1er séjour à New York de 4 jours avec 2 ados en février 2023

Forum New York

Bonjour,
Je souhaite recueillir votre avis sur un court 1er séjour à NY du 6 au 12 février 2023, et le programme que j’ai tenté d’établir… nous sommes 4 = 2 adultes et 2 ados (16 et 14 ans), et avons l’habitude de marcher. . La difficulté réside dans les choix à arbitrer : pouvez-vous m’aider ? j ai lu sur le forum les avis de souris grise et luluvroumette. …et finalement ce n est as si facile de créér son parcours …à vouloir optimiser … je me perds…C’est notre 1er voyage à NY, et je dois prévoir ½ journée de shopping, ados oblige ! (food et cupcakes bizarres , sweats…).

Je m’interroge sur les points suivants : compte tenu de la durée courte du séjour, comment l’optimiser et perdre le moins de temps entre chaque lieux ; j’hésite à intégrer INTREPID Sea ,Chrysler building, et pour les magasins pour ados pas trop chers, j’ai besoin de vos avis, et bones adresses … . De même, je dois tenir compte du fait que nous sommes en hiver et du froid…des pauses en intérieur seront nécessaires.

Autre interrogation : quel pass prévoir, sachant que nous bénéficions gratuitement de la Metro card,?

Voici le projet d’itinéraire :

Jour 1 PARIS NY :
Hotel Holiday Inn MANHATTAN West (situé vers Central park). J‘ai localisé il est proche de Hell’s kitchen.; je ne connais pas les horaires du vol, donc je ne prévois rien pour l après midi.

Jour 2 :
Matin : une visite guidée nous est offerte en ½ journée : quartiers de Manhattan : Financial District, Wall street, Little Italy, Soho, Greenwitch village, Upper West side, Central Park ;
Apres midi : ?..la matinée me parait ambitieuse, et je me demande si nous ne devons pas revoir certains lieux faits au pas de course le matin ?
Si cela vous semble au contraire tout à fait réalisable, je suis à l’écoute de vos suggestions pour l’après midi.

• time square, et ESB
    Soir : ? un match? mais nous n y connaissons rien :blush:

Jour 3 :
Matin :Statue Liberté : ferry à Battery à 9 heures+ visite de Ellis Island (prévoir combien de temps ?), faut il réserver le ticket à l avance de la France ? Puis, Brooklyn bridge.
Apres midi :Memorial 9/11 Word trade center, gare oculus, One word observatory, The edge vessel,
Soir : comédie musicale ? bar jazz acceptant des ados ?

Jour 4 :
Matin :TOR ou summit ? (réservation obligatoire ?) , 5eme avenue jusqu’à 42 Street, Catehdral ST parick, Trump tower, grand central terminal, chrisler building( ?);
Apres midi : Flatiron, madison square : bus/metro pour Union square , greenwich village, ESB( ?);
Soir : stomp ? (possible sur place en dernière minute ? ou doit on réserver ? )

Jour 5 :
Matin : central park, MOMA ( temps à prevoir ?), street art : bushwick, williamburg dumbo ;
Apres midi : shopping : j’ai lu que Century 21 avait fermé : quid des magasins pas trop chers ? Supreme , legostore, m et m’s store,…. Et toute autre suggestion de votre part ;
Soir :…… des idées ?

Jour 6 : NY – PARIS

Je suis à l’écoute de toutes vos remarques et elles sont toutes les bienvenues, de vos bons plans, et vous remercie par avance de vos retours ; bonne journée😃

Bonjour, le quartier de Hell’s Kitchen n’est pas proche de Central Park , mais se trouve plus au sud vers Chelsea

J’espère que je ne vous ai pas abattu le moral, maintenant il faut rééquilibrer votre planning, l’alléger un peu et essayer de vous rendre compte des dimensions faramineuses de cette ville. :wink:

Bonjour Polaire,

Luluvroumette a fait une excellente analyse de votre projet et répondu à vos questions.
Je vais me limiter à quelques commentaires complémentaires.

Il est évident que vous partez via un C.E ou équivalent.
L’emplacement de votre hôtel n’est pas pratique du tout au regard du métro.
Les déplacements en bus pourraient être pertinents.
L’air de rien, passer d’une avenue à une autre représente une bonne marche.
Si la météo délétère s’en mêle, bon courage !

Au regard de la durée de votre séjour, si vous voulez en voir un maximum, évitez les visites chronophages.
L’intreprid est sympa mais pas prioritaire, loin de là, même s’il se trouve proche de votre hôtel.

