Question concernant le visa aux USA

Forum New York

Bonjour ,
J’ai une question , je suis franco -iranien , je suis né en France , depuis 40 ans je vis en France , j’ai deux passeports , un passeport français et un passeport iranien , je suis allé en Iran en 2016 , avec mon passeport iranien , mais mon passeport français , il est vierge , aucun tampon , je pars avec mon amie aux US au mois de mai 2024 , et je pars avec mon passeport français vierge , - de toute façon mon passeport iranien n’est plus valide , la date est expiré - vues ces explications , est ce que je dois faire une demande de visa ? ou comme sur mon passeport français il n’ y a aucune trace , je peux ne pas parler de double nationalité ?merci pour votre réponse .

Non, parce que tout mensonge est considéré comme un crime.
Il vous en coûtera plus que la simple déclaration de double nationalité en optant pour un visa, par exemple.
Vous pourriez être interdit de séjour pendant une très très longue période.

Comment ils vont vérifier que j’ai double nationalité , alors que sur mon passeport français il n’ y a aucune trace …j’ai une double question , 1) est ce que sur le passeport français il y a un numéro qui indique que j’ai une double nationalité ?2 ) je ne vais pas renouveler mon passeport iranien , est ce que pour avoir le visa les deux passeports doivent être valides ou seul le passeport français valide ça suffira ? merci encore pour vos réponses

Pour satisfaire l’ESTA vous devez répondre à toutes les questions avec honnêteté.
Ne sous-estimez-pas les services de renseignement américains.
A la question de l’autre nationalité vous devez répondre sans mentir par omission.
Si, en France, le mensonge par omission est toléré, ce n’est pas le cas des E.U.
Vous pourriez parfaitement obtenir un visa au regard de votre situation.
Pourquoi ne pas vouloir le demander ?

Même si l’ESTA vous est accordée automatiquement en mentant, rien ne dit que vous serez admissible sur le sol américain.
Seul l’agent chargé du contrôle de l’immigration à l’arrivée vous accorde ce droit d’entrée définitif.
Ce serait ballot de se voir expulsé à peine un pied mis à l’aéroport.

Bonjour,

Sur la demande d’ESTA, vous allez mentir 3 fois :

• Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d’un autre pays ?
  • Avez-vous été citoyen ou ressortissant d’un autre pays ?

et la question 9 :

• Avez-vous voyagé en Iran le 1er mars 2011 ou après ?

Vous avez un nom/prénom bien français ?
Et vos 2 parents ? (les noms et prénoms des parents sont demandés sur l’ESTA)

Vous tentez le coup. Au moment du passage de l’immigration, vous aurez la réponse.
Avec un peu de chance vous visiterez les Etats Unis avec votre amie.
Dans le cas contraire…

Merci pour votre réponse précise , par rapport à ma deuxième question sur le passeport iranien , est ce que je dois le renouveler ou juste pour la demande de visa mon passeport français qui est valable est suffisant ?

Merci pour votre réponse , je ne suis pas citoyen iranien , je ne vis pas là bas , je suis né en France et je vis depuis 40 ans …c’est vrai que mon prénom et nom est iranien …pour la demande de visa , je dois acheter mes billets d’avion avant faire la demande ? ou je peux faire la demande une fois avoir obtenu le visa acheter les billets d’avion ?

Par précaution, demandez votre visa et engagez l’achat du billet d’avion ensuite à moins que vous n’optiez pour un billet d’avion annulable et remboursable.

Donc pour une demande de visa , l’ambassade ne demande pas les billets d’avions ?..si je fais ma demande de visa maintenant ou au mois de septembre, pour notre voyage au mois de mai prochain, et acheter mes billets , à partir du mois de janvier prochain , ça peut se faire ?

si je fais ma demande de visa maintenant ou au mois de septembre,

Prenez votre rendez-vous le plus rapidement possible.
Il se passe plusieurs semaines entre la demande de rendez-vous et la date de l’entretien à l’Ambassade.

