Washington - New York en aout 23

Forum New York

Bonjour,

Nous nous rendons en aout prochain aux USA: atterrissage à Washington et départ de New York 12 jours plus tard (11 nuits à caler donc).
Nous sommes 2 adultes, avec 2 enfants (14 et 8).

En avait imaginé passer les 4 premières nuits (3 jours bien complets donc) à Washington, et les 5 dernières nuits à NY.
Nous pensons que ça sera assez. Nous sommes en général très actifs. On part tôt, on rentre tard.

Comme celà, il nous resterait 2 nuits à caser entre les deux. Nous voyons plusieurs options:

• 2 nuits à Philadelphie. Mais de nouveau une ville…
  • 1 nuit en plus à W et l’autre à NY, et nous essayons d’organiser 1 jour ou deux d’“excursion” en dehors de la ville (mais il faut donc rester à distance raisonnable).
  • 2 nuits… ailleurs, entre les 2. Un peu plus de nature éventuellement.

Pour voyager entre les différents lieux: si entre villes uniquement: le train. Sinon, éventuellement, pour les 2 nuits, louer une voiture et faire une boucle dans un endroit plus nature.

Qu’en pensez-vous ? Des avis, des conseils ?

Nous savons que les musées à DC sont gratuits et nous en profiterons… mais pas trop tout de même… on préfère être dehors.

Un grand merci d’avance.

Par expérience, rester 7 jours à NYC au lieu des 5 que vous envisagez serait très pertinent.
Même en 7 jours, vous ne pourriez voir qu’une petite partie de ce que cette ville offre.

Merci bcp.

Maintenant, nous, nous connaissons NY car nous y avons passé 5 jours lorsque nous étions dans enfants.

Nous trouverons suffisamment d’activités sympas à faire avec les enfants d’après vous ?

Car nous sommes en effet en train de nous dire que nous allons nous limiter à 2 villes uniquement

Mais:

• soit 5 nuits Washington et 6 NY
  • soit, comme vous le proposez, 4 nuits à W et 7 à NY.

Nous sommes encore indécis.
Tout autre avis est le bienvenu !! :slight_smile:

Merci

3 jours à WDC peux être 2 jours à Phyladelphie, mais c’est toujours en ville . Peux être une échappée en voiture plus au nord à Boston, Cape cod, Portland ce serait plus nature

Bonjour,

Nous avons finalement réservé 5 nuits à DC mais nous avons prévu une journée à Alexandria.

Ensuite nous pensons louer une voiture et passer une journée à Great Falls Park er le lendemain on remonte avec la voiture à New York (on la rend la bas).

En chemin, une rapide escale à Philadelphie (juste pour voir les marches !)

Ensuite 6 nuits à NY mais on est en train de se prendre la tête car on voulait réserver un airbnb mais on voit également cette loi qui dit qu’un logement de plus de 3 apparts sont illégaux si le proprio n’habite pas sur place.
On ne veut pas prendre de risque.

Du coup on cherche… Mais cher. On aurait aimé avoir une cuisine.

Un bon plan ?

Merci

Nous avons trouvé un chouette logement (une personne ne louant que 2 apparts. Donc en ordre au niveau des règles). Un “Brownstone”.

Mais c’est à Central Harlem, près du théâtre Apollo, 134 ème rue.
Je lis partout qu’Harlem est devenu très safe, sauf Harlem East (Spanish Harlem).

Quelqu’un peut-il confirmer que l’on peut s’y promener sans soucis le soir, ou rentrer le soir en métro sans problème?

Nous serons tout de même avec deux enfants…

Merci

Personnellement, je ne le ferai plus avec autant d’assurance.
La crise Covid a dégradé le niveau de sécurité de la ville et pas spécifiquement à Harlem.
La localisation que vous décrivez n’est pas à proximité de l’Apollo qui se trouve sur la 125th St.
9 blocs de distance ce n’est pas neutre.
La station de métro est la 135Th. Sur cette rue, ce qui ne veut pas dire qu’elle sera proche de l’adresse.
Il faudrait en savoir plus pour avancer dans le conseil.

Vu le peu de logements restant dans nos tarifs, nous avons en fait réservé.

Vous me faites peur maintenant…

Nous sommes à 4 min à pieds du métro (135 St, New York, NY 10030, États-Unis).

L’appart est situé à côté du YMCA.

En effet, un petit 1/4 d’heure de marche de l’Apollo

Vous posez la question après vous être engagé.
A quoi cela vous sert-il ?
Plus concrètement, évitez de trainer dans les parcs environnants, surtout le soir.

