Coney Island ou Rockaway Beach

Forum New York

Bonjour à tous,

Pour notre deuxième séjour à NY (nous partons fin Septembre), nous voudrions passer une journée (si la météo le permet, bien sur !) à se balader au bord d’une des plages de New-York.
Mais nous hésitons entre Coney Island et Rockaway Beach.
Il semble que Coney Island soit un peu plus vivant mais le trajet en ferry pour Rockaway Beach nous fait un appel du pied :slight_smile:

Je viens chercher des retours d’expérience. Certains d’entre vous ont-ils visité les deux ? Et lequel avez-vous préféré ?
Je précise que nous sommes un couple sans enfant.

Par avance, merci pour vos retours :+1: :sunglasses:

Bonjour Marcusfenix,

Pour avoir fait les deux, avec une arrivée en ferry à Rockaway, comme vous la souhaitez, ce n’est pas comparable.
Rockaway est vraiment fait pour le balnéaire alors que Coney Island est plus tourné vers les loisirs.
La baignade à Rockaway peut être dangereuse.
En témoigne cet article très récent qui évoque une attaque de requin.

Article en français.

Vous pourriez parfaitement faire la balade en bateau sans vous éterniser sur place.

Merci sourisgrise.

L’idée pour nous n’était pas de nous baigner mais plus de se balader le long des côtes et chiller sur la plage.
Comme j’ai cru lire quelque part que Coney Island pouvait être un peu surpeuplé (notamment les weekends), nous aimons autant les endroits plus calmes, comme Rockaway.
La balade en ferry a l’air vraiment agréable donc bon … Merci

A Coney Island, c’est au niveau des planches qu’il y a du monde mais au niveau de la plage, surtout si vous vous dirigez vers Seagate, il n’y a plus grand monde.
De l’autre côté, vers Brighton Beach, il pourrait y avoir moins de monde qu’à hauteur du Luna Park.
La plage est très longue et l’arpenter dans sa longueur vous occuperait un moment.
Expérience vécu d’un bout à l’autre.

Sujets suggérés

Services voyage