn vers Manhattan) puis Musée du 9/11 + Oculus.
Financial District.
China Town / Little Italy.
Jour 4 (jeudi 20) : NoHo / NoLiTa / Tribeca / East Village / Lower East Side avec un passage à la friperie L Vintage pour les demoiselles.
Jour 5 (vendredi 21) : Summit One Vanderbilt (tôt) puis National Public Library.
Balades du côté du Chrysler Building, Rockfeller Center, 5th Avenue, Bryant Park, St Patrick Cathedral (pas de visite prévue) et Grand Central Terminal
Time Square en fin de journée.
Jour 6 (samedi 22) : Richard Gilder Center (avec visite des papillons idéalement).
Passage devant le Guggenheim / MET museum (pas de visite prévue).
Balade à Central Park.
Téléphérique Roosevelt Island (Aller/Retour) avec balade sur Roosevelt Island.
Jour 7 (dimanche 23) : Brooklyn : Dumbo / Brooklyn Heights / Bushwick Street Art
Traversée du Brooklyn Bridge puis South Street Seaport.
Jour 8 (lundi 24) : la High Line / Chelsea Market / Greenwich / Washington Square
Jour 9 (mardi 25) : pas trop d’idée … Williamsburg peut être ?
Notre avion décollera à 23h. Il faut arriver apparemment 4h avant donc on quittera Manhattan vers 17h30.
Merci pour votre aide