Bonjour à tous. En prévision d’un voyage à NY du 10 au 17 février, je souhaiterais vous soumettre une ébauche de planning et avoir vos avis. Nous serons trois, ma femme ,moi, et notre fils de huit ans. Le but du voyage : revoir NY( déjà vu en 2019), et emmener notre fils, joueur et fan de basket, voir deux match de NBA. Un rêve pour lui en somme. Plus spécifiquement nous souhaiterions aussi découvrir le Street Art, et… jouir de la ville malgré le froid prévisible, en privilégiant cette fois Brooklyn et Lower Manhattan.
Donc: Arrivée le samedi 10 à 13.30 à JFK. Taxi jaune jusqu’à Even Hotel à Brooklyn, et dans l’excitation du voyage, match NBA au Barclay center à 18.00 en espérant que tout se passe bien ( je sais , c’est un peu risqué niveau horaires et fatigue mais on tente le coup). Hôtel et billets déjà réservés.
Le dimanche 11: Street Art à Bushwick le matin. Après midi/ soir : Williamsburg ? Musée si mauvais temps ?
Le lundi 12: transfert à l’hôtel 1 brooklyn bridge,on laisse les valises, et, si le temps le permet, traversée de Brooklyn bridge, puis direction Summit, MoMa ( mon fils aime bien Kandinsky et Paul Klee grâce à sa maîtresse, profitons en ), patinoire Wollman rink( si on a le temps), Roosevelt Island tramway , retour à l’hôtel 1 en ferry. Dîner et dodo.
Mardi13 : Découverte Dumbo et Brooklyn eights à pied.19.30 match NBA au Barclay center. Donc journée pas trop chargée volontairement.
Mercredi 13: Transfert au 50 Bowery hotel, et pour trois jours nos “indispensables” sont: statue de la liberté( le matin ), ESB au coucher du soleil ( si soleil il y aura,et bien couverts), et découverte de LES et East village en particulier pour le Street Art.
Samedi : Je tiens à garder libre pour improviser ou refaire quelque chose. Départ dans l’après midi pour JFK.
Ce qu’on à déjà vu et que l’on ne pense pas refaire : High Line, Time square, TOR, Chelsea Market, Museum of Natural History,OWO.
Je commence à travailler sur des plans B en cas de temps désastreux, tous les conseils sont bienvenus.
Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour lire mon message ,et pour leurs conseils sur ce début de planning. Bien cordialement. L.
sourisgrise2
Bonjour Louisito,
En choisissant trois hôtels différents sans doute voulez-vous espérer vivre des expériences particulières.
N’oubliez pas d’intégrer tous ces temps de check in et check out et transferts d’une adresse à l’autre dans la gestion de vos journées.
Votre fils de 8 ans a déjà une maîtresse !
Concernant votre séjour, à part les rencontres sportives diverses, les shows bien au chaud, seul le 14 février, où se célèbre Saint Valentin est marquant.
Si vous envisagez un diner au restaurant, pensez à le réserver.
Le S.A se trouve dans Brooklyn en sus du secteur de Bushwick / East Williamsburg, le long de Broadway sur là ligne JMZ (JMZ Walls).
Vous avez aussi un site majeur, très calme, adapté aux enfants : Welling Court à Astoria.
Quand vous serez à Dumbo, pensez à voir les murals imposants qui s’y trouvent.
Pour le reste, mon aide s’arrête-là.
Bons préparatifs ! Vous avez le temps…
louisito713
Merci Sourisgrise pour votre retour et vos bons mots . Pour ce que j’en sais, la maitresse de mon fils n’est que d’école:smile:.
