Retour séjour à New York avril 2023

Forum New York

Bonjour, après avoir pris de nombreuses informations sur le forum pour organiser mon voyage du 7 au 13 avril, je vous fais un retour de cette semaine fantastique à NYC.
Budget pour 2 adultes : départ de Lyon via Londres : 1000 € sans bagage en soute, Hôtel à Manhattan (39 th Street), très bien placé, kitchenette, beaucoup de visite à pied : 1400 € pour 6 nuits, Taxi aéroport/hôtel : 97 $, Métrocard 34 $ par personne. 3 visites payantes : le Summit, l’ESB et une croisière de nuit ‘Harbor Light’, ces 3 visites horodatées réservées et payées avant de partir sur un site connu ‘Hello…’.
Par choix aucun restaurant uniquement des repas sur le pouce pour midi et repas à l’hôtel le soir. Sandwich entre 10 et 12 $, salade 14 $, pomme ou banane 1 $ pièce, 3 clémentines pour 2 $. Tout est extrêmement cher.
Visites : Jour 1 Central Park ( environ 3h), balade dans Midtown de Columbus Circle jusqu’à Rockefeller Center, St Patrick Cathedral, Diamond District, Bryant Park, New
York Public Library, Chrysler Building Grand Central Terminal et montée au Summit à 16h (environ 2h de visite),au retour passage par Times Square
Jour 2 Métro jusqu’à Brooklyn, balade sur le Pont de Manhattan, jusqu’au premier pilier pour point de vue, Washington Street pour vue de l’ESB entre les arches, Dumbo, Jane’s Carousel, montée sur la terrasse du Times out Market pour vue, balade jusqu’au Pier 2 et retour pour traverser Brooklyn Bridge à pieds. Ensuite Columbus Park, balade dans Chinatown, Soho, Little Italie, Lower East Side
Jour 3 Métro jusqu’à City Hall, Woolworth Building, St Paul’s Chapel, Memorial du 9/11 , Occulus, Brookfield Place, Battery Park City, Wall Street, Battery park, Ferry gratuit pour voir la Statue de la Liberté. Ensuite, nous avons pris le métro et sommes allés à Long Island City, le trajet en ferry prévu ne s’est pas fait car 1h d’attente entre chaque bateau.
Jour 4 Métro jusqu’à Roosevelt Island, balade puis retour par le téléphérique, passage devant l’ONU, visite quartier Tudor City, descente de Broadway, Madison Square Park, Flatiron, Union Square, remontée ensuite jusqu’à l’Empire State Building (visite programmée à 11h30). Nous sommes restés 3h. Retour à pied par Time’s Square, magasin M&M’s
Jour 5 Départ à pied jusqu’à Hudson Yards, le Vessel, High line, très belle balade à faire tôt le matin pour être tranquille, Chelsea Market, Little Island, Meatpacking District, West Village, façade Friends, Greenwich Village, Washington Square Park, Astor place, Mosaic Trail jusqu’à l’Ave A. Retour à l’hôtel pour repos avant de partir à Pier 83 pour la croisière Circle Harbor Light (Attention bien se présenter 1h avant, nous sommes partis à 18h40 au lieu de 19h !)
Jour 6 jour du départ. Départ à pied de l’hôtel pour Times Square, Rockeffer Plaza, Magnolia Bakery pour achat cookies, visite du magasin de jouets FAO Schwarz, Bryant Park avec concerts de groupes Ecossais. Départ aéroport vol à 18h30

Merci à Sourisgrise pour tous ses bons conseils et ses idées de parcours qui m’ont bien aidées. Nous avons pu faire tout ce qui était prévu en partant tous les matins à 7h et un retour à l’hôtel entre 17 et 18h. Un temps magnifique pendant toute la semaine entre 18 et 32°. Nous avons adorés ce voyage, on se croit dans un film. Beaucoup de français en cette période de vacances. Le métro est très simple et pratique. Deux choses dérangeantes : le bruit et l’odeur de drogue très présente partout

Mille mercis Sylviefanny pour ce retour complet.
Dans votre conclusion indiscutable concernant le bruit et l’odeur, vous paraphrasez Jacques Chirac! :joy: Cette fois-ci on ne peut qu’approuver. :crazy_face:

Je pensais que vous reprendriez le coût de la vie puisque vous l’avez explicité dans le détail.
Voilà un dernier point qu’il ne faut pas sous estimer pour les futurs visiteurs qui seraient tentés de s’inspirer de votre expérience.

Bon retour chez vous et merci encore.

Bonjour,

Comme l’a fait Sourisgrise, que je salue au passage, je vous remercie de votre retour de voyage que malheureusement certains ne font pas.

Juste pour compléter je confirme le bruit, marteau piqueur en pleine nuit ne les gênent pas… moi si, et l’odeur aussi sans que cela m’ai gêné elle se mélange à la street food.

Concernant les prix, nous sommes allées au Hard rock café, chez Ellen Stardust, plusieurs petit dej au Tic toc diner et des pizzeria à Time square, je n ai pas été effaré par les prix par rapport à la douzaine de voyages précédents (depuis 2005)

soit je vieillis soit, je suis plus riche…(ou les deux) mon dernier voyage était en mai 2022.

Cordialement
JDC

j oubliais, par contre j ‘ai été surpris du prix de l ESB, et de l’ OWO, d’ailleurs sur ce dernier j ai laissé monté “les jeunes” et moi j ai regardé le spectacle de la rue en bas en les attendant (l ayant déjà au moins fait deux fois)

JDC

Sujets suggérés

Services voyage