J’ai réservé un Airbnb à Brooklyn pour 1 semaine et demi et j’en suis assez content car les prix des hôtels sont extrêmement élevés (250€/nuit), je n’ai jamais vu ça !
Le Airbnb que j’ai pris à d’excellents avis. Néanmoins maintenant je stresse quand même un peu car j’ai lu dans le guide du routard de 2023 sur New York qu’une loi pouvait interdire les Airbnb dans les immeubles avec pas mal d’appartements. Le Airbnb que j’ai pris est dans un immeuble de 2 étages sans compter le rez-de-chaussée donc il ne contient peut-être que 2 appartements…
Est-ce quelqu’un saurait ici si le risque d’expulsion du Airbnb pendant mon séjour est élevé ou pas ?
Merci d’avance !
yoangel312
Bonjour,
Effectivement NY est cher dans l’ensemble.
Pour votre, la législation des airbnb est très stricte à NY.
Voici quelques règles:
Soit c’est la résidence principale du loueur. Il habite dans le logement louer. Dans ce cas, il ne doit pas y avoir de séparation entre la partie louer et le reste de l’habitation.
Soit, si le loueur n’y habite pas, il faut que le logement loué soit dans un immeuble de deux logement maximum.
Les logements sont normalement valable pour deux personnes max. Par conséquent en famille ou entre amis, c’est impossible de louer un airbnb.
Ces règles sont applicables dans tous les quartiers de NY, mais apparemment aussi dans le New Jersey.
Il y a potentiellement un risque à louer quelque chose de non légal, ne pas avoir de location à l’arrivée ou un risque d’expulsion est possible.
sourisgrise3
Bonjour,
On peut largement trouver moins cher si vous acceptez de quitter le centre de Manhattan.
hamming4
@yoangel31 Mon dieu que c’est stressant… sachant que j’ai déjà payé une partie du séjour déjà. Je pensais qu’Airbnb vérifiait les logements sur sa plateforme… Cela dit, peut-être que le logement est habituellement habité par le propriétaire ou que l’appartement du dessus est un duplex ou alors qu’il n’y a que 2 appartements dans l’immeuble… L’immeuble est tout petit… Malheureusement il n’y avait pas beaucoup d’infos à propos de ça dans l’annonce. Il n’y a pas de moyen sûr de savoir si le logement est safe ou pas à moins de loger directement chez l’habitant en fait…
@sourisgrise en tout cas dans le guide les hôtels les moins chers sont à plus de 150€ minimum pour ne pas dire 200€…
sourisgrise5
A quel guide faites-vous référence ?
Le Routard ?
Il ne faut pas s’y coller.
Faites une recherche via Book…Expedia…ou Hote…com et vous trouverez des hôtels à coût bien moins élevés.
Allez voir l’offre de LIC (Long Island City) dans Queens.
C’est souvent le meilleur plan hôtelier en rapport qualité / prix à une station de métro du centre de Manhattan.
sourisgrise6
Quelle est l’adresse du bien proposé à la location ?
yoangel317
c’est sur que les incertitudes du choix d’un Airbnb peuvent être stressante.