Sauf à ne pas avoir de souci de budget, question légitime qui se pose quand on comprend votre choix de séjour aux dates et conditions décrites, je vous déconseille de faire du shopping à NYC hors souvenirs pour marquer le coup.
Il n’y a RIEN à NYC que vous ne trouverez pas ailleurs, près de chez vous ou via un site de vente en ligne.
Ce ne sera pas mieux parce que payé en $.
Si vous vous rendez au M&M’s Store, vous comprendrez vite que les produits décrits ainsi sont hors de prix.

Ingredients : sucre, pâte de cacao, lait écrémé en poudre, beurre de cacao, lactose, amidon, matière grasse du lait, matière grasse de palme, sirop de glucose, matière grasse de karité, stabilisant (gomme arabique), dextrine, agents d’enrobage (cire d’abeilles, cire de carnauba), colorants (E100, carmins, E132, E133, E150a, E150c, E150d, E153, E160a, E160e, E162, E163, E170), concentré de betterave, émulsifiants (lécithine de soja, E445), sel, arômes, huile de palme, antioxydant (E306). (Peut contenir: cacahuète, noisette, amande).

Amusez-vous à en découvrir les présentations mais allez acheter les produits en supermarché.
Les produits du Lego Store sont identiques à ceux que vous trouvez dans le catalogue européen.
Vous paierez plus cher un produit sans particularité.

NYC est hors de prix. C’est l’adresse parfaite pour dire qu’on ne peut souvent acheter qu’avec les yeux.
Vous dites avoir une metrocard gratuite. Elle ne l’est pas : elle vous a été facturée dans votre package.

La découverte partielle de Manhattan que vous ferez le lendemain de votre arrivée se fera en bus. C’est certain. Vous ne ferez rien au pas de course mais avancerez au rythme de la circulation et de ses embouteillages.
C’est le principe de ces voyages organisés.
Vous ne verrez donc rien vraiment.
Vous aurez un vague aperçu, et encore…
Je ne suis pas convaincue par la pertinence de cette offre mais s’il fait froid, c’est une solution assez confortable même si peu efficace.
Au mieux, vous aurez des commentaires.
Par principe, et février ne s’y prête pas, NYC se découvre à pied et seulement à pied.
Vous devrez faire au mieux.

A vos dates, il n’est pas nécessaire de réserver vos billets pour Liberty et Ellis Islands.
En réservant, vous êtes bloqués sur la date quelle que soit la météo.
Présentez-vous au départ du premier bateau (bien avant pour avoir le temps de passer acheter vos billets de dernière minute à Castle Clinton).
Demandez à avoir un accès gratuit au piédestal.
Ensuite, Luluvroumette vous a répondu.

Comme déjà dit, ne prévoyez aucune soirée à l’arrivée ni même le lendemain.
Si vous envisagez une soirée payante envisagez-la le dernier soir ou la veille afin de pouvoir en profiter.
N’oubliez pas le décalage horaire et la fatigue que représenteront de longues marches dans le froid avec des levers précoces.

Concernant la découverte de NYC depuis un belvédère en plein vent, c’est compliqué.
Dans un contexte de grand froid, seul les SUMMIT et l’OWO vous en préservent.
Ne réservez rien à l’avance et voyez sur place la disponibilité.
Si vous voulez monter à l’un d’eux, en journée ou au coucher du soleil pour le SUMMIT, profitez de votre présence dans le quartier pour vous renseigner à la billetterie.
Il n’y aura pas un monde fou. Février est la basse saison.

Vous n’aurez pas le temps de faire les secteurs de street art de Brooklyn mais vous pourrez parfaitement découvrir des oeuvres majeures dans Manhattan.
Certains secteurs comme Little Italy, le LES, Nolita et Bowery / East Village sont bien dotés.

Si vous traversez le pont de Brooklyn, arrangez-vous pour aller à Brooklyn en métro à hauteur des Heights ou Dumbo, selon la station d’arrêt choisie, et traversez le pont dans le sens B/M.
Attention au froid. Une fois engagés, même si ça souffle, si vous avez fait la moitié ou plus, il faudra aller au bout.

Luluvroumette souhaite que vous ne soyez pas démoralisés avant de partir.
Pour ma part, je pense que vous devez ne pas être leurrés par une imagerie d’Epinal.
Je défendrai toujours NYC mais je ne la vendrai pas au-delà de ce qu’elle est devenue, c’est à dire un peu dégradée.

