9 jours à New York du 17 au 25 juillet

Forum New York

Hello la communauté,

Dans 20 jours, ça sera le grand départ.
Nous logerons du côté de North Bergen (New Jersey).
Depuis cet endroit, des bus nous déposeront à Port Authority Terminal (une bonne vingtaine de minutes).
Nous serons 5, ma femme et moi, mon fils a eu 18 ans cette année, NY c’est histoire de marquer le coup :slight_smile: avec ses 2 soeurs de 14 ans.

Nous avons commencé à établir un programme.
L’idée est d’en profiter, de poser dans ce programme les “gros cailloux” avec ce qu’on souhaite absolument faire. On veut se laisser du temps pour profiter.
Nous avons découpé par quartier comme c’est recommandé et par journée/demi-journée interchangeable en fonction du temps.

Je veux bien un p’tit coup de main pour m’indiquer si c’est cohérent ou pas.

Jour 1 (lundi 17) : arrivée à JFK (10h40) // Airtrain + Métro + Bus vers North Bergen
Visite du quartier / Balade le long de l’Hudson River

Jour 2 (mardi 18) : effet du décalage. On se lève tôt, direction Castle Clinton pour la croisière Statut de la Liberté / Staten Island + Ellis Island / Musée de l’Immigration
Retour vers Battery Park
Petit tour vers le World Trade Center Mémorial

Jour 3 (mercredi 19) : On se lève tôt, direction Brooklyn Bridge (Brooklyn vers Manhattan) puis Musée du 9/11 + Oculus.
Financial District.
China Town / Little Italy.

Jour 4 (jeudi 20) : NoHo / NoLiTa / Tribeca / East Village / Lower East Side avec un passage à la friperie L Vintage pour les demoiselles.

Jour 5 (vendredi 21) : Summit One Vanderbilt (tôt) puis National Public Library.
Balades du côté du Chrysler Building, Rockfeller Center, 5th Avenue, Bryant Park, St Patrick Cathedral (pas de visite prévue) et Grand Central Terminal
Time Square en fin de journée.

Jour 6 (samedi 22) : Richard Gilder Center (avec visite des papillons idéalement).
Passage devant le Guggenheim / MET museum (pas de visite prévue).
Balade à Central Park.
Téléphérique Roosevelt Island (Aller/Retour) avec balade sur Roosevelt Island.

Jour 7 (dimanche 23) : Brooklyn : Dumbo / Brooklyn Heights / Bushwick Street Art
Traversée du Brooklyn Bridge puis South Street Seaport.

Jour 8 (lundi 24) : la High Line / Chelsea Market / Greenwich / Washington Square

Jour 9 (mardi 25) : pas trop d’idée … Williamsburg peut être ?
Notre avion décollera à 23h. Il faut arriver apparemment 4h avant donc on quittera Manhattan vers 17h30.

Merci pour votre aide :wink:

Bonjour

Quelques incohérences à repenser.

Vous devrez optimiser votre séjour parce qu’il ne sera pas facilité par votre adresse de résidence.
Certes, il y aura des bus jusqu’à Port Authority mais quid de leur fréquence, du temps de trajet en fonction de la densité du trafic.
Pensez aussi aux temps de correspondance une fois arrivés à Port Authority.

Si le J2vous prenez le premier bateau, vous pourrez optimiser votre présence sur site en effectuant une partie des visites notées le J3.

Le J3 si on s’en tient à ce que vous avez noté, le pont de Brooklyn n’a pas sa place ce jour.
Vous le reportez déjà le J7.
Inutile de le faire deux fois.

Le J4 pourrait être complété par Little Italy et Chinatown qui sont vite faits.

Le J5, Midtown a l’avantage d’en proposer plus mais comme vous l’avez dit, vous élargirez autour de vos “gros cailloux”.

Le J 7 pour être cohérent, il faut commencer par Bushwick / East Williamsburg et faire dans une deuxième temps les Heights et Dumbo pour traverser le pont en ce lieu.

Le J8, vous pourriez en faire davantage.

Le J9 vous évoquez un départ de Manhattan, est-ce à dire que vous déposerez vos bagages en consigne pour faire une dernière journée de visites ?

Si vous vous trouvez à Times Square vers 17 h, voyez si cette programmation gratuite pourrait vous intéresser.

Le 21, comme vous envisagez de découvrir Midtown, pourquoi ne pas y terminer la journée en assistant à Bryant Park, de 19h à 20h 30 à un concert gratuit ?

Si vous passez dans le secteur de South Street Seaport, voici l’actualité artistique.

Pour vos demoiselles adeptes de seconde main, voici un événement qui leur conviendra parfaitement le 23.

Bonjour,

Merci beaucoup @sourisgrise pour les retours.
C’est appréciable.

Pour la fréquence des bus depuis le New Jersey / North Bergen, il y a des bus toutes les heures sur la ligne la plus proche, d’autres lignes de bus sont également disponibles mais nécessitent quelques minutes de marche à pied.

Pour J7, je me suis inscrit sur Big Apple Greeter pour une visite guidée avec un Greeter du quartier Brooklyn / Bushwick idéalement. Pour le moment, j’attends le retour.

Pour J9, je vais réserver une consigne pour les bagages (via l’appli Bounce par exemple) afin d’être “libres”, on les récupérera vers 17h-17h30 et ensuite métro + direction Airtrain pour JFK.

Je note tout ça et j’adapterai notre programme.

Dans ce cas-là, comme vous arriverez en bus à Port Authority à hauteur de la 42nd, si vous envisagez de rejoindre votre aéroport en transports en commun, prenez les consignes de cette gare.
De là, avec la ligne E directe, vous rejoindrez JFK.

Si vous voulez rejoindre JFK par le LIRR qui part de Penn Station, mettez vos bagages en consigne à Penn Station.

Si votre Greeter vos fixe un RV l’après-midi, vous n’aurez pas le choix de l’organisation de la journée.
Toutefois, je ne vois pas l’intérêt de la visite de Bushwick avec un guide local sauf si cette personne apporte un plus en matière de street art.
Pour le reste, Bushwick n’est vraiment pas intéressant touristiquement parlant.
Il vaudrait mieux avoir un accompagnateur bénévole pour le secteur des Heights, Downtown ou Dumbo qui ont plus à offrir en terme d’Histoire.

1 « J'aime »

Pas terrible du tout.
Très impactant pour l’organisation d’un séjour touristique.

Sujets suggérés

Services voyage