New York en 5 jours

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous allons à New York à 4 avec deux ados (de 16 et 18 ans) du 22 au 27 octobre.
J’ai réservé le choix d’aller dans le Queens (LYC Hyatt) ou alors sur la 54th ( Hilton South Central Park)… J’ai déjà beaucoup lu (merci beaucoup @sourisgrise pour vos conseils avisés).

Pour le planning, j’avais pensé à ça, mais je suis volontiers à l’écoute d’améliorations, incohérences ou adaptations:

Dimanche 22: Arrivée à JFK vers 13h, puis installation à l’hôtel et bus Hop-off histoire de se faire un aperçu de Manhattan, Times Square (ballade)

Lundi 23: Matin: Midtown, Top of the rock, 5th Avenue / AM: Central Park, Grand Central,42th

Mardi 24: Matin: Statue de la liberté et Ellis Island / AM: Financial District, Memorial du 11.09, Occulus

Mercredi 25: Matin: Lower Eastside, Soho, Chinatown, Little Italy/ AM: Pont de Brooklyn, Dumbo et Brooklyn Bridge Park / Soirée: Match des Nets

Jeudi 26: Matin: Soho, East village, Greenwitch village/ AM: Highline

Vendredi 27: Matin/ AM: Harlen et le MET - Vol vers 21h

Comme évoqué je suis ouverte à toutes les suggestions!
Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour Same,

Si vous le pouvez, résidez à Manhattan.
Le budget ne semble pas être un critère pour vous.

L’idée de vouloir faire un tour en bus pour faire un tour dans Manhattan, pourquoi pas même si elle risque d’être décevante.

Lundi, l’organisation n’est pas idéale.
Il vaut mieux commencer ou finir par Central Park et organiser la découverte de cette partie de Midtown en une fois.
Tout dépend de l’heure visée pour monter au TOR.
Il y a peu d’intérêt à faire la 42th St en fin d’après-midi.
L’accès à certains hall d’immeubles historiques ne se fait qu’aux heures de bureau.
Les installations de Bryant Park, en cette saison sont plus sympas à voir le soir.

Mardi, si vous passez à l’Oculus sachez que vous pouvez faire l’expérience de la Halloween House.
C’est une attraction éphémère.
A votre place, constatant que vous n’avez rien prévu le soir, je prendrais le métro pour me rendre à Brooklyn et faire la traversée du pont la nuit.
La faire le lendemain en plein jour, dans le sens M/B n’a rien de magique.
Prenez la ligne A ou C à partir du site où vous finirez vos visites et descendez une station plus loin à High St.
Pour gagner du temps, après avoir admiré la skyline au coucher du soleil ou de nuit selon l’heure d’arrivée, traversée dans la magie en empruntant les escaliers qui se trouvent à l’intersection de Washington et Prospect St.

Mercredi, comme déjà expliqué, allez à Brooklyn en métro.
Ne soyez pas tentés non plus par l’infernale traversée du pont de Manhattan qui débouche dans Chinatown où vous pourriez finir vos déambulations.
La ligne F, vous déposera à York St au coeur de Dumbo.
Si vous êtes bons marcheurs et pas trop épuisés, vous pourriez aller à pied au Barclays Center.
Cela vous donnerait l’occasion de voir de bien belles choses dans Downtown Brooklyn.

Jeudi, encore Soho ???
Non !
Faites plutôt, pour commencer : Four Squares, très intéressant.
Stuyvesant Square et le secteur de Gramercy sont souvent négligés alors qu’ils représentent une des plus belles facettes architecturale historique de la ville.
Union Square vaut qu’on en fasse le tour.
Madison Square et le Flatiron sont des classiques même si le Flatiron est actuellement sous échafaudages.
Quant à Washington Square Park, il pourrait servir de porte d’entrée à la suite annoncée de vos promenades : Greenwich et West Village, Chelsea - Meatpacking (Little Island) High Line et l’Hudson Yards.
Sachez que ce 26.10, aura lieu à Harlem Meer la Pumpkin Flotilla.
Une fois l’attraction faite vous pourriez aller découvrir l’ambiance nocturne de Harlem.

Vendredi, commencez impérativement par le MET.
Harlem ne sera la conclusion que s’il vous reste du temps.
Autre solution : renoncer à Central Park le lundi et couplez le avec le MET ce jour.
Vous pourriez aller au MET en traversant le park ou au contraire en quittant le musée.
Dans ce cas, Harlem pourrait être un objectif de visite à reporter un autre jour, si vous voulez en faire la découverte diurne.

Un vol à 21 h nécessite un départ (en transports en commun) à 17 h.
En taxi, comme ce sera l’heure de pointe, ce sera bien plus tôt.

Mille Mercis @sourisgrise je vais repenser le planning avec vos super conseils! Merci aussi pour l’idee de pumpkin flotilla et halloween house, ça rajoutera un coté plus ludique pour les plus jeunes et les moins jeunes adultes :smiley:
Pour le bus, étant donné que nous avons pris le seeingsightpass (6 activités) je me suis dit qu’il pouvait être intéressant de commencer par un tour pour avoir une vue d’ensemble…

Encore merci beaucoup! Je reviens avec une nouvelle ébauche :wink:

Effectivement !
Il va falloir l’amortir.
Je comprends mieux ce choix de bus…

Me revoilà… J’ai remanié le programme, y a t’il des incohérences? Y a t’il des journées trop/pas assez chargées?

Dimanche: pas de changement: Installation hôtel/Hop-off bus/ Times square

Lundi: matin: Top of the rock, 5th Avenue, 42th,
AM: siège de l’ONU, Grand Central, Bryant Park evtl. Empire State en soirée
(Shopping)

Mardi: matin: Statue de la liberté/ Ellis Island
AM: Financial district, mémorial du 11/09-Occulus, Halloween house, Métro direction Brooklyn
Soirée: Traversée du pont de Brooklyn

Mercredi: Matin: Lower Eastside, Soho, Chinatown, Little Italy
AM: Traversée métro direction Brooklyn et balade à Brooklyn Bridge Park
Soirée: Match Nets, Brooklynn début 18h30

Jeudi: Matin: Flatiron, Madison square, Gramercy, stuyvesant et union square
AM: Greenwich,Washington square, highline jusqu’a Hudson Yards, métro direction Harlem pour pour le pumpkin flotilla
Soirée à Harlem

Vendredi: Matin: MET
AM: Location vélo pour profiter de Central park/ dernier shopping -Départ à 17h direction JFK

Merci beaucoup pour vos précieux conseils (@sourisgrise )!!!

Bonjour,

Quel dommage que vous ne preniez pas le temps (en choisissant, par ex, de faire sauter le mercredi 25 votre matinée) de découvrir Manhattan depuis le Gantry Plaza State Park en optant ensuite pour la descente de l’East River qui fait passer sous les trois ponts majeurs : Williamsburg, Manhattan et Brooklyn !
Autant je défends la cause de la découverte de Soho et du LES autant Little Italy et Chinatown sur un court séjour peuvent être supprimés.

Je connais les émotions partagées par cette double expérience du Gantry Plaza State Park et de la croisière pour “insister”…

1 « J'aime »

Non non parfait!
Donc si je suis bien, mercredi matin l’idée serai de commencer par Gantry park (peut être qu’on pourrai switcher l’ONU ce jour avant de nous rendre a Gantry) puis de prendre le bateau jusqu’à Brooklyn
Le cas échéant, on pourrait pousser jusqu’à Soho le mardi et prendre le métro depuis là bas direction Brooklyn? Mais je sèche quand au moment pour LES…
c’est réalisable ou trop?

Merci beaucoup!
Belle journée

Same, ne vous prenez pas la tête avec toutes les possibilités de combinaisons qui s’offrent à vous.
Notez les comme des options.
Fixez sur papier (ou écran) les associations cohérentes et hiérarchisez-les.
Mieux vaut le Gantry Plaza State Park, par exemple que Little Italy…
Voyez comment la météo vous aide.
Quelle sera votre énergie le jour dit.
N’oubliez pas que le matin vous pourrez démarrer très tôt même s’il fait encore nuit.
Vous pourriez, et ce n’est qu’un exemple, vous rendre “de nuit” au Gantry Plaza State Park et assister au lever du soleil magique sur cette skyline, prendre le ferry qui va jusqu’à Brooklyn ou Pier 11 et continuer soit sur le Lower Manhattan soit à Brooklyn.

Vous voyez que je suggère autre chose de cohérent qui fait gagner du temps.
Tout est possible si c’est pensé…

J’ai suggéré à un autre visiteur de commencer par le pont de Brooklyn avec une arrivée au lever du soleil pour le traverser et de s’engager ensuite vers sa croisière pour Liberty et Ellis Island puisque que son bateau ne part qu’à 10 h 30.
C’est une combinaison à laquelle on pense peu mais qui est efficace.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage