Retour de 6 jours à New York en famille

Forum New York

Bonjour à tous, je repasse par ici afin de faire un retour rapide de notre séjour à NYC avec nos 2 ados. J’en profite pour remercier les intervenants réguliers (souris grise, luluvroumette, yoangel etc) grace à qui j’ai pu glaner plein d’infos qui m’ont aidée à organiser notre séjour. Je suis habituée à planifier et organiser moi même mes voyages mais ce forum m’a été d’une grande aide pour savoir par quel bout commencer pour appréhender nyc !
Départ 21/10 vol Air France sans encombre, arrivée JFK 17H45. Et là notre seule “galère” du séjour : 2h45 d’attente à l’immigration, 3 ou 4 avions qui arrivent en même temps et seulement 2 guichets d’ouverts (2 autres ouvriront ensuite), et douaniers zélés qui prenaient 10 minutes par personne … Je plaignais vraiment le famille avec enfants en bas âge…
Bref, une fois passés sans aucun problème pour nous à la douane, c’est parti direction la file des taxis jaunes, 5 minutes après nous étions en route, avec une superbe arrivée sur NYC de nuit avec la skyline illuminée devant nous. Arrivés à notre hotel près de Times Square, on pose les affaires vite fait, et malgré la fatigue on file à Time Square, nos ados sont impressionnés, nous aussi, c’est bouillonnant, c’est plein de monde (on est Vendredi), ça brille, bref c’est New York !
Voici ensuite le déroulé de notre séjour :
J2 : If fait grand soleil, c’est parti ! MIDTOWN dans tous les sens (Rockfeller Center, ESB, Grand Central , United Nations, Chryler Bldg, St Patrick, Bryant Park, un bout de Broadway, un bout de 5th Av, Madison Square Park, Flat Iron). Début de shopping pour les ados (les CB ont chauffé à NYC!!) 18KM
J3 : Temps brumeux mais il fait bon ! Brooklyn Flea, DUMBO, Brooklyn Heights. La vue sur la Skyline est superbe, on se régale, puis traversée du Pont à pieds vers Manhattan,
c’est magnifique. Ensuite on part vers Chinatown, puis balade dans Soho/Nolita, avec encore des arrêts shopping, puisqu’il bruine un peu cet après midi. 18KM
J4 : Temps encore brumeux ce matin mais une magnifique journée nous attend : j’avais une réservation pour le Ferry pour Liberty Island à 10H, nous sommes arrivé sur place à 9H15, pas de queue pour le contrôle de sécurité, 15 minute d’attente pour le ferry est c’est parti ! Liberty Island, la statue fait son petit (gros!) effet ! Puis Ellis Island : le musée de l’immigration est extrêmement bien fait, même nos ados ont apprécié, c’est pour dire !). Retour Manhattan : quartier financier, puis site du Memorial 9/11, émouvant, sobre, élégant pourrait-on dire dans une certaine mesure… ça fait quelque chose d’être là, c’est certain. Passage par l’Oculus, et remontée vers l’hôtel avant une inoubliable soirée au Madison Square Garden pour un match des Knicks ! Les ados sont emballés, nous aussi, ils sont forts ces Américains ! 13KM
La suite de notre séjour tout à l’heure si cela vous intéresse !

Bien sûr que ça nous intéresse ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

On a hâte de connaître la suite !

1 « J'aime »

Voici la 2ème moitié de notre séjour :
J5 : temps mitigé ce matin, pas de pluie mais un brouillard épais . Nous avions prévu de faire un observatoire (non réservé) mai finalement on chamboule le programme et on part faire un tour à Central Park (10 minutes à pieds de l’hôtel). Le charme n’opère pas vraiment car la visibilité est réduite à cause du brouillard, on ne voit rien des buildings qui entourent le parc. Pour mes ados, c’est donc juste un parc (“on vient pas à new york pour voir des arbres et des écureuils on en voit toute l’année à la maison” sic… ahahah). Au bout d’une heure on s’en va , direction le MOMA, réservé la veille. Le musée est très beau, je me régale, mes acolytes un peu moins ! tant pis il en faut pour tout le monde ! L’après midi le soleil s’est levé, nouvelle séance shopping pour les ados et session photo avec le joueur des Knicks rencontré par hasard dans un magasin (son staff a repéré la casquette des Knicks sur la tête de mon fils et sont venus le chercher pour prendre la pose !!) Enorme ! Les gosses ont oublié le MOMA ahaha. Fin d’après midi tranquille à déambuler sur Broadway et pause ensoleillée à Bryant Park (le parc est en pleine préparation pour Noel). 16KM
J6 : Beau temps ! Direction Hudson Yards , puis la High Line (jolie promenade très appréciée de toute la famille). Stop au Chelsea Market, puis Greenwich Village (j’ai A.D.O.R.E!), arrêt au Washington Square Park et continuation vers Union Square. En soirée , montée au TOR by night (pas pour moi , vertige !). Nous avions réservé 2 heurs avant, arrivé sur place aucun queue, ils sont montés direct ! Expérience géniale , ils en ont pris plein le yeux ! 17 KM
J7 : dernier jour snif ! Temps superbe , je décide donc que nous retournons à Central Park, et que nous allons louer des vélos, les ados sont donc emballés. Sur place, on loue des tandems et c’est parti ! Superbe balade, les gosses pédalent joyeusement (nous aussi!), le soleil est magnifique, le décor sublime ! Nous avons bien fait d’y revenir ! Cette escapade à vélo dans CP fera partie du TOP3 de la famille. Avant de repartir, arrêt repas chez Ellen’s Stardust, derniers achats de souvenirs, et il est temps de repartir à l’hôtel pour récupérer nos affaires.
Bilan du séjour (hormis le fait qu’on a adoré notre séjour) : ville avec une atmosphère très singulière (joyeuse je dirais), on s’y sent vite bien, très safe (en aucun cas nous ne nous sommes sentis en insécurité). Les New Yorkais sont charmants, souriants, cools, toujours prêts à aider. Se déplacer est très facile, en métro ou à pieds on a vite pigé. Coût de la vie très élevé en revanche , surtout la nourriture, que ce soit dans les épiceries ou au restaurant, tout est cher. Les personnes qui sont ric-rac au niveau du budget doivent vraiment prendre ce paramètre en compte.
Nous avons finalement moins pris le métro que ce que nous pensions, nous avons beaucoup marché, pour profiter un maximum des différentes ambiances de quartier.
Voilà pour nous, je souhaite un bon voyage à ceux qui partent prochainement, profitez à fond, nous sommes heureux d’avoir partagé ce séjour avec nos ados, 13 et 16 ans c’était le bon moment. So long NYC ! Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

merci pour ce retour nous on y vas le 29/12 aussi avec des ados de 13 et 15 ans.

2 « J'aime »

Nous envisageons aussi un séjour là bas, merci pour tous ces conseils !

1 « J'aime »

Toujours agréable d’avoir des retours de voyage.
Cela permet d’avoir une vision neuve et récente d’un séjour à New York.

Sujets suggérés

Services voyage