Bonjour,

j ai comme un pressentiment…

si c est un CE que vous connaissez ok
si c’est une offre sur le net vérifiez bien le sérieux de la proposition

La métrocard qui est doit être acheté sur place, j imagine mal un organisateur acheter les cartes pour tous le monde en même temps…
c est une offre pas courante

Les vols à 15 jours non identifiés…

La demi journée organisée qui fait un mixte de visite étonnant et pas très pertinent

soyez attentif
Cordialement
JDC

Un peu de couleurs pour égayer ce topic ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonsoir,
tout d’abord, merci de vos réponses.
je me doutais que le projet était trop chargé, mais je n’arrivais pas à m’organiser, tiraillée entre l’envie de découvrir, et la « raison » du terrain. Et vos remarques sont les bienvenues, et constructives : je continue donc l’organisation du voyage , et j’espère avoir été plus raisonnable.
J’ai oublié de vous préciser que c’est 1 voyage avec le CE de mon mari, d’où la période et l’hôtel que nous ne choisissons pas, et la metrocard comprise effectivement dans le prix du voyage.
J’ai abandonné l’idée de INTREPID SEA, de la bushwick et williamburg, et j’ai refait 1 nouvel itinéraire que je vous soumets à nouveau .

Oui, j’avais retenu beaucoup,(et trop) d’observatoires (toujours le problème du choix), et si je devais en retenir 2, compte tenu du froid, de la lumière de la météo en février, lesquels me conseilleriez-vous : plutôt OWO ou Summit que l ESB, TOR ?

Jour 1 : 06/02/023
PARIS NY: départ 8h30 et arrivée à 10h50. Hotel Holiday INN Manhattan West.
après midi : balade à Times Square

Jour 2 : 07/02/023 :
matin : j ai relu , il est noté « « visite guidée de Manhattan offerte en ½ journée : « : quartiers de Manhattan : Financial District, Wall street, Little Italy, Soho, Greenwitch village, Upper West side, Central Park ».
Rien à propos du bus, mais vu vos retours, je pense que vous avez tout à fait raison;
Apres midi :, est il possible de revenir à pied dans certains quartiers comme : Little Italy, chinatown, Soho, Greenwitch village ?

Jour 3 : 08/02/2023
Matin :Statue Liberté : ferry à Battery à 9 heures+ visite de Ellis Island ;
Apres midi : One word observatory, Memorial 9/11 Word trade center, gare oculus, ;

Jour 4 : 09/02/2023
Matin : 5eme avenue jusqu’à 42 Street SIEGE ONU, Catehdral ST parick, grand central terminal,
Apres midi : Flatiron, madison square : bus/metro pour Union square , greenwich village (si pas visité le jour 2)
Soir : birdland (ou Jour 5);

Jour 5 : 10/02/2023
Matin : central park, OU MOMA (au choix des enfants);
Apres midi : métro pour BROOKLYN BRIDGE (heights ou Dumbo) et retour vers Manhattan… ou toute autre suggestion
Soir : ?

Jour 6 : 11/02/2023 et 12/02/2023
NY – PARIS
Le départ est prévu à 21h30 ,
il est donc possible de programmer 1 sortie le matin : ??
et je préfère ne rien prévoir pour l’après midi.

Merci d’avance de vos retours à venir ;
Bonne soirée,
Polaire.

Bonjour Polaire.
Le programme du Birdland : Events - Birdland Jazz Club
Regardez ce qui vous tente le plus, ce sont plusieurs shows de courte durée.
Vous pouvez réserver à l’avance en cliquant sur le show choisi (à l’entrée du club, les gens avec réservation entrent sans attendre, les autres attendent dehors de voir s’il reste des places.

Vous pouvez encore faire une sortie le matin du départ, cela dit vous verrez bien à quelle heure votre organisateur vous donne rendez-vous pour quitter l’hôtel.

Bonjour ! Quelques réponses en gras pour votre projet.
Juste vous préciser qu’il fera trés froid, ce n’est pas une bonne période. En 2018, j’ai eu la neige le 1er Avril sur NYC.

PARIS NY: départ 8h30 et arrivée à 10h50. Hotel Holiday INN Manhattan West.
après midi : balade à Times Square

Rien à dire pour la balade sur Times Square.

matin : j ai relu , il est noté « « visite guidée de Manhattan offerte en ½ journée : « : quartiers de Manhattan : Financial District, Wall street, Little Italy, Soho, Greenwitch village, Upper West side, Central Park ».
Rien à propos du bus, mais vu vos retours, je pense que vous avez tout à fait raison;
Apres midi :, est il possible de revenir à pied dans certains quartiers comme : Little Italy, chinatown, Soho, Greenwitch village ?

