Mon époux et moi-même (la cinquantaine) seront à New-York du vendredi 10 au 17 mars 2023 pour notre tout premier (et certainement unique) séjour dans cette ville. Nos vols sont déjà réservés. Ça, c’est fait !
Je commence doucement à faire quelques recherches sur notre lieu de séjour et j’ai déjà parcouru pas mal de sujets sur le site.
Voici mes toutes premières questions :
Combien de temps à l’avance doit-on s’y prendre pour réserver l’hôtel ? On pourrait répondre “le plus tôt serait le mieux” mais je me demande s’il n’y aurait pas des promos qui pourraient tomber au 1er trimestre 2023 pour un séjour en mars ?
A priori nous préférerions loger à Manhattan, donc pour 7 nuits pour un budget plus ou moins d’environ $2000 TTC, et dans une chambre/un hôtel avec une déco soignée et pas trop petite. Ça, c’est l’exigence optimale mais je sais que les connaisseurs de New-York ne manqueront pas de donner leur avis, et je les y encourage.
Connaissez-vous des sites fiables et professionnels qui proposeraient des locations d’appartements ? Pourquoi pas envisager cette possibilité.
J’ai aussi déjà plein de questions sur les transports, les sites à ne pas manquer, les réservations éventuelles de billets d’entrée dans les musées et autres sites touristiques à faire obligatoirement avant le départ, etc. mais je vais d’abord m’attacher à “régler” la réservation du logement avant toute autre chose.
Je vous remercie d’avance pour votre aide, vos conseils et vos éventuels commentaires.
Excellente journée.
Cat
yoangel312
Bonjour,
Vous pouvez effectivement regarder dès maintenant pour l’hôtel. Certains sites vous proposent l’annulation gratuite jusqu’au dernier moment, donc n’hésitez pas.
Mars c’est dans 4 mois, donc une réservation tout de suite et loin d’être illogique.
Niveau tarif, vous devriez trouver à Manhattan sans trop de problème. Certains secteurs comme Long Island City vous proposeront un meilleur rapport qualité/prix, mais si vous souhaitez Manhattan, c’est votre séjour
Si vous attendez trop, vous risquez surtout d’avoir moins de disponibilité.
Si vous trouvez une offre intéressante sur un comparateur de prix, allez voir directement sur le site de l’hôtel, il y a parfois des prix plus intéressant.
L’important avec l’hôtel, en plus des critères habituels, c’est d’avoir le petit déjeuner inclus, car plus pratique et économique, et une station de métro très proche pour faciliter vos déplacements.
Pour les appartements, c’est plus compliqué, si on prend Airbnb, beaucoup sont illégaux.
En gros pour être légal, le loueur doit habiter sur place, et les locations sont plutôt de type chambre.
Pour le reste de vos questions, n’hésitez pas.
sourisgrise3
Quel sera l’horaire de votre vol de retour ?
chrissand4
Bonjour,
Plus vous attendez plus vous risquez de voir les prix monter. New York est très prisé et il y a très peu d’offres promotionnelles pour se loger.
Regardez sur LIC il y a aussi des logements intéressants et ce n’est pas si éloigné de Manhattan grâce au métro. Veillez d’avoir toujours une station de métro proche.
Certains prix sont attractifs mais comparez bien toutes taxes comprises. Et attention ce que vous allez gagner des fois en prix vous le perdrez en temps de trajet quotidien, fatigue…
En fin de journée on est bien content de vite rentrer à l’hôtel.
Pour les appartement, ils sont souvent illégaux. Donc évitez ces offres.
Pour les transports, c’est assez facile quand on comprend la logique du métro avec la notion de uptown et Downtown.
Côté planning de visite, listez vos envies de visites et établissez vos journées en fonction des quartiers.
Avec ce budget de 2.000€ vous trouverez sans problème.
Comme vous l’a suggéré Yoangel, optez pour une formule avec petit dej pour amortir le budget sur place.
Voici quelques suggestions.
Comparez…
1 « J'aime »
cat48406
Merci pour ces premiers conseils, suggestions. Je regarde cela plus en détail et reviendrai vers vous à coup sûr pour solliciter vos avis et conseils.
Pour répondre à sourisgrise nous avons notre vol retour à 17h30 (JFK). Pour info, notre vol aller arrive à 16h (JFK également).