Bien vu pour la remarque sur le fait de prendre plusieurs hôtels, c’est tout à fait ça. On verra bien si mon choix était le bon…
Je me permets une petite sollicitation à propos de Welling Ct. à Astoria. Je ferai mes recherches, mais pensez-vous que je pourrais l’ajouter à ma journée du Lundi 13. Cette dernière me paraît déjà être bien chargée mais j’ai du mal à me rendre compte. Par expérience beaucoup d’activités prennent plus de temps que prévu… Après lecture de nombre de vos commentaires, la descente en ferry de l’East river pourrait être magnifique( malgré le froid…?), en fin d’après midi comme je pensais le faire? Un stop à Gantry Park serait -il judicieux ou bien la vue depuis le Ferry est-elle suffisante?
J’en profite pour vous remercier pour toute l’aide déjà apportée par la lecture de nombre de vos messages. Vous êtes une vraie mine d’or, et toujours agréable à lire. Bien à vous. L.
sourisgrise4
Bonjour Louisoto,
Lundi 12 ou mardi 13 ?
L’urgence n’est pas de savoir si ça rentrera ou pas dans le cadre d’une journée dont vous ne pouvez, à ce jour, garantir la réalisation.
La question du moment sera de savoir comment vous y rendre : ferry, métro et marche, métro et bus ou bus tout seul.
La visite de Welling court ne vous prendra pas plus d’une bonne heure.
La descente de l’East River est magnifique si le temps est clair.
Effectivement, l’idéal est de la faire depuis le pont extérieur mais là, avec le vent qui s’impose sur un trajet fluvial et la température extérieure, ce ne sera possible que si vous êtes couverts comme des inuits.
En intérieur, on ne vit rien de magique.
Le Gantry Plaza State Park n’offre pas qu’une vue époustouflante.
Il offre des expériences complémentaires en lien avec ses installations.
A nouveau, la période choisi va en limiter l’effet ou l’usage mais le parcourir est nécessaire pour vraiment l’apprécier.
Si je peux vous aider…c’est un plaisir.
louisito715
Oups…lundi 12 bien sûr.
Pour le ferry c’est bien ce que je pensais. La couverture " inuits" est prévue, donc on tentera .
Je replonge dans ma préparation, merci beaucoup et à bientôt avec un planning plus consistant à l’approche du départ.
Une dernière chose,je dois étudier la question des déplacements.Le bus vous semble -t-il, un bon moyen de" voir du paysage" et de" décongeler" entre deux quartiers ? Quelques trajets à recommander ?
Merci encore. Salutations.L.
sourisgrise6
Les bus ! J’adore.
Lors de mes derniers voyages qui m’excentraient vraiment du réseau de métro, j’en fasais un usage illimité.
Du pur bonheur.
Quels trajets.
Tous…tant qu’ils vous permettent de ne pas avoir trop froid sur des étapes intermédiaires sans intérêt.
Des bus, il y en a pour toutes les combinaisons de routes.
Faire des correspondances de bus est un jeu d’enfant.
Personnellement, je ne le recommanderais pas à Manhattan (à partir du sud de Central Park) où le métro est plus efficace, mais pour Brooklyn, Queens, et Staten Island (peu le choix puisqu’il n’y a qu’une ligne de métro) c’est excellent.
sourisgrise7
Non!
Je ne pense pas que ce soit possible.
Votre lundi est déjà bien chargé et pensez à l’heure de tombée de la nuit.
1 « J'aime »
louisito719
Génial , pour le bus je vais regarder ça de près. Merci.
sourisgrise10
Vous avez des applis qui les mettent à disposition sur votre téléphone.
Si vous voulez vous poser, les lignes de bus sont accessibles sur le net.
1 « J'aime »
nijajomape11
Pour visiter des endroits précis , vous pouvez aller voir le site Elise Destination off road ; il s’agit d’une jeune Française qui a mis au point des circuits “sur mesure” à NYC .
J 'ai déjà eu des retours positifs de la part de personnes qui ont eu affaire à ses services.
Je ne me souviens plus des tarifs ; ce qui est certain , c’est qu’elle vous évitera de perdre du temps
louisito7112
Merci Nijajomape, je vais aller jeter un œil. L.
sourisgrise13
Je connais très bien Elise qui continue de gérer ses équipes à distance alors qu’elle est basée à LA.