Car j’ai encore quelques heures pour annuler si ça craint vraiment.
Merci

Ne vous précipitez pas sur une annulation mais continuez de chercher ailleurs.
Peut-être y a-t-il mieux pour un budget équivalent ?

Nous avons trouvé un autre appart. Plus près de Central Parc (au niveau de la 121 EME rue). Mais l’appart nous plait moins.
Avec un léger doute dans la description de la stricte l’égalité de la location (mais de bons avis de voyageurs)

Celui que nous avons réservé, la communication avec la proprio est bonne. Les commentaires sont bons…

Ce sera en août. Le soleil ne se couche pas trop tôt (si je ne me trompe pas), 4 min entre la station de métro et l’appart… On ne traînera pas.

Quelque chose à craindre durant la journée ?
Sinon, n’est il pas possible, si on doit rentrer le soir, de prendre un taxi ou uber… Et se faire déposer juste devant la porte ?

Merci

D’après ce que j’ai vu, ce sont surtout les points de deal qui créent des tensions mais je pense que vous n’aurez pas à prendre un véhicule privé pour rentrer.
A vous de bien gérer vos retours. Vous êtes une famille.
C’est moins problématique qu’une personne seule la nuit.
Le coucher du soleil se fait vers 20 h.

1 « J'aime »

j’arrives aprés la bataille…
en 2014 je suis allé avec mes gamins agé de 12 et 15 ans à ny… philadelphie;… washington et atlantic city…
15 jours…
atlantic city à voir et aller un pu plus au sud… trés belle station balnéaire…
avec maison victorienne en bord de mer…!!!

je suis revenu à ny 9 nuits cet été… avec mes gamins adultes…!
je vous conseille queens pour vous loger…
harlem trop loin et pas trés sur…
je comfirmes ce que dit souris…
NY çà commence a craindre le soir…
bon moi et mes 2 gamins adultes… çà le fait…!!

harlem çà le fait beaucoup moins aujourd’hui que y a 8 ans…
autre chose NY est une ville chere…
philadelphie déja y a 8 ans çà craignais un max…
çà a pas du s"améliorer!!!
allez voir les vidéos you tube kessington road…

C’est difficile… car on lit de tout. Y compris ceci: Faut-il craindre pour sa sécurité à New York ?

Avec des commentaires assez récents

De toutes façons c’est réservé. Quand je lis les avis des gens sur le site de réservations… le logement a tout de même l’air top…

Dur de savoir quoi en penser…

Avec un tel lien et ses sources, vous n’êtes pas “fauchée”.
Personnellement, cela me fait sourire.
Ce que je vous transmets correspond à ce que je lis tous les jours dans la presse locale.
Je suis de très près l’actualité de la ville…

Un peu de lecture à la source.

un extrait de cet article

En 2022, la criminalité à Harlem a augmenté de 44 % . Les statistiques sur la criminalité à Harlem en 2022 sont bien en deçà des moyennes historiques, mais indiquent que la zone devient de plus en plus dangereuse.

Bonjour

Nous avons fait quasiment le même voyage l’an dernier avec nos deux filles de 10 et 12 ans.
A l’inverse de vous sommes arrivés et repartis de NYC.
Nous logions a Brooklyn dans le sud de williamsburg. https://abnb.me/RuX9LFqosvb. Quartier calme et proche de Manhattan. Nous y avons passé 5 nuits. En plus des classiques (empire, top of the rock, central Park…) nous avons passé un dimanche a Coney Island. Dépaysement assuré, aller à la plage en métro, se baigner a New York et hot dog chez nathans !

Nous sommes ensuite parti à Philadelphie. Trajet en train avec Amtrack. Pas cher si on s’y prend à l avance et pratique. Philie est une ville intéressante avec son vieux quartier et ses marches. Par contre la ville est gangrené par la drogue. Les junkies sont partout et s’injectent leur doses en pleine rue sous les regards des passants, en 36h sur places nous en avons 3 en action notamment devant un supermarché en pleine journée. Triste et compliqué, encore plus avec des enfants.

Ensuite nous avons passé 4 jours à Washington. Toujours en train. Nous dormions dans le nouveau quartier The Wharf. En bord de rivière c’était top. Nous avons adoré Washington. C’est safe (après philie ça fait du bien…) et quasiment tout est gratuit. Nous avons réussi à visiter le capitol en étant tous les jours sur le site car les places sont chères. Il faut être réactif !

Une chose importante, il fait très chaud l’été au Nord est des USA. Pour remplir sa gourde il y a des points d’eau partout. Pour se baigner, il y a beaucoup de piscines publics. C’est gratuit et très bien tenu. Nous y allions quasiment tous les jours à NYC

Bonne fin de préparation et m’hésitez pas si vous avez des questions

Sujets suggérés

Services voyage