Voyage New York depuis le New Jersey

Forum New York

bonjour

nous allons visiter NY cet été (arrivée le 14/07, départ le 26/07). Nous serons basés à Montclair dans le NJ car nous avons de la famille là-bas qui nous héberge.
Nous serons 5 pour visiter NY , 1 couple et 3 enfants agés de 14 ans, 12 ans et 10 ans.

A part pour la visite de la statue de la liberté, les trajets se feront en train jusqu’à penn station (1 h de trajet environ).

J’ai fait une ébauche de planning mais j’aimerais avoir vos avis éclairés car j’ai du mal à évaluer la longueur des visites.
De plus, j’estime qu’il va être compliqué d’être sur NY avant 9h30 / 10 h du matin et je pense que nous allons rester sur NY jusqu’à 18/19 h.
voilà pour les contraintes!!!

Nous avons loué une nuit d’hôtel le vendredi 21/07 au Hyatt Place New York City.

Nous avons acheté un pass NY city pass et allons acheter des métrocards pour circuler dans NY.

Voyage NYC

samedi 15/07 : de montclair, 30 min de voiture pour rejoindre liberty park (rdv à 10 h): embarquement pour la Statue de la Liberté + musée → ferry jusqu’à battery park (est-ce possible?) un tour dans la gare Oculus, au WTC et groud zero puis prendre le ferry ny waterway de Brookfield Place Terminal à paulus hook puis marche jusqu’à liberty park

dimanche 16/07 : de penn station, métro jusqu’au MET (visite + rooftop) + Guggenheim museum (façade)+ central park

lundi 17/07: de penn station, métro jusqu’à Washington Square Park + balade guide du routard greenwich village + hudson river park + hight line + hudson yards puis penn station

mardi 18/07 : OFF

mercredi 19/07 : de penn station, métro jusqu’à bryant park + gare Grand Central (plafond) + Chrysler building (hall) + Rockfeller Center (Top of the Rock : visite rdv 19/07 à 11 h) + st patrick cathedral puis prendre le téléphérique pour aller à Roosevelt Island (voir sculptures Tom Otterness ?) puis retour en métro jusqu’à penn station.

jeudi 20/07 : de penn station, métro jusqu’au National Museum History + central park puis retour à penn station.

vendredi 21/07 : de penn station, marche jusqu’à l’Empire State Building puis métro jusqu’à l’intrepid sea air & space museum ; puis croisière harbor light de 19 h à 21h puis passage éclair à times square, puis de nouveau visite de l’Empire State Building (après 22 h) puis arrivée hôtel hyatt.

samedi 22/07 : depuis l’hôtel, métro jusqu’au départ de la balade du routard à Noho, puis on enchaîne avec celle du routard à east village, puis celle de lower east side, puis métro jusqu’à penn station

dimanche 23/07 : OFF (peut-être messe gospel à Montclair + match de base ball amateur?)

lundi 24/07 : de penn station, métro jusqu’à Brooklyn heights +DUMBO + Governor Island pour un pique-nique ? + pont de Brooklyn + south street seaport puis métro jusqu’à penn station

mardi 25/07 : de penn station, métro jusqu’à Buschwick (street art), puis Williamsburg (rooftop Westlight entre 16 h et 18 h avec enfants possible ?) + Marsha P. Johnson State Park puis retour en métro jusqu’à penn station.

Donnez moi vos avis sur la faisabilité de ces journées, s’il faut les aménager différemment.

d’avance, merci

Une bien belle organisation en fait ! Du précis !

J’ai “fait” NYC durant 9 jours en Avril 2018. Avec le 1er avril sous la neige ! :joy: :joy:

Voici ce que j’ai visité ou parcouru dans le désordre (et chacun fait ce qu’il a envie de faire :wink:):

• Traversée du pont de Brooklyn
  • Liberty Island et Ellis Island (package)
  • Musée du 9/11 et Mémorial
  • Messe gospel (en fait erreur et donc j’ai eu droit à une messe du Burkina Fasso :joy:) et balade dans Central Park
  • Musée des Pompiers de NYC (déformation professionnelle :joy:)
  • La High Line
  • Le USS Intrepid Museum et le sous-marin
  • Le muséum d’histoire naturelle
  • Le Jewish Muséum
  • Little Italy
  • Un peu de Harlem
  • Chinatown
  • Times Square (de jour et de nuit)
  • La 5eme Avenue
  • La grande librairie
  • Grand Central terminal
  • Flatiron bulding
  • Macy’s
  • Hard rock Café :wink:
  • Et les rues, les rues et encore les rues…

Bonjour Deug,

Avant toute chose, n’ayant aucune intention de vous lister ce que “moi” j’ai visité à NYC, cette information ne faisant pas avancer votre réflexion, je tiens à attirer votre attention sur un point.
La période estivale est riche d’événements festifs gratuits organisés par la ville ou des collectifs qui permettent d’agrémenter les journées autrement qu’à d’autres saisons.
Pour optimiser votre présence sur place, il serait pertinent d’en tenir compte.
Le calendrier événementiel détaillé n’est pas encore publié.

