Bonjour a tous et tout particulièrement à Souris Grise.
Il y a 12 ans grâce à elle ma famille et moi avons eu un séjour merveilleux à NY et y sommes retournés deux fois de plus. Le dernier séjour remonte à 6 ans. Et cela a toujours été au mois d’août (horrible humidité mais raisons laborales oblige).
J’aimerais rafraîchir ma mémoire et celle de ma famille en refaisant les indispensables et en incorporant les nouveautés (5 Points n’existant plus entre autre).
Serait-il possible de me faire un planning du 25/12 au 01/01/2024 et aussi me rafraîchir les bonnes astuces transfert aéroport et billets de transport Ma mémoire étant de plus en plus défaillante. Naturellement si il y a des conversations précédentes pour cette même époque , merci de me dire comment retrouver ces sujet. Un grand merci à tous pour votre aide
Bonjour Corinn,
Concernant les échanges que nous aurions eu, si vous avez peu interagi sur ce forum, il va être facile de retrouver les échanges concernant NYC.
Vous faites cette recherche à partir de votre profil.
Concernant la réalisation d’un planning aux périodes de fêtes, il ne pourra être envisagé sur les mêmes bases.
D’une part, vous y serez en hiver, en période de fêtes, avec une offre bien différente, d’autre part, la durée des journées devenant peau de chagrin, vous ne pourrez pas vous organiser à l’identique.
Le mieux que vous ayez à faire, c’est de lister vos envies en reprenant ou éliminant celles déjà faites.
Ce sera déjà une base à laquelle pourra s’ajouter une autre liste, celle de vos envies actualisées.
Si Five Pointz a disparu, vous avez en contre offre, Five Points avec le Bushwick Collective.
A partir de listes qui vous sont personnelles, je pourrai vous aider.
Je n’interviens jamais pour proposer du tout fait sans adaptation personnalisée.
Les guides le font très bien en proposant des modèles de visites pour des séjours de durée variable.
Ce sera un plaisir de vous accompagner une fois que vous aurez amorcé le projet.
Bonnes recherches sous votre ancien pseudo parce qu’en l’état, vous ne retrouverez rien.
Vous venez de vous inscrire.
Très contente de vous retrouver après tant d’années!! Malheureusement mon compte e-mail de l’époque n’existe plus et imposible d’accéder aux conversations de cette époque. Pour vous donner un aperçu : le Airbnb donne sur la 42 avec 11, près de tout et je pense surtout marcher sauf pour Brooklyn etc.
En gros :
1r jour : prise de contacte, Times Square (sans plus vu que nous le verrons tous les jours) et soirée chez Ellen’ dinner (avec les serveurs qui chantent a tu tête) - jour de Noël donc je ne sais pas si tout sera ouvert (je me renseigne)
2. Rockfeller Tower, lego et patinage ainsi que promenade à Central Park Et après midi Chrysler et Grand Central Station (très fan de la Chrysler donc je prendrais mon temps) et Bryant Park (très fan aussi)
3. Porte avion assez près de l Appart et de toute façon on le fait à la monté ou à la descente de Manhattan. Plan donc Ferry gratuit pour voir la Statue et surtout ma super balade en remontant le Hudson (trop froid peut être pour vélo), le beau centre commercial à la hauteur du petit port. Bref côté Hudson donc pour cette journée
4. On monte sur la 5eme et Central Park avec musée d’histoire naturelle, voir si il
Y a des activités hiver (?) shopping et redescente en marchant ver Time Square et dinner chez Katz (?) ou votre recommandation.
5. Madison square garden (pas de partie de básquet programé d’après ce que j’ai vu sinon on étaient prenants), Meatpacking et peut être si on a pas pu faire le bateau, nous le ferions ce jour là et flâner dans les rues près des quais. Et spectacle si dispo de Stomp
6. Brooklyn graffiti et aussi Queens meme si c’est qu’en métro et retour par pont de Brooklyn (parcs sympas cote Brooklyn je crois) et chinatown Et vu que c’est le 31/12, nous essayerons de voir ce que donne Time Square … pas fan mais bon!
