Bonjour à tous,
Bonjour Souris-Grise (notre mère à tous
A mon tour de vous soumettre mon ébauche de planning pour cette petite escapade programmée avec ma fille de 25 ans à l’occasion de mon séjour chez elle à Montreal.
1er séjour pour moi et 2e pour elle.
Nous arrivons le jeudi 5/10 au soir de MTRL à JFK
Séjour au LIC Hotel -j’ai un peu parcouru le forum et les conseils de Souris Grise(!)
Nous repartons le lundi soir de EWR
Je sais que c’est très court et qu’on aura qu’un tout petit aperçu mais mon but n’est pas d’en voir un maximum, juste de sentir un peu l’ambiance et découvrir sans pression et sans trop d’à priori .
Donc peu de musées, pas de magasins, pas d’obligations incontournables comme la statue de la liberté, le musée du 11 septembre et autres Summit, Little Island…
Nos centres d’intérêt sont plutôt les parcs, les bords de fleuve, le street art, les marchés et les découvertes culinaires sans prétention.
Voilà le 1er jet (dur de concilier toutes les contraintes de regrouper par quartier/ tenir compte du WE , etc…)
Vendredi:
Mid Town : circuit classique Grand Central, cathedral St Patrick, MOMA (j’aimerais voir le jardin des sculptures), Morgan library, Bryant Park et New Public library…
Caser si possible dans la journée un des “observatoires” (ESB ou TOR=pas trop d’à priori pour lun pour autre)
- Puis la High Line et Chelsea/ West village = un peu trop pour la même journée?
Samedi:
Central Park + Guggenheim (au moins de l’extérieur) et le Neue Museum (pour Klimt et Schiele)
- ONU? prendre le téléphérique jusqu’à Roosvelt Island?
Dimanche:
Brooklyn : Pour cette journée je m’inspirerais bien de la suggestion faite à Emma31 par Souris Grise:
A savoir faire la descente en ferry de l’East River :
Depuis LIC est ce pertinent d’aller pour le SA au Welling court d’Astoria? ou faire un stop à Bushwick ?
Dumbo, Brooklyn Heights, marché plein air de Smorgasburg (?)…
finir par le Brooklyn Bridge à pied jusquà Manhatan…
Lundi: (pas bcp de temps car avion à 20h à EWR)
Financial district , passer au WTC pour voir elle site et l’occulus (pas le musée)
éventuellement l’OWO si pas trop la queue
Battery Park et Staten ferry pour voir la statue depuis le bateau (Ça suffira bien)
Manque LowEast side mais je ne vois pas trop où le caser(?)
(J’ai volontairement zappé Soho/Chinatown/Harlem, …car pas le temps)
Voilà c’est sûrement plein de défauts et déséquilibré mais c’est pas évident d’évaluer le temps qu’il faut pour chaque site/quartier
J’attends vos retours avec impatience