De Central park à Little Italy, ce sera 1h15 à pied et 20 minutes en Métro. Donc jouable.

Matin :Statue Liberté : ferry à Battery à 9 heures+ visite de Ellis Island ;
Apres midi : One word observatory, Memorial 9/11 Word trade center, gare oculus, ;

Faisable le matin et par contre, vous risquez d’avoir un max de monde pour le musée du 9/11. Si vous ne faites que le Mémorial, ça ira. Et monter monter à l’observatoire du monde également.

Matin : 5eme avenue jusqu’à 42 Street SIEGE ONU, Catehdral ST parick, grand central terminal,

Siège de l’ONU ? Vraiment passionné par le Machin ? :joy: :joy:

Apres midi : Flatiron, madison square : bus/metro pour Union square , greenwich village (si pas visité le jour 2)

OK, ça va le faire.

Matin : central park, OU MOMA (au choix des enfants);

Le Moma, ce sera trés long à visiter. Vos ados sont passionnés par l’Art Moderne ?
A votre place, pour un musée, j’envisagerai plutôt le Muséum d’Histoire Naturelle. Et en cas de mauvais temps, c’est une bonne option.

Apres midi : métro pour BROOKLYN BRIDGE (heights ou Dumbo) et retour vers Manhattan… ou toute autre suggestion

Et en passant par le pont, vous tombez sur Chinatown et Little Italia tout à côté.

Soir : ?

Jour 6 : 11/02/2023 et 12/02/2023
NY – PARIS
Le départ est prévu à 21h30 ,
il est donc possible de programmer 1 sortie le matin : ??

Why Not ?

et je préfère ne rien prévoir pour l’après midi.

Pont de Brooklyn et Musée 9/11 en cadeau. Et d’autres de NYC !

PONT DE BROOKYN

P1040391

P1030636

P1030321

P1030212

Permettez-moi, Mitch34 de rebondir sur vos recommandations.

L’après-midi de votre arrivée, je pense très sérieusement que vous ferez davantage que Times square qui, si on ne s’aventure pas dans tous les magasins qui s’y trouve ne prend pas beaucoup de temps.
Vous serez à hauteur de la 42nd St, la rue la plus chargée en adresses iconiques.
Vous ne serez pas loin, non plus, du site du Rockefeller Center avec sa patinoire et la 5th Ave non loin.
Il me semble facile de combiner ces extensions à Times Square que vous verrez par nécessité dans le courant de votre séjour lorsque vous voudrez prendre le métro, sauf à le prendre plus haut sur la 50th St.

Mitch, évoque une promenade en ligne droite de CP à Little Italy qui ne durerait qu’ 1 h 15.
Là, c’est au pas soutenu, sans s’arrêter nulle part, donc aucun intérêt.
Une fois votre tour en bus réalisé par votre CE, avec le métro vous pourrez aller n’importe où.
Vous pouvez parfaitement rejoindre Greenwich Village mais ne cherchez pas à filer directement vers le sud.
Sinuez dans West Village avant de glisser sur Soho.
N’oubliez pas, dans votre périple la station de métro de la 14th St (lignes ACE / Tom Otterness).

Le J3, si vous ne faites pas le musée du 9/11, pour arriver sur le site du 9/11 en venant de Castle Clinton, passez par Battery Park City.
Passez via le WFC (Brookfield Place) à la Marina sur le site du 9/11.
C’est le meilleur chemin pour optimiser le temps de découverte du secteur.
Vous pourriez même pousser jusqu’au Nelson Rockefeller Park pour voir un autre monde enchanteur de Tom Otterness

Vous posez la question de savoir si la visite de l’ONU est passionnante.
La visite guidée est fantastique et ne dure qu’une heure.
Elle est payante et ne peut se faire que sur réservation.
La visite des niveaux d’exposition du RC et du sous-sol, ainsi que les jardins sont gratuits mais restent soumis à contrôle de sécurité.
Pour avoir tout fait, même déjeuner au restaurant des délégués, je pense qu’avec des ados, cette visite est une bonne option à leur suggérer (ou leur imposer) pour leur culture.

Le MOMA peut être visité en 2 ou 3 h.
L’AMNH peut prendre le même temps selon les centres d’intérêt.
Un musée qui peut les “éclater” est celui des illusions sur la 14th St.

