Bonjour,
je pars à New York en Avril 2023 et le pays exige 2 doses de vaccin anti Covid. Ayant contracté le Covid en avril 2021, j’ai été vaccinée avec une seule dose de Pfizer en Juillet 2021 (certificat mentionnant 1/1). La loi ayant changé pour obtenir son schéma vaccinal complet et voyager, j’ai effectué début 2023 une dose de rappel Pfizer. Mon certificat mentionne à présent 2/1. Il semble y avoir quiproquos sur cette nouvelle notation, certains frontieres ont tendance à considérer ce schéma comme incomplet. Les 2/2 et 3/3 sont facilement lisibles et compréhensibles mais les 2/1 et 3/1 posent problème, je dispose pourtant bien de deux doses! Est ce valide pour partir aux USA?
Vais je pouvoir passer ? J entend tout et n importe quoi sur le sujet.
Merci d avance pour votre retour
Bonjour
Merci mais justement, il n’y a pas la réponse.
Bonjour,
Je suis à la recherche des mêmes info car je pars aussi aux États-Unis dans 10jours.
J’ai le même schéma vaccinal que vous ( 2/1)
Avez-vous trouver des infos ?
De ce que j’ai trouvé sur Internet et sur les forums.
Il n y aurait pas de problème, ça serait bon car deux doses de vaccin demandé par les Usa mais quand même apporter les papiers pour justifier si il y a problème du 2/1.
Merci d avance pour votre retour.
Bonjour
Alors pas de nouvelle info pour l instant. Je pars jeudi 6 avril donc je vais déjà voir au niveau de l enregistrement sur internet avec Air France.
Bonjour,
partez tranquille. J’étais dans le même cas que vous en octobre, et aucun soucis. De plus sur leur site du Gouvernement c’est marqué que c’est ok 2/1.
Bon voyage!
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonne journée
Faut-il compléter un document ou faut-il présenter notre attestation de vaccination (tél ou papier) ?
A l’embarquement en France ? A l’arrivée ?
Merci par avance pour vos réponses
La compagnie Air France demande 72h avant le départ de fournir deux documents par internet : pass sanitaire et un papier fourni par eux ( preuve de vaccination ) ou il faut juste remplir et signer.
Ce n est pas obligation et peut être fait au guichet le jour du départ.
Bonjour
Oui effectivement, on
Vous demande par mail la copie de votre attestation de vaccin et de suite après vous recevez un mail avec la mention readytofly!
Bonjour,
Faut-il que l’attestation de vaccination fasse apparaître le deuxième prénom aussi ? Sur mes billets d’avions mon deuxième prénom apparaît comme sur mon passeport, sur mon ESTA aussi mais pas sur mon attestation de vaccination Covid.
Merci beaucoup,
Erwan