Nous souhaitons partir en Septembre sur NY mais les prix des hôtels étant exorbitants, la solution Airbnb semble la plus “attractive”.
La législation a été renforcée mais de ce que nous avons pu comprendre, une location de moins de 30 jours chez l’habitant n’est pas illégale si le propriétaire est présent dans les lieux. Donc louer une chambre chez l’habitant serait tout à fait légal, louer un appartement vide non.
Après avoir étudié plusieurs offres sur Airbnb, nous avons trouvé une chambre à louer dans le quartier Astoria.
La propriétaire, que j’ai contacté via la plateforme, m’informe que l’appartement se situerait environ à 10 minutes à pied de la station de métro 36Av.
Sur le plan “estimatif”, il indique une position aux alentours de Vernon Blvd/35th Avenue.
Ne connaissant pas trop ce secteur, pourriez-vous svp nous aider et nous dire s’il est assez safe ? Notamment pour rentrer en soirée.
Merci par avance pour votre retour
Bonne journée
sourisgrise2
Voilà qui fait une sacrée trotte pour rejoindre le métro .
Le secteur de résidence n’est pas glamour.
Dire qu’il est mal fréquenté la nuit, je n’en sais rien mais c’est surtout la marche jusqu’au métro qui n’est pas très positive.
Il serait peut-être utile de prendre le bus Q104 pour vous rapprocher ou quitter la station de métro de Broadway.
marcusfenix3
Merci pour ce retour rapide
Donc à choisir, mieux vaut loger sur Brooklyn, quitte à ce que ce soit plus cher ?
sourisgrise4
Non, pas du tout.
Loger à Brooklyn ne veut rien dire.
Il existe à Brooklyn des quartiers où le taux de criminalité est un indicateur de “sauve qui peut”.
Loger à Brooklyn nécessite une analyse du quartier et surtout, comme partout ailleurs, la vérification de l’adresse par rapport à la station de métro.
On trouve à Astoria de bons plans de logements plus efficaces que celui que vous avez trouvé.
marcusfenix5
Mercis sourisgrise.
Alors oui, évidemment Brooklyn, c’est grand, immense même.
Il me semble avoir lu que la moitié Sud du borough n’est clairement pas recommandable
J’entendais plus les quartiers assez proches de Manhattan comme Brooklyn Heights, Williamsburg, au plus bas Red Hook ?
Par exemple, nous avons une autre possibilité qui se situe sur Lorimar Street, avec la station Métropolitan Av proche (lignes G et L).
Au fait, merci pour Gantry Plaza, assurément un de nos gros gros coups de cœur du 1er séjour. Fait de nuit (malheureusement pas eu le temps de le faire de jour), point de vue absolument magique
yoangel316
Effectivement, votre première adresse n’est pas très pratique pour le métro.
Pour la deuxième, vous devez parler de Lorimer street?
En terme de transport, c’est plus pratique, par contre, soyez sur de la localisation car la rue est assez longue.
sourisgrise7
Non !
Evitez ce secteur pour un séjour résidentiel.
Ce n’est pas une question de sécurité mais une question de transports.
Le secteur est desservi par des bus, la première station de métro étant plus au nord.
Pas pratique sauf à s’y rendre pour une visite.
Ce secteur est bien plus pertinent .
Lorimer a bien changé dans ce secteur avec une bonne rénovation.
Avec deux lignes de métro, dont l’une dessert uniquement Brooklyn et un peu de Queens, vous pourrez combiner pas mal de déplacements.
Pour un deuxième séjour, ou plus, c’est bien de sortir des sentiers battus.
marcusfenix8
Merci à tous pour vos retours et conseils !
Finalement, l’option Astoria va être abandonnée (car moins pratique pour se déplacer) et celle sur Lorimer St aussi (car déjà réservée).
Une nouvelle option s’offre à nous et semble intéressante, sur Bedford et S 10th. La station de métro est Marcy Av.
Et Williamsburg a l’air d’un quartier sympa. C’est moins bien desservi que Brooklyn Heights mais il y’a plus de choix de logements.
