Bonjour, nous partons à 2 adultes et un enfant de 8 ans du 22/07 au 05/08/23 à NYC. Nous hébergerons à l’hôtel Beacon sur Broadway. Je précise qu’il s’agit de notre premier séjour à NY. Nous ne ferons pas de visites de musées hormis le Muséum d’histoire naturelle. Que pensez-vous de mon planning ? Merci pour vos retours. Cordialement.
Thierry
Bonjour, l’essentiel en visite extérieure: Maison Blanche, le Capitole, Lincoln Mémorial, Washington monument, Arlington.
Bonjour,
Juste un petit message pour vous dire que le Beacon hôtel est un très bon choix. J’y suis allée plusieurs fois et j’aime beaucoup son confort (notamment la kitchenette bien achalandée en vaisselle) et le quartier très vivant. Il y a un fairway juste en face, bien pratique pour les courses et vous êtes très proches de multiples restaurants d’Amsterdam Av et Columbus Av. Bons préparatifs.
OK. Bonne marche !!
Arlington est trés grand. Restez à l’essentiel !
Bonjour Titi2000,
Un retour sur votre projet qui ne pourrait rester en l’état puisque vous ne prenez pas en compte les événements festifs qui se dérouleront à cette période à NYC.
En faire l’économie, les sachant gratuits, serait regrettable.
Ils bousculeront de fait cette organisation qui déjà pourrait être améliorée.
Le calendrier de toutes les animations estivales n’est pas encore publié.
Samedi, jour de l’arrivée, en faisant à pied le chemin qui vous sépare de Times Square, vous aurez déjà un bel aperçu de l’UWS.
Ne vous engagez pas dans une découverte “pointue” de votre quartier.
Descendez Broadway et, une fois rendus à Columbus, faites une incursion à CP avant de repartir en direction de Times Square.
Pourquoi faire en priorité des achats ? Pour gérer vos repas ?
Dans ce cas-là, faites-les en rentrant. Ce sera plus efficace.
Dimanche vous mettez en vrac les secteurs de Brooklyn.
Auriez-vous envie d’assister à une messe gospel au Tabernacle ?
Visiter les Heights et Dumbo dans la continuité de Downtown est parfait mais vous ne pourrez faire les deux ponts.
Les voir : oui !
Les traverser, non!
Je vous encourage à choisir la traversée du Brooklyn Bridge imaginant déjà la cohue qui s’y trouvera.
La plus belle expérience est à la nuit tombée mais ce sera difficilement réalisable ce premier dimanche.
Il vaudrait mieux reporter cette journée au 30.07.
Vous ne serez plus sous le coup du jet-lag et pourrez profiter pleinement de votre journée sur site avec ses installations estivales.
Lundi, les quartiers ne se déroulent pas dans l’ordre topologique efficace.
Depuis Union square, vous pourriez faire l’East Village et Alphabet City pour découvrir les jardins communautaires, descendre sur le Lower East Side pour le street art et vous retrouver dans le secteur de Little Italy Chinatown qui se confondent.
Mardi, vous notez “piscine publique”. Laquelle ?
Le zoo du Bronx est gratuit le mercredi sur réservation horodatée. J’imagine que ce critère vous a fait décider de ce jour.
N’oubliez pas que la gratuité attire plus de monde et que la visite s’en trouvera impactée.
A Little Italy, c’est surtout le marché qu’il faut visiter.
Le reste du secteur n’est pas très prégnant.
Votre jeudi est un peu “vide” sauf à vouloir consacrer beaucoup de temps à Roosevelt Island.
C’est faisable parce que cette île est pleine de ressources, sinon, songez à élargir le champ des possibles.
Visite guidée de Queens ?
Je suis curieuse de savoir ce qui se cache derrière ce projet parce qu’en soi, cela n’a pas de sens.
La liste des possibles est très longue.
Mauvaise idée que de caler l’AMNH un samedi.
C’est une des journées les plus chargées.
Même si ce sont les vacances la notion de W.E existe pour les résidents qui sont moins nombreux en semaine dans ces adresses.
Je vous encourage à déplacer ce jour.
Vous notez Harlem.
Mais Quel “Harlem” ?
Quelles adresses ?
Depuis l’AMNH, il est possible de faire d’autres découvertes en remontant sur Morningside Heights.
Dimanche, je ne pense pas qu’il soit pertinent de faire un combo Central Park et Gantry Plaza Sate Park.
Ces deux adresses doivent se dissocier pour se coupler avec d’autres.
Depuis ou pour se rendre au Gantry Plaza State Park, une croisière sur l’East River s’impose.
Vous pourriez même , sans dépenser plus que le simple prix d’un billet combiner cette croisière avec celle qui mène à Rockaway.
Là, vous pourriez passer un moment sur une immense plage.
Lundi 31, les quartiers ne s’enchainent pas correctement
Le Meatpacking se trouve au sud de la High Line.
C’est West Village qui se trouve à proximité de Greenwich Village.
Certes vous pouvez vous rendre dans l’East Village mais comme ce secteur gagnerait à être couplé à Union Square comme je l’ai relevé, oubliez-le.
Si vous voulez profiter de la High Line dans des conditions supportables, il faut y être le matin très tôt.
Sinon, vous pouvez y être en fin de journée pour la finir sur le site de l’Hudson yards d’où un magnifique panorama avec coucher de soleil pourrait s’offrir à vous.
Allez à Coney Island un vendredi pour profiter du feu d’artifice en fin de journée.
Couplez cette expérience avec la visite du site de Street art : Coney Art Walls.
Vous avez aussi la possibilité de visiter l’aquarium qui se trouve sur les planches en direction de Brighton Beach.
Ne faites pas l’OWO le matin.
L’ensoleillement, s’il e est un, va vous gêner.
Le mieux est d’y monter vers 15 h / 16 h.
Si vous faites The Battery, faites Battery Park et Battery Park City dans son entièreté.
De nombreuses attractions s’y trouvent.
On relie facilement le site du 9/11 via Brookfield Place - WFC.
Vendredi, ne commencez pas par Staten Island.
Gérez vos visites sur Midtown et faites l’expérience de Saint George en fin d’après-midi.
L’idéal est de traverser au coucher du soleil, de vous rendre au Memorial saint George et de rentrer à la nuit tombée.
Personnellement, je pense que Staten island mérite une réelle visite.
C’est une île aux quartiers historiques fascinants. Un voyage dans le voyage.
A la fin du séjour vous verrez bien dans quel état vous serez et quelles seront vos envies de dernière minute.
Votre séjour, dans la touffeur estivale va être assez pénible mais comme tout est climatisé à outrance, vous apprécierez de faire des haltes intérieures.
Les quais du métro sont des étuves et les wagons des frigos…
Bonnes réflexions parce qu’il semblerait que ce projet mériterait d’ être en partie reconstruit avec l’inclusion des événements qui seront publiés ultérieurement.
Voici ce que je relève.
Bonjour Sourisgrise,
Merci infiniment pour vos observations, je vais affiner le planning.
Le choix de faire des courses dès notre arrivée vient du fait que notre chambre d’hôtel est équipée d’une cuisine pour prendre des repas.
Bien ! Ceci étant, faites-les tout de même en rentrant.
Vous avez Trader Joe’s à côté de votre hôtel qui fermera à 21 h.
Vous y serez bien avant sur le chemin du retour, Jetlag oblige, surtout si vous vous engagez à faire la popote.