Ses services sont de qualité.
Par contre, quand on a déjà une connaissance de la ville, qu’on en gère la dimension et son fonctionnement, on peut parfaitement s’organiser en amont des visites pointues avec tous les outils mis à disposition.
N’oubliez pas qu’en février, faire des découvertes en plein-air peut relever de l’épreuve tant pour le guide que ses clients.
sourisgrise14
Je ne vois rien dans le projet de Louisoto qui requiert les services d’un guide.
nijajomape15
Pour être allée à NYC , avoir préparé les visites moi-même , je donne simplement mon avis concernant le bien fondé (ou non) , du recours à un guide .
Même en maitrisant l’anglais et en ayant bien étudié les parcours , il est parfois agréable de se laisser guider un peu .
C’est une info que je transmets , c’est tout . A chacun de visiter comme il l’entend .
sourisgrise16
Tout à fait d’accord mais cela dépend vraiment du secteur proposé.
nijajomape17
Pour ma part je connais ,par hasard ,et par courriel ,Elise; elle m ‘a rendu un grand service alors qu’elle était encore basée à Manhattan en 2015; elle est allée chercher une paire de lunettes de vue oubliée dans un hôtel ; l hôtel avait bien les lunettes mais ne réexpédiait que via UPS , càd mission impossible pour un particulier .Elle s’ est occupée , gracieusement, de la réexpédition des lunettes .
.
Quand je peux lui envoyer d’éventuels clients , où qu’elle soit basée maintenant , je transmets ses coordonnées .
Et je pense aussi que le choix de proposer des visites “hors des sentiers battus” peut être intéressant.
sourisgrise18
Rien à redire sur la personne ou ses prestations, bien sûr.
La question relevée est celle de la pertinence d’un recours à ses services dans le cadre du projet présenté.
C’est tout…
louisito7119
Je remercie Nijajomape pour son lien. C’est toujours intéressant. Pour ma part quand je pense à un voyage, je me passionne, je lis, je cherche ,et je n’imagine pas avoir recours à un guide. C’est personnel. Par exemple pour le Street Art, je commence à suivre certains artistes des Caraïbes du Bushwick collective en particulier , note les œuvres qui plaisent à mon fils, je cherche leurs emplacements et organiserai mon parcours comme une chasse au trésor pour lui. Certains muraux auront disparus…il y en aura d’autres . J’ai besoin de découvrir une ville par la petite porte, un détail qui m’attire, m’intrigue et ouvre une porte sur l’ensemble. Un guide ferait le contraire, une vision globale, efficace, mais à laquelle j’aurais peur de rester totalement fermé.
nijajomape20
Pour la découverte d’une ville , chacun a sa façon de faire . Avant de partir , je me documente beaucoup également et sur place , je tourne à droite si l’envie me prend , à gauche aussi !
En ce qui concerne le street-art , je vous ai donné l’info au cas où ; je ne m’y connais sans doute pas autant que vous dans ce domaine et l’info transmise de la possibilité d’un guide , l’a été par ma propre expérience londonienne .
J 'y ai suivi le parcours de street art avec un guide chevronné (strawberry tours) , et je n’aurais pas vu la moitié de ce que ce guide nous a montrés si je m’étais fiée à mes recherches.
ll était en plus passionné d’architecture et expliquait avec force détails les transformations pharaoniques de Londres dans ce quartier de l’East End, proche de la Tour de Londres .Ce quartier qui “accueillait” la population indienne et pakistanaise , se transforme en quartier bobo et perdra très vite son authenticité .
Si vous aimez lire , je vous conseille BRICK LANE , titre du livre empruntant son nom à l’artère principale de ce quartier londonien.
C 'est un aparté pour Londres .
Quant au séjour que vous préparez , je ne doute nullement qu’ il sera de qualité et que votre fils se régalera de cette chasse au trésor .
Bons préparatifs et bon voyage .