New York : Comptabilité Redmi Note 9T

Forum New York

Bonjour,

Une fois nos vols et notre hébergement réservés, je m’attaque maintenant aux aspects pratiques de notre futur séjour d’une semaine à New York en mars 2023.
Quelle ne fut pas ma surprise de tomber par hasard sur un sujet m’apprenant que certains téléphones portables n’étaient pas utilisables aux USA.
Si une personne possède ou sait ce qu’il en est du Redmi Note 9T - 64 Go (modèle M2007J22G) sorti en 2021. Il possède une double SIM. Mon époux et moi-même avons respectivement un forfait Orange et Sosh. J’ai Whatsapp sur mon portable.
Je suis bien allée sur différents sites conseillés pour vérifier la compatibilité aux USA mais je n’y comprends rien.
Si une personne “experte” en téléphonie pouvait m’expliquer le système de compatibilité, de bandes, qu’en est-il de l’utilisation du wifi sur place, l’utilité du Pass USA chez Orange/Sosh à 29€ 10 Go, appels et sms illimités. etc. je lui en serais reconnaissante.
Merci d’avance. Excellente journée à vous !
Cat

Surprise ?
Non !
Quand on connait leur système d’unités de mesures si différent du nôtre, il aurait été surprenant que la téléphonie soit compatible sans un minimum de contraintes.
Bon…Je dis ça, mais je ne peux pas vous aider. :sunglasses:

Bonjour,

Alors je relance le sujet car je crains de me retrouver sans téléphone sur place (ni connaissant rien en téléphonie).
Après petite recherche ce mobile serait 100% compatible avec T-Mobile. Est-ce un grand opérateur aux USA et est-il présent à New York en particulier ?
Apparemment, et si mon portable est bien utilisable sur place, je vois 2 possibilités pour pouvoir utiliser mon portable à New York et éviter des frais exorbitants en naviguant sur internet :

  1. le fameux Pass USA de mon opérateur à 29€ 10 Go pour 31 jours : appels et sms illimités sur place et vers la France.
  2. la carte sim achetée en France chez sim-usa.mobi à 39€ pour 7 jours : data, appels et sms illimités uniquement sur place et avec un numéro de téléphone américain donc.
    Pour moi, si les 10 Go sont suffisants (je ne me rends pas du tout compte combien on consomme sur internet), je serais plus tentée par le Pass de mon opérateur.

Quelles ont été vos expériences avec votre téléphone portable à New York ?
Merci pour votre aide, cela me rassurerait d’avoir vos conseils.
Belle journée à vous.

Malheureusement, il semblerait que vous n’obteniez pas les réponses attendues.
Quand je lis que vous hésitez sur telle ou telle formule à 10€ d’écart pour choisir la bonne option, je suis tentée de vous dire : laissez tomber et prenez celle qui vous offrira la meilleure couverture même si elle vous coûte un peu plus.

Je n’y connais rien en téléphonie à NYC.
Par contre, ce que je sais c’est que vous dépenserez tellement plus que ce que vous avez prévu dans cette ville devenue, avec Singapour, la ville la plus chère au monde.
Sur place les billets verts ne resteront jamais longtemps entre vos doigts.

Alors…10$ de plus ou de moins, au final : c’est peanuts :stuck_out_tongue_winking_eye:

j 'ai un red mi xiaomi de 2022 ou 21… à 230 balles… je connais pas le modéle… mais c’est un 128…
ma femme a un modéle 2022 ou 21…
un xiaomi… aussi sans doute similaire au votre… un 64…
çà marche trés bien en wi fi à l’hotel…
et pour appeller washap gratos évidemment!!!
en wifi… depuis l’hotel!!!

j’ai un forfait ordinaire sfr à 13 balles…!!
et j’ai rien payé…
que ce soit à <NY en aout ou a montreal en octobre!!!

bien sur lisez pas vos sms ni appeler ou répondre…
çà vous coutera cher…
passez par wasap pour joindre vos proches…
j’envoyais pas mal de photos aux pote ou à la famille depuis l’hotel!!! et des messages!!
surtout au canada ou j’avais mon plus jeune fils en france dans ma baraque…!

Bonjour gignac31,
Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure.
Je vous souhaite à tous une bonne année 2023 !
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage