Bonjour,
je pars pour la 1er fois aux USA, New York, Orlando puis miami, je serais 6 jours sur New York, sachant que j’arrive le 22/10 à 13h à JFK et je pars sur Orlando avec un vol interne le 27/10 à 13h45. J’ai acheter un City pass et effectué la réservation de toute mes activités mais je veux bien un avis d’expert.
Dimanche : 13h Arrivé sur NY, Hotel The New Yorker, visite de time squere, rien de planifier de special, (jet lag)
Lundi : 10h ferry pour statue de la libertée, 16h memorial 11/09 (Wall street entre les 2 si il y a le temps, je ne sais pas)
Mardi : Journée Central park avec à 11h Musée d’histoire naturelle 19h Broadway (J’ai pris des billet pour Back to the future)
Mercredi : Hight Line (chelsea market), 15h empire State 18h Top of the rock, et j’aimerais allez voir un match de basket à 19h30 Brooklyn nets
je peux changer l’horraire du top of the rock je ne savais pas combien de temps ca me prendrais l’empire et je voulais casé le top of the rock un autre jour mais compliqué
Voila, sachant que peut etre j’irais faire le summit si je trouve du temps, si il y a quelque chose de plus a faire ou a changer je suis preneur.
Merci
sourisgrise2
Bonjour Jojo (l’affreux ? )
Lundi, sachant que vous serez levé aux aurores, votre réservation pour les îles n’étant qu’à 10 h, commencez par l secteur de Wall Street.
Au retour de l’excursion le site du 9/11 est faisable.
Mardi, optimisez votre journée en vous rendant à l’AMNH via Central Park.
Vous le découvrirez suffisamment pour ne pas avoir à y revenir.
Au sortir de l’AMNH, faites autre chose.
Votre séjour est bien trop court pour consacrer plus de temps à un espace vert.
Mercredi, j’ai rarement lu cette enchainement ESB + TOR dans l’immédiate continuité.
Mais pourquoi ?
Si vous voulez caser le TOR un autre jour, il ne manque pas d’occasions comme après l’AMNH avant la comédie musicale.
Jeudi, vous consacrez bien trop de temps à cet arrondissement de NY imaginant que vous ne visez que Dumbo et les Heights.
Il va falloir segmenter et imaginer faire autre chose sur Manhattan. Il vous manque tant de basiques.
Bonnes réflexions.
jojo-683
Ok merci des infos, une idée de quoi faire en plus comme basiques ?
je vais essayer de caser top of the rock le mardi alors
sourisgrise4
Comme basques, je ne sais pas ( ) mais en tant qu’adresses basiques, il vous manque les Villages avec les secteurs environnant le LES, Four Squares, Harlem, le Gantry Plaza State Park, l’UWS pour faire court.
jojo-685
DSL, j’ai ecrit vite sans me relire, apres certain quartier serons certainement visiter en fonction de comment se trame réellement la journée, je ne peux jamais savoir a 100% se que je vais faire en fonction du temps que je vais passer ici ou là, mais merci de tes conseils
sourisgrise6
Il suffit d’avoir des idées notées quelque part pour, une fois sur place, ne pas tourner en rond à ne savoir que faire.