À quoi s’attendre à New York en novembre/janvier/février?

Forum New York

Bonsoir à toutes et tous,

Je réfléchis depuis quelques semaines à l’organisation d’un séjour à NYC, avec cependant le point noir qui concerne beaucoup d’entre nous : le budget. Après avoir parcouru divers site et le forum (et lu vos précieux conseils, merci !), j’ai trouvé quelques pistes d’économies pour amortir la douloureuse. Long Island City reste le secteur le plus intéressant pour se loger, j’ai même repéré sur b*ing un appart hôtel qui me fait de l’œil.

Cependant, pour essayer de “gratter” encore un peu, j’envisage de partir en janvier ou février : déjà c’est la période de mon anniversaire, et je n’ai pas particulièrement peur du froid, ayant voyagé en Scandinavie en hiver. Je sais qu’il fera froid et nuit et que le bikini ne servira pas à grand chose :grin:… NYC semble être une ville tellement particulière sur laquelle on entend un peu tout, à quoi faut-il s’attendre là-bas en hiver (hors catastrophe type panne électrique générale j’entends) ?

L’économie d’hébergement me permettrait de rester un peu plus longtemps sur place, ce sera peut-être ma seule opportunité d’aller là-bas dans ma vie et de toute façon j’aime partir hors saison. Est-ce que novembre vaudrait plus le coup ? En dehors de la période de Thanksgiving, que faut-il prendre en compte sur le climat et le quotidien sur place ?

Le voyage serait pour fin 2024/début 2025 et j’aimerais commencer à réserver tôt pour essayer de trouver des tarifs corrects (avec annulation gratuite évidemment).

Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour Fan2nico,

Concernant votre budget, vous pourriez obtenir des tarifs aériens et hôteliers à la baisse en janvier et février, c’est certain puisque c’est vraiment la basse saison.
En novembre, les tarifs seraient plus hauts mais le voyage à NYC serait plus intéressant.
La ville est vivante. Elle entre dans la période des fêtes avec tout le faste et les animations que cela induit.
Le voyage aurait une autre allure qu’en janvier et février où il ne se passe rien…

Bonsoir sourisgrise,

Merci pour votre réponse. J’ai vérifié après avoir posté mon message, et il y a une heure d’ensoleillement en plus en novembre ce qui est aussi à prendre en compte. Et comme vous dites la période d’approche des fêtes peut être intéressante et sympathique. C’est bien noté :slightly_smiling_face:

Le jour le plus court est le 21 décembre, solstice d’hiver.
Si vous avances ou reculez d’un mois, les heures de lever et coucher de soleil sont équivalentes.
Donc, entre début novembre et fin janvier /février, vous avez la même amplitude de jour.
Ce n’est pas un argument à retenir.
Ce qui pourrait faire pencher la balance c’est l’animation dans la ville.

Sujets suggérés

Services voyage