A très bientôt.
cat48407
Juste une petite question : j’ai pris l’habitude pour mes autres séjours de chercher des hôtels sur divers sites de réservation d’hôtels (je ne pense pas que l’on puisse les citer) pour pouvoir les comparer puis ensuite je me rends sur le site officiel de l’hôtel car pour ma part à chaque fois le tarif était plus intéressant (ou équivalent).
Par contre je n’ai curieusement jamais été sur celui que vous me proposez bien que je le connaisse très bien mais jamais “pratiquer”.
Les réservations via ce site sont-elles fiables ? Comme je vous ai pas mal lu je crois avoir vu que vous en aviez déjà fait l’expérience. Me trompe-je ?
Merci.
sourisgrise8
Aïe, flute, zut…
Vous allez rater la parade de la Saint Patrick, le seul événement festif de votre séjour.
Vous auriez eu un vol du soir, que vous auriez pu en voir au moins une partie.
T avez-vous réfléchi quand vous avez bloqué les dates des vols ?
sourisgrise9
Le site que je référence l’est pour que vous puissiez relever des adresses qui correspondraient à la liste de vos critères et effectuiez des comparaisons avec l’hôtel ou même d’autres plateformes de vente.
Je connais très bien cette enseigne du net.
Elle est solide et sérieuse.
Toutefois assurez-vous que vous n’avez pas de taxe locale à payer en plus du tarif annoncé.
Personnellement, j’ai toujours obtenu des tarifs TTC sans aucune surprise à l’arrivée.
cat484010
Non pas du tout en fait. Je n’en ai pris conscience qu’aujourd’hui
Mais je viens de voir à l’instant que l’année dernière elle avait eu lieu dès 11h. Peut-être en verrons-nous une partie, non ?
sourisgrise11
En voir le début c’est assister au défilé des officiels, des grands corps de la ville.
En fait, tout dépendra de l’adresse de votre logement.
Si vous pouvez sans contrainte vous rendre de votre adresse de résidence à JFK en métro, il sera facile de calculer le temps disponible pour assister à la parade en vous installant à son point de départ.
cat484012
Quand vous dites “assurez-vous que vous n’avez pas de taxe locale à payer en plus du tarif annoncé”. Comment s’en assurer ?
Par exemple, sur un des hôtels regardé il est noté Taxes et frais compris, puis dans le détail Taxes et frais 274€ et Frais d’établissement 224€ (32€/nuit) . C’est cette vérification qu’il faut faire ? Ou il faut contacter l’hôtel directement ?
sourisgrise13
Si le tarif de l’hôtel est annoncé TTC et qu’on vous détaille le montant des taxes, c’est pour justifier ce tarif TTC.
C’est une façon, pour vous d’apprécier le tarif HT de la nuitée.
gignac3114
sur booking… vous pouvez payer à l’avance en euro… et aucun frais sup…
c’est ce que j’ai fait cet été pour NY…
pour quebec en octobre… j’ai payé sur place en $ cad…
évidemment j’ai eu des petits frais bancaires… une dizaine d’euros pour 6 nuits de change…
l’avantage de régler à l’hotel…
c’est gagner un mois ou 2…
voir un de plus car moi j’ai une gold a débit différré;…
communautairejean15
Bonjour,
J’ai écrit une page dans le Petit Futé (2002 sauf erreur). Juste une suggestion malgré votre budget tout-de-même limité. A l’aéroport prenez un taxi plutôt que le métro. Eventuellement un bus navette. Avec les valises dans la main, le métro ce n’est pas terrible. En taxi il faudra sortir le portemonnaie à l’arrivée d’un péage que vous paierez vous même. Ca faisait 70$ dollars à l’époque en tout.
cat484016
Bonsoir,
Merci beaucoup du conseil. Effectivement j’ai vu ça. S’il s’avère que le transfert en métro avec des valises est VRAIMENT trop difficile, on envisagera de prendre un taxi ou une navette.
Je suis pour le moment en pleine recherche d’un hôtel vers Times Square mais tant qu’on est sur ce sujet, j’aimerais avoir votre avis : notre vol retour étant à 17h30 à JFK (on sera un vendredi, jour de la parade de la St Patrick (ça peut peut-être avoir un impact), à quelle heure pensez-vous qu’il faille repartir de Manhattan si on prenait un taxi sachant que j’imagine qu’il doit, comme dans toute grande ville, avoir des embouteillages ?