SVP merci de me répondre à mes questions, de façon précise car c’est important que je sache : 1) le fait que mon passeport iranien n’est plus valable, et que mon passeport français est toujours valable, est ce qu’avec le seul passeport français , je peux faire la demande de visa , ou il faut aussi renouveler mon passeport iranien ? 2) Est ce que je peux faire ma demande de visa maintenant , une fois convoqué, aller à l’ambassade , et acheter mon billet d’avion une fois visa validée, ou il faut que j’achète mon billet, en attendant la réponse , sur visa quelque soit la réponse de visa ?Merci pour vos réponses précises .

1. le fait que mon passeport iranien n’est plus valable…

Vous aurez besoin de votre passeport français valide. Vous êtes Français et vous demandez un visa pour voyager aux Etats Unis.
Le jour du rendez-vous à l’Ambassade, vous pouvez emmener votre passeport iranien périmé (ils verront que votre dernier voyage remonte à 2016 et que vous n’êtes pas retourné en Iran depuis cette date - Pas d’AR réguliers). Mais ce n’est pas utile.

1. Est ce que je peux faire ma demande de visa maintenant , une fois convoqué, aller à l’ambassade , et acheter mon billet d’avion une fois visa validée,

Oui.
Vous prenez rendez-vous - vous passez l’entretien - vous attendez votre visa et vous achetez votre billet.
Si dans le pire des cas le visa est refusé, au moins vous ne perdez pas le prix du billet d’avion en plus.

Mais si vous faites une recherche sur les forums, vous verrez que tous ceux qui ont voyagé en Iran ont obtenu leur visa américain.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses , vraiment merci du fond de cœur , je croise les doigts pour que ce voyage se réalise pour mon amie et moi .
Cordialement

Bonjour, pourriez-vous m’aider en ce qui concerne l’ESTA, j’avais fait la demande depuis 10 jours , je n’ai pas encore eu de reponse, est ce que c’est normale, sinon il faut attendre combien de jour au maximum . Mon depart est pour le 11 octobre 2023.
Merci d’avance

Bonjour,

Inutile d’attendre une réponse, vous n’en aurez pas.

Il faut retourner sur le site de l’ESTA → “Verifier le Statut ESTA” et c’est là que vous verrez si l’ESTA a été accordé ou non.

Bonjour Kimy6791,
je vous remercie pour votre aide, je suis allée sur le site " esta " oufff le visa est accordé. Je commencais à vraiment stresser.
Je ne savais pas qu’il fallait retourner sur le site.

Je suis une retraitée pas trop de moyen, je pars avec ma sœur et son mari ( retraités aussi) pour le 11 octobre - 26 octobre ( 7 jours New-York et le reste au Canada).
J’ai commencé à regarder des hotels à Manhattan, les prix sont chers. Quel quartier pourrais je trouver des prix bas pour 3 personnes, moins de 250 euros, pour une lo ation de voiture pour que nous puissions aller au Canada.
Merci pour votre retour
Cordialement

Bonjour joseanoro,

Ce n’est pas un visa qui vous a été accordé mais une autorisation de voyager à destination des E.U qui est valable 2 ans et vous permet un séjour de 90 jours maximum.
Un visa, c’est différent.

Cherchez des formules hôtelières avec petit-déjeuner inclus dans Long Island City (LIC) Queens. Les offres sont de meilleur rapport qualité prix. Les hôtels se trouvent en général à une ou deux stations de métro de Manhattan.

Bonjour, aah ce n’est pas un visa ? C’est une autorisation d’entrée, ok .
Pour l’hotel , je vais chercher du côté Long Island City.
Je regarde aussi vos conseils sur ce forum, et je prends note.
A bientôt, car je vais encore besoin de vos conseils

Au plaisir

Si mon Passeport français est périmé, je reste français… Ton passeport iranien est périmé, tu es iranien et français… Tu peux mentir, mais à tes risques et périls !

Sujets suggérés

Services voyage