Escale 7h30 à New York jfk

Forum New York

Bonjour, je pars en voyage au Mexique en février avec escale a New York JFK. Pour le retour c’est une escale de 7h30 qui nous attend. Nous aimerions profiter pour visiter un peu New York pendant ce temps. Est ce faisable ? Quel trajet me conseiller vous ? Combien de temps pour aller jusqu’à manathan ? Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Pour rentrer aux états unis, il vous faut l’ESTA. Je ne sais pas si c’est aussi applicable pour le Mexique.
Niveau temps, entre le passage à la douane, le trajet pour Manhattan d’au moins 45mins 1h en fonction du moyen transport, je pense qu’une visite va être compliqué.

Oui en ce qui concerne l’esta nous l’avons déjà fait :wink:
7h30 vous paraît juste ? Même juste histoire d’aller à manathan, voir un peu et repartir.
Savez vous quel parcours il faut suivre pour s’y rendre ?
J’avais lu qu’avec le air train c’était possible. Avez vous plus de détail ?
Merci

1 « J'aime »

Je trouvais juste car il vous faut environ 2h - 2h30 de trajet aller retour, il faut etre au moins 1h avant le depart pour l’embarquement ce qui vous fait 3h30.
Sans compter le temps à la douane qui peut etre long en fonction du nombre d’arrivée. En comptant 1h en cas de forte affluence, vous êtes dejaj a 4h30.
Sans problème, il vous reste 2h30.
Si vous voulez vraiment essayé, deux solutions, soit le taxi 45min-1h, soit l’airtrain + metro 1h 1h15.
En fonction du lieu que vous voudriez voir à manhattan, je peux vous donner une estimation plus précise.

On aimerait aller voir broadway par exemple. Pas forcément le plus loin effectivement. Et sachant que c’est un retour il y a quand même les douanes etc a l’aéroport ? J’avais lu quelque part qu’au retour c’était plus rapide

Bonjour,

Broadway est une rue qui traverse tout Manhattan. Vous voulez peut être dire Times square? Ou la zone des comédies musicales?
Pour aller dans zone, si vous prenez l’option Airtrain + métro, de JFK, prenez l’Airtrain direction Jamaica station juqu’à Stuphin blvd - archer av , puis prendre le métro ligne E jusqu’à 42 St-Port Authority Bus Terminal. il vous restera une petite dizaine de min pour atteindre times square.
Pour l’Airtrain, vous paierez à la sortie (8$/pers) et pour le métro il y aura des bornes pour le ticket juste après la sortie de l’airtrain.
Sur le trajet à pied de port Authority à times square, vous passerez devant certains théâtre ou sont joués des comédies musicales ou spectacles.

Yoangel, je rebondis sur les conseils que vous donnez.
Je pense que pour relier le plus rapidement le coeur de Manhattan, qui rendrait possible une expérience réussie même si elle s’avère stressante et rapide, serait de se rendre à Penn Station, qui arrive non loin de Broadway à hauteur de la 34th, en prenant le LIRR plus rapide que le métro.

Ce serait plus efficace que le métro.

Autre activité si le passage à l’immigration s’avère excessivement long et que tout espoir de se rendre à Manhattan est à néant, se rendre au T5 avec l’airtrain gratuit et visiter le terminal de la TWA.
C’est un saut dans le passé assez fascinant.

Bonjour, oui c’est bien cela. Nous rendre a Times Square c’est effectivement ce que nous voulons, histoire d’en prendre plein les yeux :slightly_smiling_face:
Le trajet le plus simple et le plus direct m’arrange.
J’aimerais ne pas me perdre pour le retour lol.
Donc le airtrain de l’aéroport jusqu’à Jamaica station si je comprends bien et ensuite il n’y a pas de ligne de métro plus direct ?
Merci

Bonjour, merci pour votre réponse également.
Quel différence de prix il y a entre le métro et le lirr car nous sommes 5 ?
Si je prend tout de même le métro quel trajet me conseiller vous ?
Le airtrain de l’aéroport jusqu’à Jamaica station. Et ensuite quel ligne de métro la plus direct pour arriver au centre de Times Square ?
Le plus simple m’arrange pour éviter de me perdre pour le retour :sweat_smile:
1ere expérience a New York et avec un temps très limité donc j’essaie de prévoir à l’avance pour perdre le moins de temps possible.
Merci

Et sachant que c’est un retour il y a quand même les douanes etc a l’aéroport ? J’avais lu quelque part qu’au retour c’était plus rapide

Au retour, c’est plus rapide pour quitter les Etats Unis (aucune formalité).
Mais pour vous, c’est une arrivée aux Etats Unis, donc mêmes formalités que pour le vol aller.