Il me faut caser le High Line (jour 5?)
Les nouveaux parks etc que je ne connais pas et tout nouvel événement que vous croyez intéressant.
Je reviendrais toujours flâner auprès de la Chrysler et Bryant Park et éviterais Time Square
Nous aimons flâner et nous perdre. Mais il est vrai qu’en hiver nous sommes tributaire du temps.
Merci de me dire si une fois le 24/12 passé, il y a des « festivités de Noël » hormis la patinoire de Rockfeller…. Et toute nouvelle anecdote ou nouveauté qui pourrais nous intéressé.
Il faudra aussi que j’actualise mes infos sur les billets de transport, taxi aéroport- Appart etc… et tout ce qui a dû changer.
Merci Souris Grise pour me rappeler tant de bons moments et à tous ceux qui veulent contribuer à ce planning. Cordialement
Première chose !
Avez-vous vérifié que votre location respecte la nouvelle loi qui en interdit un bon nombre?
Sans cette garantie, vous pourriez avoir des ennuis qui ruineraient la suite du projet.
Stomp a cessé de se produire depuis un bon moment déjà.
Rabattez-vous sur Blue Man Group au mieux !
Je rependrai votre projet plus tard.
Il y a de quoi le commenter !
UPS, Airbnb m’a dit que tout était ok mais je relance pour voir. Merci
Merci pour cette information et suis en contacte pour mettre cela au clair.
Je prends note que Stomp n’est plus actif. Et j’attends vos rectifications du planning quand vous aurez le temps. Nous avons 4 mois pour le perfectionner.
Bonne journée !! Et Merci
Quand vous aurez la garantie que votre location est légale, que l’adresse sera définitive, vous me préviendrez pour que je reprenne ce projet.
Bonjour Souris Grise,
Tout est en ordre et sinon nous improviserons et chercherons autre chose in situ.
J´ai deja constaté que Bryant Park en hiver n´est pas le meme qu´au printemps ou en été. Mais j´irais quand même.
Niveaux distances : l´appart est au niveau du porte-avion donc à combiner avec bus pour ferry et autre. Je croyais etre plus bas.
Et naturellement nous arrivons le jour de Nöel et suis consciente qu´il y a des choses à revoir vu la fermeture de bons nombres de choses.
Parait-il qu´il y a un quartier très décoré à Brooklyn, et donc surprenant pour nous. Peut etre a faire avec la visite Graffiti.
Bref, vous en savez plus long que moi et toute info et apportation sera donc super tenue en compte comme la première fois il y a bien longtemps maintenant. Cordialement et merci d´être là. Corinne
Bonjour,
Vous allez partir à NYC pendant une période que j’adore. Toute la ville est dans l’ambiance des fêtes…
Pour répondre à votre dernier message, il s’agit du quartier de Dyker Heights à Brooklyn, dont les maisons sont très très décorées …c’est bien sûr un peu kitsch mais très sympa!
Pour voir un spectacle dans le thème, il y a « the Christmas spectacular The Rockettes » au Radio city hall qui est un incontournable de Noël, c’est un magnifique show à l’américaine avec la participation des Rockettes avec leurs danses au cordeau !
Plus classique, The Nutcraker dansé par the NewYork city ballet. Ce ballet est présenté tous les ans à partir de novembre au Lincoln Center. Les décors et les prestations artistiques sont inoubliables !
Vous trouverez à Bryant Park une patinoire et un marché de Noël (il y en a beaucoup dans la ville Union square, Columbus circle, grand central station et des petits dans des coins et recoins de certains quartiers).
Les vitrines des magasins sont décorées - je vous conseille particulièrement celles de Bergdorf Goldman sur la 5th Avenue au niveau de la 58th street. Elles sont magnifiques.
Bons préparatifs !
+Retour sur le projet.
Au regard de votre adresse excentrée, vous gagnerez en efficacité en prenant le bus M42 qui dessert sur toute sa longueur la 42nd St.
Oui, Ellen’s Stardust sera ouvert le 25.
Le soir de votre arrivée, si vous tenez encore debout les yeux grand ouverts, vous ne ferez rien qui impose une ouverture quelconque. Lex extérieurs sont eux, ouverts à tous vents H 24 !
Si vous le pouvez, allez voir le sapin et la patinoire qui seront peut-être moins encombrés qu’un autre jour. L’ambiance de nuit n’a rien à voir avec celle du jour.
Attention !
Bryant park en hiver n’a rien à voir avec celui que vous auriez pu apprécier aux beaux jours.
Entre le marché de Noël (inintéressant, chic et cher) et la patinoire qui prend de la place, il reste peu d’espace pour le reste.
Central Park en hiver, sans neige, c’est plutôt : bof, bof, tristounet.
Vous l’avez noté deux fois.
Laissez-le en direction de l’AMNH et retirez-le ce jour qui pourrait être exclusivement consacré au coeur de ville.
Le “centre commercial” qui se trouve à la marina (Brookfield Place) est le WFC.
Dans cette idée de faire l’Hudson, commencez par l’Intrepid à l’ouverture, descendez, et profitez du temps qui restera pour caler une arrivée au coucher du soleil pour prendre le ferry qui va à Staten Island. Au retour, faites la traversée de nuit.
Pour vous rendre à l’AMNH, il ne faudra surtout pas passer par la 5th.
Vous feriez un sacré circuit pour rien.
Récupérez sur la 10th Ave, le bus M11 (uptown) et montez jusqu’à la 78th St.
Allez au musée en passant par l’entrée arrière où il n’y a quasi personne.
En sortant du musée, allez à Central Park.
Vous pourrez en sortir sur la 5th Ave.
Katz’s n’est pas dans ce secteur.
Reportez-le au jour 5 puisque vous pourrez organiser cette journée autour des secteurs qui vous manquent.
Si le S.A vous attire, faites le LES avec les 100 portes (Katz’s est à la limite du LES sur Houston), une partie du projet LISA, Un peu de l’East Village au coin de la 2nd Ave et Houston (1st St).
Groupez avec Four Squares.
Une journée bien remplie et plus intéressante que de “flâner le long des quais” que vous aurez déjà faits en faisant la descente de l’Hudson.
Le 31, si vous voulez être à TS à minuit, vous devrez être sur site dès 14 h.
De la folie pure.
Une fois parqués, vous ne pourrez plus en sortir : tout ça pour voir une boule !
Si vous voulez passer un bon moment festif avec les résidents, il faudra choisir Central Park ou Prospect Park à Brooklyn.
Concernant le S.A, vous avez le choix entre East Williamsburg et Bushwick même s’il y a d’autres oeuvres majeures ailleurs.
Le gros spot sympa et riche en oeuvres, tout en étant très calme dans Queens est à Astoria : Welling Court Project, proche du Socrates Sculpture Park.
Concernant la High Line, elle aurait sa place le jour du LES.
Dans ce cas, commencez par elle, passez par Four Squares, glissez vers East Village, puis LES au final.
Diner chez Katz’s au lieu de pause déjeuner qui pourrait se faire ailleurs.
Les vitrines des magasins à apprécier à la nuit tombée resteront présentes.
Seul le marché de Bryant Park restera en place mais vous e perdez rien à ne pas voir les autres.
Le sapin sera toujours en place.
Benodet vous a donné quelques pistes en lien avec cette période.
Seule l’information des marchés s’avère inadaptée pour vous.
Le show des Rockettes est déjà en vente !
Il n’y aura pas de combinaison possible entre Dyker Heights à faire la nuit (on marche dans un quartier un peu escarpé) et le secteur de S.A.
Par contre, avec les transports en commun, on passe facilement d’un secteur à l’autre.
Voici quelques infos tout juste publiées sur les attractions possibles en 2023 en période de Noël.
Nous pouvons poursuivre cet échange dès que vous aurez entamé une réécriture de votre projet.
Bonjour Corinn,
Avez-vous lu le dernier sujet qui explique l’évolution de la législation sur les locations à court terme à compter du 05.09.23 ?
Voici le topic qui l’explique.
