Voila je me présente. Cela fait 12 ans que je ne suis pas retournée à NYork car mon fils qui vivait dans le Massachussets est rentré en France puis l’Irlande puis de nouveau les USA juste avant la pandémie en 2019. Evidemment Covid, USA fermés donc nous n’y sommes retournés qu’en novembre 2021 et mai 2022 mais pas à NYork vite chez lui dans le Connecticut pour voir mes petites-filles. Là nous y repartons mais avec mon frère et son épouse qui ne sont jamais partis en voyage. J’ai donc programmé 48 h à NYork en repartant. Je sais que c’est très court mais le hasard du calendrier fait que c’est Thanksgiving, mes 60 ans et l’anniv à la fois de mon fils et de mon frère donc nous passons quelques jours en famille à Vegas et je me disais que c’était ridicule de ne pas visiter NY. Voici donc ce que j’ai préparé et je voulais savoir si c’était réalisable et si je n’avais rien oublié d’indispensable pour faire découvrir une première fois NY. Je sais que la nuit tombe vite et qu’il va faire froid mais ce sont des dates charnières pour nous. Ce sera la semaine après Thanksgiving. Je vous remercie de me dire sincèrement ce que vous en pensez sachant que nous ne perdrons pas de temps dans les musées et que 20 km de marche par jour c’est ce que nous faisons sur Nice chaque jour pour aller au boulot. Merci encore de vous occuper de ces forums et de nous conseiller.
Jeudi 1er décembre :
Arrivée à l’hôtel OFF SOHO SUITE HOTEL 11 Rivington St
Départ pour Empire State Building
Monter au 86e pour voir les lumières de la ville s’éclairer
Marcher vers Bryant park puis la 5e avenue jusqu’à Times Square.
Diner au Bubba Gump, Visite de Times Square
Retour hôtel
Option selon l’heure : visiter Central Park et reprendre le métro jusque ESB
Vendredi 2 décembre :
Départ pour Whitehall terminal à Battery park pour prendre le ferry gratuit de Staten Island
Retour à Manhattan
Bowling green
Charging bull
wall street
Trinity Church
Ground zero
Oculus
Remonter vers Flatiron
Déjeuner burger Shake Shack Madison Square Garden
l’Empire State Building
Chrysler building
Gare de Grand Central terminal
Monter au SUMMIT et boire cocktail dernier étage
cathédrale St Patrick
Prendre le métro
Retour hotel
Samedi 3 décembre :
Faire bagages et prendre métro revenir par le pont de Brooklyn à Adams Street
City Hall
Chinatown
Little Italy
Prendre le métro Rockfeller Center
Monter au TOR
Retour hôtel et départ pour aéroport avion à 20 h
sourisgrise2
Bonjour Mumu
Trois belvédères en un peu plus de 48 h, n’est-ce pas trop.
La vue depuis l’ESB et le SUMMIT est similaire mais l’expérience est différente.
La vue depuis le TOR ne vous apportera pas grand chose de plus si ce n’est la perception de Central Park.
Vous le dites, très bien.
Vous disposez de peu de temps.
Je ne valide pas ce choix qui aurait du sens si vous restiez plus longtemps.
Vous notez deux fois l’ESB.
Le soir de votre arrivée, il me semble qu’il y a mieux à faire que l’ESB dont vous serez assez éloignés.
Vous arriverez probablement à l’hôtel de Nolita vers 16 h 30 au mieux.
Le temps de faire le check in, vous devriez être prêts au coucher du soleil qui est programmé à 16 h 30.
Sauf erreur de calcul de ma part, il fera nuit rapidement.
Après Thanksgiving, les décorations de Noël seront en place.
Profitez de cette première soirée pour les découvrir à défaut de faire autre chose.
La montée à l’ESB ne semble pas opportune puisqu’elle ne pourra se faire au sunset.
Au mieux, montez au SUMMIT comme prévu le lendemain pour votre cocktail.
Enfin…Si vous êtes en forme avec le décalage horaire.
Vendredi
Le Flatiron est sous bâche et le Shake Shake du MSP est en plein-air.
Il y a tellement d’adresses de cet établissement à travers NYC que vous devriez trouver votre bonheur ailleurs.
La dernière partie de votre journée reprend en partie celle de la veille.
