Bonjour,
Je souhaite recueillir votre avis sur un court 1er séjour à NY du 6 au 12 février 2023, et le programme que j’ai tenté d’établir… nous sommes 4 = 2 adultes et 2 ados (16 et 14 ans), et avons l’habitude de marcher. . La difficulté réside dans les choix à arbitrer : pouvez-vous m’aider ? j ai lu sur le forum les avis de souris grise et luluvroumette. …et finalement ce n est as si facile de créér son parcours …à vouloir optimiser … je me perds…C’est notre 1er voyage à NY, et je dois prévoir ½ journée de shopping, ados oblige ! (food et cupcakes bizarres , sweats…).
Je m’interroge sur les points suivants : compte tenu de la durée courte du séjour, comment l’optimiser et perdre le moins de temps entre chaque lieux ; j’hésite à intégrer INTREPID Sea ,Chrysler building, et pour les magasins pour ados pas trop chers, j’ai besoin de vos avis, et bones adresses … . De même, je dois tenir compte du fait que nous sommes en hiver et du froid…des pauses en intérieur seront nécessaires.
Autre interrogation : quel pass prévoir, sachant que nous bénéficions gratuitement de la Metro card,?
Voici le projet d’itinéraire :
Jour 1 PARIS NY :
Hotel Holiday Inn MANHATTAN West (situé vers Central park). J‘ai localisé il est proche de Hell’s kitchen.; je ne connais pas les horaires du vol, donc je ne prévois rien pour l après midi.
Jour 2 :
Matin : une visite guidée nous est offerte en ½ journée : quartiers de Manhattan : Financial District, Wall street, Little Italy, Soho, Greenwitch village, Upper West side, Central Park ;
Apres midi : ?..la matinée me parait ambitieuse, et je me demande si nous ne devons pas revoir certains lieux faits au pas de course le matin ?
Si cela vous semble au contraire tout à fait réalisable, je suis à l’écoute de vos suggestions pour l’après midi.
- time square, et ESB
Soir : ? un match? mais nous n y connaissons rien
Jour 3 :
Matin :Statue Liberté : ferry à Battery à 9 heures+ visite de Ellis Island (prévoir combien de temps ?), faut il réserver le ticket à l avance de la France ? Puis, Brooklyn bridge.
Apres midi :Memorial 9/11 Word trade center, gare oculus, One word observatory, The edge vessel,
Soir : comédie musicale ? bar jazz acceptant des ados ?
Jour 4 :
Matin :TOR ou summit ? (réservation obligatoire ?) , 5eme avenue jusqu’à 42 Street, Catehdral ST parick, Trump tower, grand central terminal, chrisler building( ?);
Apres midi : Flatiron, madison square : bus/metro pour Union square , greenwich village, ESB( ?);
Soir : stomp ? (possible sur place en dernière minute ? ou doit on réserver ? )
Jour 5 :
Matin : central park, MOMA ( temps à prevoir ?), street art : bushwick, williamburg dumbo ;
Apres midi : shopping : j’ai lu que Century 21 avait fermé : quid des magasins pas trop chers ? Supreme , legostore, m et m’s store,…. Et toute autre suggestion de votre part ;
Soir :…… des idées ?
Jour 6 : NY – PARIS
Je suis à l’écoute de toutes vos remarques et elles sont toutes les bienvenues, de vos bons plans, et vous remercie par avance de vos retours ; bonne journée😃