Quand vous dites envisager de chercher une fois sur place une solution de repli, je pense que vous commettez une erreur de taille.
Soit vous ne trouverez rien dans vos prix en errant comme une âme en peine dans le froid encombrée de vos bagages, soit vous trouverez une solution inconfortable.
Si vous devez changer d’avis pour blinder votre séjour en période de fêtes, c’est maintenant qu’il faut le faire, pas le 25.12.
A vous d’y réfléchir…
Bonjour à tous sous une Espagne enfin pluvieuse!!
Je tiens compte de l’avis de Souris Grise et réserve aussi dans un hôtel New Yorker (les prix sont à cette époque tous du même ordre). Je verrais si j’annule l’un ou l’autre dépendant des garanties reçues.
Manhattan a bien changé et il y a en effet bien des choses à revoir. Je vois sur mon planning conservateur n’est plus à jour.
Réf zone 0, je ne veux pas voir le
Mémorial, par contre je ne sais pas si c’est mieux faire The Edge ou la One World. Et à voir aussi ces jolis jardins Little Island. Bref, je continue avec mes découvertes et prends compte de vos tips et opinions.
Au plaisir de vous lire, Corinne
On n’évoque plus le site sous le terme de Ground zero.
Pourquoi ne pas voulir parcourir le site du Memorial 9/11.
La vue depuis le Liberty Park est belle.
En passant par ce parc en hauteur, juste à côté de la nouvelle église orthodoxe Saint Nicholas tout juste reconstruite, on accède, à l’abri, via des passerelles au WFC (Brookfield Place) avec sa palmeraie.
N’oubliez pas que vous y serez en hiver et que toute mise à l’abri stratégique est un plus.
Concernant Little Island, la notion de jardin va un peu se diluer avec la saison.
Le Edge est à faire au coucher du soleil.
C’est une plateforme en plein-air. En hiver l’expérience peut être “terrible” tout comme au TOR (moins haut) ou à l’ESB (où il existe une solution de mise à l’abri).
L’OWO est à faire en début d’après-midi. L’avantage est de présenter vraiment NYC autrement et de ne pas être plein vent.
L’inconvénient : le reflet provoqué par le soleil ou les éclairages sur les vitres.
Pas de visite au Mémorial car trop de souffrance que malheureusement je ressent trop après (Genre visite Auschwitz, donc c´est très personel comme décision) mais il se peut que ma famille le fasse.
Je prends note de tout.
Merci pour cette aide si valieuse et un grand merci a cette communauté.
Corinne
Il me semble que la dimension tragique est perceptible au musée mais elle est singulièrement transcendée au niveau des bassins.
Vous avez, en dehors des bassins la possibilité de découvrir des espaces verts aménagés
Ok, je tiens compte de ça. Par contre changement au niveau planning car fiston collabore pour voir les Chicago Bulls vs Nicks le 03/01 et moi je m’enfermerais dans la Chrysler en attendant . A voir si nous assumons du 25 au 4, ou si nous faisons du 27 au 4. Pour spectacles « Blue man » ne me dis rien et je ne trouve rien d’autre à ces dates de vraiment alléchant! Nous ferons le Rooftop 230, que j’adore pour ses vues sur L’Empire. Nous avançons doucement et je me rafraîchis le map de NY pour gérer les
distances, Bon dimanche à tou@
ça va être très compliqué !
Y monter en journée avec des mineurs ne posera pas de problème.
Si vos jeunes ont moins de 21 ans, impossible le soir.
C´est vrai, il a 19 ans mais comme nous ne sortons pas le soir sauf exceptions, nous le caserons pendant la journée (pas le fils mais le rooftop…). N´avez vous jamais pensé a prendre rendez-vous chez un des medecins ou dentistes résidents dans la Chrysler pour pouvoir contempler ne serait-ce que l´un des étages ou même l´ascenseur ? Ceci me semble tellement irrestible que je vais tenter le coup si il y a des liftiers. Qui dit la Chrysler, dit l´immeuble que vous chérissez le plus. J´avance, j´ai encore 4 mois devant moi. Les tickets du Madisson sont déja achetés, pas de retour en arrière possible.