Si vous voulez profiter du coeur de Midtown sur la 42nd, imaginant que vous n’en avez vu qu’un segment de nuit la veille, n’arrivez pas trop tard. Le Chrysler mitoyen de Grand Central Station n’est ouvert qu’aux heures de bureau.
Si vous voulez faire une montée de jour pour balayer NYC, vous pourriez opter pour le TOR en première intention au début d’après-midi et enchainer avec le reste (spots de la 42nd et Saint Patrick).
Samedi sera possible entre Brooklyn (Heights /Dumbo) vite fait et le retour sur Manhattan.
Par contre le choix que vous faites ne me semble pas pertinent pour votre frère et son épouse.
Au lieu de perdre vos dernières heures dans la partie moche de la ville, essayez de vous diriger vers le Washington Square Park et de traverser Greenwich Village (un peu de West Village) pour remonter sur Chelsea.
En fonction du temps restant pour récupérer vos bagages à l’hôtel puis filer à l’aéroport, voyez si la High Line avec l’Hudson Yards à son extrémité sont possibles, ou pas.
Voilà quelques suggestions de réorganisation plus efficace pour un très court séjour.
Bons préparatifs.
mumu043
Bonjour Sourisgrise, j’avais commencé une réponse mais ça s’est effacé. Je vous remercie pour vos conseils, j’ai tenté vite fait de modifier mon planning en fonction et voici ce que ça donne . Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez: PLANNING NEW YORK
Jeudi 1er décembre :
Arrivée à l’hôtel
Départ pour Whitehall terminal à Battery park pour prendre le ferry gratuit de Staten Island et coucher de soleil
Retour à Manhattan
Bowling green
Charging bull
Métro
Monter au SUMMIT et boire cocktail dernier étage
Marcher jusqu’à Time Square.
Diner, Visite de Time Square
Retour hôtel
Vendredi 2 décembre :
traversée de Chinatown
city hall
Trinity Church
Ground zero
Oculus
Empire State Building
Chrysler building
Gare de Grand Central terminal
Rockfeller center monter au TOR
cathédrale St Patrick
Central park jusqu’à la 97 th
Retour hotel
Samedi 3 décembre :
prendre métro
revenir par le pont de Brooklyn à Adams Street à pied
Prendre metro
Whashington square et Greenwich village,
Chelsea market
Un bout de la High line en descendant
Retour hôtel Départ hôtel pour aéroport JFK
yoangel314
Bonjour,
Afin d’optimiser votre séjour et ne pas perdre trop de temps dans les transport, j’essayerais de regrouper les activités par secteur.
Jeudi, vu que vous êtes dans le secteur du charging bull, j’enchainerais avec l’oculus, ground zero, trinity church, city hall et chinatown dans le secteur de Colombus park.
Vendredi, regrouper le reste des activités du jeudi et vendredi.
Trois points de vues en hauteur sur un très court séjour, ce n’est peut-être pas judicieux. vous risquez de perdre de temps entre l’éventuelle attente et les contrôles.
Je pense que deux maximum serait plus approprié.
Je vous conseillerais l’ESB avec une montée juste avant le coucher de soleil pour profiter du passage jour–>nuit.
Peut-être le Summit en deuxième, mais plus pour l’expérience qu’il propose.
sourisgrise5
Mumu, Si vous souhaitez à peine arrivés prendre le ferry qui va à Staten Island, passez à Bowling Green avant de prendre le bateau et pas au retour.
Voir le Charging Bull la nuit n’aura pas le même effet.
Yoangel relève le nombre de montées aux observatoires.
Je suis la remarque en considérant que le SUMMIT sera expérimenté de nuit surtout pour le fun et le cocktail partagé.
Vendredi, il est à penser que vous ne monterez pas à l’ESB.
Quand vous serez à l’Oculus prenez le temps rapidement de passer au WFC (Brookfield Place) pour les décos de Noël et une vue rapide sur le NJ depuis la Marina.
A cette adresse vous pourrez facilement récupérer le métro.
Je vous trouve bien ambitieux de vouloir remonter Central Park jusqu’à la 97th St en fin d’après-midi avant que la nuit ne tombe.
Qu’y faire ?
Samedi, si vous décidez de monter sur la High Line à partir du Chelsea Market, ce sera en remontant (du sud vers le nord).
Il me semble que votre architecture d’envies tient mais seule la météo, votre énergie et vos désirs en contexte nuanceront le tout.
Bon mini séjour introductif aux USA.