Bonjour.
Effectivement même si c’est le vol retour, venant du Mexique c’est quand-même considéré comme une entrée aux Etats Unis. J’ai parlé trop vite 🫣
Mais du coup après cette escale c’est bien le vol retour qui nous attend donc la plus de formalité ?
Combien de temps avant le décollage pensais vous que nous devrions être de retour à l’aéroport ?
Merci

Apres l’Airtrain, prendre la ligne E du métro qui est la plus direct.
Le LIRR peut être comparé au RER à paris, on est plus sur un train. Je ne connais pas les modalités de fonctionnement, mais il est peut être un peu plus rapide que le métro.
Par contre, vous n’arrivez pas au même endroit, en métro, vous serez à 5min de times square, en train, vous serez à 10min-15min. A comparer en prenant en compte le temps des deux modes de transport.

Je m’immisce. En venant du Mexique, j’ai bien peur que les contrôles d’entrée soient plus pointues. Une heure à minima pour sortir de JFK n’est pas utopique. Et pour aller sur Times Square, avec Broadway Bvd tout à côté, vous avez le choix entre le métro, les bus et les Yellow cab. Tout va être une question de timing et de finances.
Et si le vol du Mexique est en retard…

Broadway pour vous ! :wink:

Oubliez l’option Taxi qui vous coûterait 100 $ et poserait l’angoissante question des conditions d’entrée dans Manhattan avec une densification de la circulation.
Le LIRR est deux fois plus rapide que l’option métro.
Arriver à Penn Station, c’est arriver à 8 blocs de Times Square / Broadway.
La ligne E du métro fait arriver à Port Authority sur la même avenue que Penn Station à 8 blocs au-dessus.
Ce serait une bonne occasion de faire un combo entre Broadway, Times Square, et l’ESB en perspective à défaut de voir plus.

:confused:
Broadway n’est pas un boulevard ! C’est une avenue. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Broadway n’est pas “à côté” de Times Square.
Elle passe en son coeur à l’intersection de la 7th Ave.

Sans blague ??

J’aurai jamais cru ça possible !!

Depuis cette semaine, le LIRR qui part de Jamaïca (JFK / terminus de l’airtrain) arrive à Grand Central.
Une autre expérience possible de découvrir furtivement Midtown et surtout Times Square qui semble être au cœur de la discussion avec Broadway qui le traverse.

Quel trajet le plus simple me conseillererez vous du coup pour arriver le plus directement possible a Times Square ?

Tous se valent à quelques blocs près.
Ce qu’il faut calculer ce sont les temps réels de trajet en fonction de l’'heure à laquelle vous prendrez l’un ou l’autre moyen de transport.

D’accord. Vous pensez qu’avec une escale de 7h30 c’est tout de même faisable ?

Si pas de changement on atterrit à JFK à 12h et décollage de l’avion suivant 19h30

Avec le LIRR vous gagnez 15 minutes sur le même trajet effectué par le métro.
Il faudra considérer le problème autrement en prenant les temps de transports les plus longs pour vous garantir une marge de sécurité.
Il ne suffit pas de faire 35 minutes de trajet en métro depuis Jamaïca (sortie de l’airtrain) pour vous rendre à la 42nd St qui permet de se rendre à Times Square.
Il faut calculer le temps de vous rendre sur le quai de l’airtrain, de calculer le temps de trajet pour sortir de la zone aéroportuaire avec ce moyen de transport.
Une fois descendus de l’airtrain, il faut compter le temps de passage aux automates pour prendre votre carte de passage (en acheter 10 d’un coup ce qui reviendra beaucoup moins cher).
Il faut ensuite traverser la passerelle et prendre l’ascenseur qui va au métro où vous devrez encore acheter vos billets pour l’emprunter.
Comptez une petite attente avant que le “train” ne se présente.
Une fois arrivés à Port Authority, il faut en sortir.
Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que vous saurez combien de temps vous disposerez avant de repartir dans l’autre sens effectuer le même chemin sans avoir à passer aux caisses de l’airtrain puisque vous aurez déjà payé pour le retour.

Combien de temps faut-il pour aller et revenir de Times Square ?
Je dirais au bas mot, 1 h 45.
A quelle heure sortirez-vous des contrôles de l’immigration en prenant ensuite le temps de faire suivre vos bagages sur le vol en correspondance ?
Vous devrez être suffisamment tôt au retour pour passer les contrôles de sécurité (pas de contrôle de police).

Est-ce que tout cela tient dans un intervalle de 7 h 30 ?
Pas convaincue surtout pour faire tous ces déplacements dans un environnement que l’on ne connait pas.

En compensation de cette visite, je vous ai suggéré d’aller visiter le T5.(TWA)
C’est une adresse unique témoignage de l’histoire et d’un style architectural très intéressants.
Vous n’auriez pas à stresser et pourriez prendre le temps de vous sustenter.

J’étais parti sur 2h-2h30 aller-retour si on prend en compte tous les contraintes que Sourisgrise a détaillée.