La visite de Dumbo, des heights et des parcs, auxquels pourraient s’associer Vinegar Hill et Downtown prendra un après-midi complet.
N’oubliez pas que la nuit tombe tôt.

Vous n’avez pas prévu dans votre projet de prendre le ferry qui va à Staten Island (gratuit) au coucher du soleil pour un retour de nuit dans la baie de NY illuminée avec sa skyline iconique.

Dernier jour libre jusqu’à au moins 16h.
Vous verrez ce que vous dira le responsable du C.E.

Bonsoir,
Le froid arrive en France, et je comprends mieux :ice_cube:.
Je vais affiner le programme;
encore merci à tous pour vos explications précises, et vos suggestions !
bonne soirée,
Polaire.

Bonjour,
je reviens avec le programme… et des nouvelles interrogations que je vous soumets!

• pour la pause déjeuner: rapide, pas cher : la street food (les enfants ont hâte)ou avez vous des bons plans (et pour le soir également : j ai vu John’s pizzeria , proche de times square), car avec le froid, il sera peut être nécessaire de faire 1 pause au chaud ?
  • pour la statue de la liberté: ce n est pas clair pour moi : il faut réserver de France le bateau + la visite du piedestal, ou cette dernière est gratuite ? c est confus pour moi;
  • à votre avis est ce qu un pass est utile ?.. si oui lequel?
  • et un spectacle de brodway?

voici le programme:

PARIS NY: départ 8h30 et arrivée à 10h50. Hotel Holiday INN Manhattan West
après midi : balade à Times Square…. Et peut etre 42nd Street , 5th Av et Rockfeller Center avec sa patinoire.

matin : visite guidée de Manhattan offerte en ½ journée : « : quartiers de Manhattan : Financial District, Wall street, Little Italy, Soho, Greenwitch village, Upper West side, Central Park ».

Apres midi: balade dans West Village=> Soho: Little Italy, chinatown, Greenwitch village ;
la station de métro de la 14th St (lignes ACE / Tom Otterness).

ESB :reservation obligatoire ?: la nuit tombe vite : 18h ?

Matin :Statue Liberté : ferry à Battery à 9 heures… prevoir d etre present sur place dés 8h30 et RV à la caisse à l interieur de CASTLE CLINTON pour l acces gratuit a piedestal ? + puis faire la queue pour embarquer.
Reservation, ou PASS ?

• visite de Ellis Island ;

Apres midi : One word observatory OWO, Memorial 9/11 et Museum = attention réservation obligatoire pour le musée ?
pour le musée je ne suis pas certaine encore;

Word trade center, Gare Oculus.
(pousser jusqu’au Nelson Rockefeller Park pour voir un autre monde enchanteur de Tom Otterness).

Matin : 5eme avenue jusqu’à 42 Street SIEGE ONU, Cathédral ST Patrick, grand central terminal, ONU:visite payante et ne peut se faire que sur réservation (PASS?).

Matin : central park, OU MOMA (au choix des enfants)=> Réservation pour le MOMA ou PASS?

Apres midi : métro pour BROOKLYN BRIDGE (heights ou Dumbo) et retour vers Manhattan… ( = en extérieur).
prendre le ferry qui va à Staten Island (gratuit) au coucher du soleil pour un retour de nuit dans la baie de NY illuminée avec sa skyline iconique.

soir : ?

Jour 6 : 11/02/2023 Le départ est prévu à 21h30 , il est donc possible de programmer 1 sortie le matin :
Matin : LE SUMMIT OU TOR => Reservation ? et balade selon l envie.

merci par avance de vos retours :grinning:

Polaire.

Vous faites la matinée en Bus ? C’est copieux comme découverte.

Apres midi : métro pour BROOKLYN BRIDGE (heights ou Dumbo) et retour vers Manhattan… ( = en extérieur).
prendre le ferry qui va à Staten Island (gratuit) au coucher du soleil pour un retour de nuit dans la baie de NY illuminée avec sa skyline iconique.

Là aussi, vous allez courir. Le coucher à vos dates est de (prévisionnel) 17h15 à 17h45. Si la météo est au top.

De plus, votre position sur Staten Island me laisse perplexe quand à votre timing. 28 ’ de traversée et je ne suis pas convaincu (sous réserves des observations de souris grise) que ce soit le bon endroit pour observer le coucher du soleil. Wait and see.