Dans l’attente d’un remaniement partiel de votre liste d’envies, je peux répondre à certaines questions.

En prenant le ferry au Liberty Park, vous pourrez parfaitement faire le tour que vous désirez :blush: Commencer par Ellis Island et poursuivre sur Liberty Island et revenir via le ferry sur Battery Park
ou
commencer par Liberty Island et faire Ellis puis Battery Park.
Avez-vous regardé comment on rejoignait Paulus Hook et le Liberty Park ?
Cela fait une sacrée marche très fatigante en fin de journée.
Le mieux est de faire comme j’avais procédé pour avoir fait ce trajet à l’identique : couper le Morris Canal Basin en prenant le bateau. C’est assez cher pour ce que c’est mais ça vous fait gagner des distances pénibles.

Ne manquez pas d’aller voir le Empty Sky Memorial

Vous notez : métro de Penn jusqu’au WSP.
Je ne valide pas.
Il vaut mieux faire ce trajet à pied.
Il vous fera traverser une partie de Midtown voire de Koreatown.
La chaleur peut être handicapante mais le principe de la découverte pédestre de NYC comme un gage de réussite reste valide.

Mercredi, avez-vous bien repéré les petites sculptures immergées de Tom Otterness?
Elles se trouvent côté ouest de l’île à la hauteur du banc protégé, le seul qui se trouve sur cette promenade.
Ce n’est pas sur Roosevelt Island que vous découvrirez les œuvres majeures de ce sculpteur.
Il y en a plus à voir à la station de métro de la 14th St (lignes ACE) ou à Battery Park City (Nelson Rockefeller park) ou à Metrotech (Brooklyn) et bien d’autres dispersées dans Manhattan voire dans le Bronx.

Vendredi, il va falloir vous occuper entre la fermeture du musée et la croisière.
Découvrez les espaces aménagés de l’Hudson.

Lundi, vous combinez mal Governors island avec son système de desserte et les adresses de Brooklyn entre Dumbo, les Heights et le pont de Brooklyn.
Oui ! Vous pourrez monter au Weslight avec vos enfants dans l’après-midi.

Mes remarques ne sont que superficielles parce que je pense que votre programme va devoir être remonté.
Aucun souci pour répondre à d’autres questions.

*Vous n’auriez pas dû vous précipiter dans l’achat des pass.
Croisez les doigts pour que rien ne vienne bousculer votre projet d’ici juillet.
Se faire rembourser, le cas échéant pourrait être “délicat”.

merci mitch34 pour ces infos (je vais essayer d’éviter la messe du burkina faso mais vu que je ne sais pas ce que c’est… ça va être compliqué!!!) et bravo pour ces superbes photos qui donnent envie d’y aller!!!

merci sourisgrise pour ces conseils avisés.

vous aviez fait part d’évènements festifs organisés par la ville sur d’autres sujets concernant les visites à NY mais je ne pensais pas que c’était important pour une première visite…

Merci pour le précieux conseil pour le ferry.

Concernant le Empty Sky Memorial, est-ce abordable pour des enfants entre 10 et 14 ans ?

Pour le trajet de penn station au WSP, je le voyais plus long que ça, effectivement c’est pertinent de le faire à pied.

les sculptures de de Tom Otterness de roosevelt island étaient plus pour donner un but culturel à la visite de l’île qu’autre chose… (le vrai but étant l’utilisation du téléphérique!!!)

concernant le temps mort mort entre la fermeture du musée et la croisière, je ne fais pas de soucis, on est assez fort… pour ne rien faire, se poser dans un parc, ou dans un café…

pour Governors island, c’est optionnel, les trajets se font prioritairement depuis manhattan, il me semble…

je ne comprends pas votre remarque sur l’achat trop précoce des pass, s’y prendre au dernier moment me semblait hasardeux…

encore merci

Oh que oui !
C’est un simple monument commémoratif qui donne à voir en perspective le ciel vide , les deux tours ayant disparue.
Il n’y a rien de traumatisant à s’y rendre. Seule une émotion pourrait vous submerger mais vos enfants n’y seront pas sensibles.
Le voici (cliché personnel)

C’est fait !
Ma remarque arrive trop tard mais vous a fait prendre un risque.
Un pass peut s’acheter au dernier moment voire même sur place.
L’acheter des mois à l’avance ne vous confère pas de gros avantages sauf si vous deviez en dépendre pour réserver et même dans ce cas, les réservations ne se font pas 6 mois avant.

Roosevelt Island a bien d’autres choses à proposer que ces sculptures immergées.
Rien ne vous oblige à la visiter.
Vous pourriez faire un AR en tram ou en revenir par le métro.
Toutefois, je trouve que cette île mérite d’être arpentée du sud au nord: du Four Freedoms Park au phare.

merci pour ces précieuses informations.
Je vais les potasser.

La grande librairie ? : Strand ? ou Barnes & Noble ?

NYPL, : Bibliothèque publique de NY.

Un distinguo important.

L’information erronée qui vous avait été donnée, Deug43, aurait pu vous induire en erreur si vous ne maîtrisez pas les bases de l’anglais (américain). La précision apparait comme indispensable et éclairante.

Sujets suggérés

Services voyage