bonjour
nous allons visiter NY cet été (arrivée le 14/07, départ le 26/07). Nous serons basés à Montclair dans le NJ car nous avons de la famille là-bas qui nous héberge.
Nous serons 5 pour visiter NY , 1 couple et 3 enfants agés de 14 ans, 12 ans et 10 ans.
A part pour la visite de la statue de la liberté, les trajets se feront en train jusqu’à penn station (1 h de trajet environ).
J’ai fait une ébauche de planning mais j’aimerais avoir vos avis éclairés car j’ai du mal à évaluer la longueur des visites.
De plus, j’estime qu’il va être compliqué d’être sur NY avant 9h30 / 10 h du matin et je pense que nous allons rester sur NY jusqu’à 18/19 h.
voilà pour les contraintes!!!
Nous avons loué une nuit d’hôtel le vendredi 21/07 au Hyatt Place New York City.
Nous avons acheté un pass NY city pass et allons acheter des métrocards pour circuler dans NY.
Voyage NYC
samedi 15/07 : de montclair, 30 min de voiture pour rejoindre liberty park (rdv à 10 h): embarquement pour la Statue de la Liberté + musée → ferry jusqu’à battery park (est-ce possible?) un tour dans la gare Oculus, au WTC et groud zero puis prendre le ferry ny waterway de Brookfield Place Terminal à paulus hook puis marche jusqu’à liberty park
dimanche 16/07 : de penn station, métro jusqu’au MET (visite + rooftop) + Guggenheim museum (façade)+ central park
lundi 17/07: de penn station, métro jusqu’à Washington Square Park + balade guide du routard greenwich village + hudson river park + hight line + hudson yards puis penn station
mardi 18/07 : OFF
mercredi 19/07 : de penn station, métro jusqu’à bryant park + gare Grand Central (plafond) + Chrysler building (hall) + Rockfeller Center (Top of the Rock : visite rdv 19/07 à 11 h) + st patrick cathedral puis prendre le téléphérique pour aller à Roosevelt Island (voir sculptures Tom Otterness ?) puis retour en métro jusqu’à penn station.
jeudi 20/07 : de penn station, métro jusqu’au National Museum History + central park puis retour à penn station.
vendredi 21/07 : de penn station, marche jusqu’à l’Empire State Building puis métro jusqu’à l’intrepid sea air & space museum ; puis croisière harbor light de 19 h à 21h puis passage éclair à times square, puis de nouveau visite de l’Empire State Building (après 22 h) puis arrivée hôtel hyatt.
samedi 22/07 : depuis l’hôtel, métro jusqu’au départ de la balade du routard à Noho, puis on enchaîne avec celle du routard à east village, puis celle de lower east side, puis métro jusqu’à penn station
dimanche 23/07 : OFF (peut-être messe gospel à Montclair + match de base ball amateur?)
lundi 24/07 : de penn station, métro jusqu’à Brooklyn heights +DUMBO + Governor Island pour un pique-nique ? + pont de Brooklyn + south street seaport puis métro jusqu’à penn station
mardi 25/07 : de penn station, métro jusqu’à Buschwick (street art), puis Williamsburg (rooftop Westlight entre 16 h et 18 h avec enfants possible ?) + Marsha P. Johnson State Park puis retour en métro jusqu’à penn station.
Donnez moi vos avis sur la faisabilité de ces journées, s’il faut les aménager différemment.
d’avance, merci