Ce voyage étant organisé par un CE, il est certain que le tour du premier jour se fera en bus.
Il n’y aura pas de soucis à enchainer la seule visite de Dumbo suivie de la traversée du pont de Brooklyn avec la prise du ferry qui va à Staten island si le groupe est bon marcheur.
Le soleil se couche à l’ouest.
Le 10.02, il est annoncé commencer à 17 h 24.
C’est donc le meilleur axe pour avoir ce genre de plan

P1090154 sunset

Concernant John’s Pizzeria de TS, sa particularité est d’être installé dans une ancienne église.

Concernant le piédestal de la statue, à vos dates, il est inutile de vous engager dans une réservation pour y accéder si vous procédez comme je l’ai indiqué.
Si vous ne vous présentez pas au premier départ en étant en tête de file pour faire votre demande à la caisse, rien n’est plus garanti.
Je doute qu’il y ait foule en février. La température probable ne sera pas favorable à ce genre de visite plein vent.
Si vous réservez, vous bloquez votre matinée alors que rien ne garantit qu’il fera beau le jour choisi.
N’oubliez pas qu’en dehors de votre tour organisé, hors réservations payantes, tout le reste est adaptable aux circonstances, une fois sur place.

Idem pour l’ESB.
Inutile de réserver votre montée.
Il y fera un froid polaire extrême une fois en haut et rares sont les visiteurs qui s’y hasardent et qui y restent longtemps.
Vous penserez à vous couvrir efficacement.

L’entrée au 9/11 museum est soumise à réservation recommandée mais non obligatoire.
Attention ! Il est fermé le mardi.

La visite de l’ONU qui dure 1 h, sur réservation uniquement, n’est incluse dans aucun pass. Elle se paie sur le site de l’ONU.

Idem pour le MOMA, si vous évitez de le faire le W.E, vous pourrez y accéder sans rien réserver.
Concernant l’achat d’un pass, vous avez tellement de variables dans vos choix, d’incertitudes quant à leur réalisation, qu’en acheter un vous contraindrait beaucoup pour l’amortir sans certitudes garantie au plaisir que vous en tirerez.
Le meilleur moyen de vous faire une idée du coût réel et des “avantages” pour vous à choisir d’acheter ou pas telle ou telle formule, c’est de regarder ces offres et de les comparer au cumul des entrées certaines que vous ferez.

Bien sûr que vous aurez le temps de faire une sortie avant votre départ en groupe.
Vous en ajusterez la teneur quand votre organisateur vous aura fixé l’heure de départ du car.

Bons préparatifs… En espérant qu’aucun mouvement de grève ne vienne perturber vos conditions de voyage.

Du MSP (Flatiron) à Union Square, il est vite fait à pied d’effectuer ce trajet.
Il n’y a que 9 blocs de distance.

OK, de mémoire, il me semblait qu’il se couchait bien à L’Ouest. :smile:

C’est l’orientation géographique de Staten Island qui m’interpellait. Pour voir la Skyline, plutôt être sur Ellis Island non ? Ce qui devrait illuminer les immeubles. Alors que sur Staten, on ne verra en effet que le soleil. et la Statue Of course.

Pour les heures du coucher, j’ai du me gourer et prendre les horaires du Shabbat… :joy: :joy: :joy: :joy:

Ce voyage étant organisé par un CE, il est certain que le tour du premier jour se fera en bus.

Au temps pour moi.

Je n’ai jamais dit que le coucher du soleil mettait en valeur la skyline quand on prend le ferry qui va à Staten island.
J’ai évoqué un beau coucher de soleil.
Si vous regardez sa route de navigation, elle permet cette belle expérience que j’ai illustrée avec un ancien cliché mais j’aurais pu en choisir un autre.
L’expérience vaut aussi pour le retour à la nuit tombée pour apprécier les lumières de la skyline qui éclairent la baie de NYC.

Je ne pas dit que vous aviez dit. C’est polaire79 qui parle de Staten Island pour voir la ville au coucher du Soleil.

Il n’y a pas que du faux dans son propos avancé par ignorance des lieux légitimement.
Quand le ciel se pare de couleurs de feu ou de rose violet selon les saisons, l’ambiance d’arrière plan globale, appréciée depuis Saint George, rend hommage au coucher du soleil dans sa globalité.

Quand le ciel se pare de couleurs de feu ou de rose violet selon les saisons, l’ambiance d’arrière plan globale, appréciée depuis Saint George, rend hommage au coucher du soleil dans sa globalité.

Ha oui, c’est beau ! :innocent: :innocent: :innocent:

Sujets suggérés

Services voyage