Merci
sourisgrise9
Vous seriez au coeur du quartier hassidique.
C’est particulier comme ambiance mais, ne vous connaissant pas, cela pourrait vous convenir.
marcusfenix10
Ok bon, c’est décidément compliqué de se loger de manière “optimisée” dans cette ville
J’accepte les religions, quelles qu’elles soient, donc ça me dérange pas plus que ça.
Mais le guide qui nous avait fait visiter Brooklyn nous avait expliqué que dans le quartier juif, il fallait vraiment pas faire de vague et il m’avait semblé entendre que Williamsburg était le coin “branché” du quartier où c’était “tendance” d’aller boire un verre ou manger le soir car beaucoup de monde qui passait par là.
Merci en tout cas.
sourisgrise11
Le pont de Williamsburg est une frontière entre deux mondes.
Au nord, c’est branché, devenu en partie bobo avec un vent hipster.
Au sud, on ne rigole plus.
marcusfenix12
Bonjour à tous,
Je déterre un vieux sujet, pardon pour ça mais nous avons enfin trouvé un logement qui ne nécessite pas de vendre un rein.
Il se situe à McKibbin Street, à priori pas trop loin de la station Lorimer St donc assez pratique pour visiter un peu partout (sachant que nous avons déjà fait une bonne partie de Manhattan).
J’aurais une question à poser aux connaisseurs, au sujet du transfert depuis JFK.
L’appli MTA nous propose de prendre l’AirTrain jusqu’à Jamaica et ensuite monter dans la ligne J qui passe par tout un tas de stations dnas Brooklyn (121 St/111 St/104 St/Woodhaven Blvd/85 St-Forest Pkwy/75 St-Elderts Ln/Cypress Hills/Crescent St/Norwood Av/Cleveland St/Van Siclen Av/Alabama Av/Broadway Junctio:/Chauncey St/Halsey St/Gates Av/Kosciuszko St).
Pensez-vous que le trajet soit jouable avec une valise et en sécurité ?
Ou mieux vaut-il prendre un taxi ?
Merci par avance pour votre aide
PS : @sourisgrise, les “incontournables” sont désormais faits pour nous, si vous avez des bons plans à proposer pour voir le NY “hors sentiers battus”, on prend ! Merci beaucoup !
sourisgrise13
Bonjour Marcusfenix.
Avez-vous lu mes carnets de voyage à NYC ?
Ce ne sont que des découvertes hors sentiers battus.
Le jeu en cours démarré depuis presque 4 ans propose aussi des adresses originales.
Concernant le trajet en métro, je ne comprends pas trop.
N’est-il pas plus simple de faire un changement à Broadway junction (via la J) pour récupérer la ligne L et arriver à Lorimer ?
Pas de souci de sécurité mais correspondance casse-pied.
Sinon, la course en taxi est au compteur.
A vous d’évaluer selon votre budget.
En espérant que votre location soit légale puisque la loi sur les mises à disposition de biens sur une courte durée s’est durcie.
marcusfenix14
Merci pour le retour.
Non du tout, où puis-je les trouver svp ? Sur le forum directement ?
Effectivement, j’avais mal paramétré la recherche MTA qui me propose désormais ligne A et L, autant pour moi.
Pour la location, j’ai quand même bien regardé. Les articles de presse expliquent que les locations sont légales si moins de 30 jours et le propriétaire est présent dans les lieux. Ici, le proprio indique travailler de chez lui et avoir 2 chambres à louer donc sur le papier, ça parait OK.
Pourrez-vous aussi me dire ce que vous pensez de l’environnement de cette adresse ?
Merci !
sourisgrise15
Tout sur NYC hors sentiers battus est accessible directement sur le forum.
Les conditions de location semblent OK.
McKibbin Street semble plus proche de Morgane Ave, secteur assez sympa entre branchitude Street Art et secteur industriel que de Lorimer. Non ?
marcusfenix16
Ok je vais fouiller le forum alors !
Il y’a effectivement une partie de la rue qui est proche de Morgane Avenue mais notre logement se situe dans les numéros 100, du coup plus côté station Lorimer St :