Je vous remercie pour les renseignements. Je prends en considération tout ce qui m’a été dit et je jugerai sur place mais j’ai vraiment envie de tenter. A voir combien de temps je met pour les formalités déjà

1 « J'aime »

Bonjour
Idem j’ai une escale à JFK de 7h en revenant du Mexique, que j’ai volontairement choisi pour pouvoir faire une mission Time square. Quitte a y passer juste 2 heures pour boire un café ça nous tenait à cœur. J’aimerais bien avoir votre expérience si vous partez avant moi. Mon retour est prévu le 3 mars.

Y passer 2 h, voilà qui semble bien ambitieux… :blush:

Bonjour, mon retour est prévu le 23 février. Je vous tiendrai informé de ce que nous aurons réussi à faire ou pas :wink:

1 « J'aime »

L’expérience de l’un ne vaudra pas celle de l’autre dans la mesure où le temps requis pour les contrôles à l’immigration est très élastique.

Bonjour

Quel est votre terminal à JFK?

Du terminal 4 à Penn station, avec le LIRR, il faut compter 45min/1h(tout compris), Début d’après-midi il y a pas mal de train. Soit 2h de transport A/R

Le passage à la douane comme dit avant est aléatoire, ca peut être 30/45min tout comme 1h30/2h. De plus il vous faudra récupérer vos bagages et suivre les panneaux connecting flights pour les déposer sur les tapis.

Autre point, à votre retour à l’aeroport, il vous faudra passer les controles de sécurités qui peuvent être long aussi (1h voir plus) suivant le terminal, plus rapide au terminal 1 que 4. Donc il vous faut revenir à l’aeroport entre 2h et 3h avant votre vol. Ce temps peut être accéléré si vous avez le sky priority ou similaire.

Pour moi cela compromis mais ca se jouera sur votre temps de passage à la douane et de votre terminal. Vous serez qu’a ce moment la si cela est possible

Et puis tout cela n’est soumis à aucun retard d’arrivée de votre avion venant du mexique
Je vous conseille de regarder sur flightradar l’horaire à laquelle votre avion arrive de manière habiuelle (si fréquement en retard ou non)

Bonjour, je n’ai pas encore le Terminal. Je recevrai toute les indications 1 semaine avant le départ.
Merci pour toutes ces précisions. J’espère que ça sera faisable, nous avons vraiment envie d’aller faire un tour à Times Square :slightly_smiling_face: J’ai lu qu’à l’heure du midi il y avait moins de monde et c’est justement a midi que nous arrivons si pas de changement. Il me reste a croise les doigts pour que ce soit faisable.
Avez vous des recommandations pour que nous perdons le moins de temps possible ?
Merci beaucoup

Voici une information qui pourrait vous aider dans le calcul de votre projet tout en n’oubliant pas que votre décision ne pourra être formalisée qu’au dernier moment.
A la limite, peu importe le terminal d’arrivée.
L’airtrain qui tourne dans les deux sens autour des terminaux passe en peu de temps de l’un à l’autre.

Bonjour, quel information me permettrais de calculer mon temps ?

Vous avez dans le lien les temps moyens de déplacement d’un point à un autre à JFK.

Avec la nouvelle liaison JFK - AIR train - LIRR - Grand central, on peut être à Manhattan en 30-40min.
Bien sur en fonction de l’heure, de la synchronisation des changements de transport, du temps d’attende entre deux trains LIRR, ce temps peu grandement évolué…

Le gros reproche qui est fait par les usagers qui ont emprunté cette nouvelle ligne est le temps perdu, non négligeable, pour sortir de la station du LIRR.
Elle se trouve à une profondeur équivalente à 15 étages sous terre.
Les escalators qui desservent les accès aux quais sont très longs.
Il semblerait, pour les usagers réguliers que cette option, comparée à une arrivée à Penn Station, soit peu avantageuse.

En lire plus ICI.

Oh my god !! Je sais déjà que je ne passerai pas par là !

:scream: :scream: :scream:

C’est assez impressionnant., effectivement ! :crazy_face:
J’avais vu la vidéo.
Ce qui deviendrait redoutable, c’est une panne d’escalators.

Bonjour Amélie! J’espère que votre voyage s’est bien passé. Avez vu pu faire votre courte visite de New York ? Mon retour est prévu demain matin

Bonjour, nos vacances se sont très bien passé merci :slightly_smiling_face: finalement nous n’avons pas tenté car monsieur n’avais pas la motivation mais je regrette fortement car je pense vraiment que ça aurait été faisable. En 1h la douane été déjà passer puis pour redéposé les valises sur le tapis, sa se fait dans la foulée. A mon avis, c’était jouable :wink:

1 « J'aime »

Oh dommage!! J’espère que le mien sera motivé alors. Si je vois que le checking douane se fait rapidement alors je tenterai. Merci pour votre réponse en tout cas. Et bonne continuation pour le retour à la réalité :sweat_smile:

Sujets suggérés

Services voyage