Merci. Bonne soirée.
cat484017
Bonjour,
Alors, après des jours de recherches je n’arrive pas trouver ce que nous recherchons. Mon époux qui souhaite “marquer le coup” pour ce voyage, qui sera certainement l’unique que nous ferons aussi loin, a quelques “exigences” : un hôtel au plus près de Times Square avec une belle vue en hauteur, et une chambre de belle dimension. La cerise sur le gâteau serait d’avoir quelques bons restaurants accessibles à pieds.
Sommes-nous trop exigeants ? Cette “perle” est-elle trouvable ?
Question budget, on pourrait aller jusqu’à 350 USD par nuit.
J’espère que la riche expérience de certains pourra nous aider dans cette quête. Je vous remercie tous d’avance pour votre contribution.
Belle journée à vous.
sourisgrise18
Bonjour Cat 4840.
Pourquoi vouloir des bons restaurants au pied de l’hôtel ?
Les bons restaurants , comme vous l’écrivez sont répartis dans la ville. Il y en a de prestigieux hors Manhattan.
Ce qui compte, c’est de les avoir ciblés et de faire en sorte de pouvoir vous y rendre à votre guise.
Pour ce faire, il existe toutes solutions de transport.
Je ne me suis jamais privée de bonnes adresses sans jamais me soucier de leur localisation par rapport à mon hôtel.
Pourquoi vouloir absolument résider près du “pire” secteur de Midtown ?
Peut-être existe-t-il une réponse à votre rêve ailleurs.
Des hôtels qui ont des chambres avec vue ne manquent pas.
Par contre, il faudra augmenter le budget
Avec un budget de 350 $ par nuitée et autant de critères de “luxe” vous ne trouverez pas.
Si vous ne pouvez le faire, diminuez la liste de vos critères.
Si vous changez de curseur, je pourrai peut-être vous aider.
Bonjour,
Comment se fait-il que vous ne trouviez pas ?
Je trouve pourtant un large choix dans vos critères de recherche sur h.t.els.com, le site que j’utilise habituellement.
Rentrez “Times Square New York” du 10 au 17 mars en vous connectant (cela permet de voir des prix préférentiels).
Pour info, parmi cette sélection, j’ai testé et beaucoup apprécié deux hôtels de standing avec vue à Times Square :
en 2010 le W New York Times Square, 57 étages, demandez une chambre à un étage élevé (et réservez expréssément une chambre mentionnant “vue ville”, ce sont celles aux étages élevés). On était au 53 ou 54 ou 56ème étage avec vue sur Broadway, et d’autres ont vue sur Times Square (demandez, si vous avez une préférence). Cet hôtel est classe et fun, les chambres sont spacieuses, confortables et calmes, avec un bar spectaculaire et à l’époque en tout cas, un personnel très sympa. Il rentre dans le haut de votre budget.
en 2018, le Hilton New York Times Square, 45 ou 50 étages de mémoire. Je découvre que cet hôtel réouvre après plusieurs années de fermeture. Les chambres sont spacieuses, calmes et confortables aussi. Le lobby de cet hôtel offre une vue spectaculaire sur la ville. Le personnel était très sympa. La sortie sur la 42nd est forcément très très animée… mais une fois dans l’hôtel vous êtes au calme. Nous étions au 33ème étage et avions une belle vue sur Manhattan côté nord, d’autres avaient une vue sur l’Empire State Building. Celui-ci est peut-être désormais au-dessus de votre budget.
sourisgrise22
Tant que vous n’aurez pas réglé le problème de votre adresse de résidence, il ne sera pas possible de vous guider pour optimiser votre temps du trajet de retour.
Si vous arrivez en taxi, vous pourrez déjà avoir une idée de la durée de la course.
La solution la plus efficace qui vous garantirait une heure de trajet sera toujours le métro mais cette possibilité n’est pertinente que si vous êtes sur le trajet d’une des lignes directes qui permettent de se rendre à JFK.
cat484023
Bonjour,
Je vous remercie toutes et tous pour votre aide.
Alors j’ai fait une short list de 5 hôtels qui correspondent en grande partie aux attentes de mon époux et de moi-même. Si vous les connaissez ou mieux, les avez testés, je suis preneuse de vos avis.
The Warwick 65 W 54th Street
The Michelangelo 152 W 51st Street
The Time 224 W 49th Street
The Westin at Time Square 270 W 43rd Street
The Pearl (sauf que je leur ai envoyé 2 mails pour avoir des informations supplémentaires sur les chambres et ils ne m’ont jamais répondu, donc ça me gêne un peu).
Je vous souhaite une excellente soirée.