Sécurité à New York - Spanish Hill et Carnegie Hill

Forum New York

Bonjour,

J’ai une proposition de logement à 103 East/102nd Street, entre Spanish Harlem et Carnegie Hill.

Comme j’ai lu que Spanish Hill n’était pas très recommandé. Est-ce toujours le cas ? Qu’en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Philippe

Bonjour,

Proposition de logement, qu’est-ce à dire ?
Location saisonnière de courte durée ?
Échange de maison ?
Chambre chez l’habitant.

La réponse est importante pour vous aider dans la mesure où la location d’appartement pour moins de 30 jours est devenue impossible car illégale.

Chambre chez l’habitant pendant 12 jours.

Oui je connais bien la nouvelle législation.

Philippe

Ce qui m’intéresse de savoir c’est si c’est un lieu où on risque de se faire aborder à tout moment par des drogués, etc.

Ce n’est pas loin du Mont Sinai Hospital et du museum of the city of NY. A deux blocs de Central Park.

J’ai une autre proposition à Caroll Gardens et j’hésite entre les deux.

Philippe

Secteur bof mais la proximité du métro va faciliter les choses.
Vous ne serez pas au plus “chaud” du barrio.
Le mur de Park Ave conditionne une ambiance un peu sinistre.
Heureusement que Central Park n’est pas loin une fois que vous serez passé sous la voie.

Alors, là !
Impossible de vous répondre.
Dans East Harlem, j’ai toujours croisé des personnes intoxiquées.
La Covid et la libéralisation de l’herbe n’a certainement rien arrangé dans ce secteur très populaire à dominante latina.
Disons que ce quartier est beaucoup moins bourgeois que Carroll Gardens mais sans doute plus pratique sur le plan des transports et plus proche de vos envies de découvertes touristiques.

Ok merci.

Cela correspond à l’analyse que j’en avais faite. A East Harlem je suis juste au coin de la Park Avenue et de la la 102nd street … mais du mauvais côté du mur.

Et de fait plus proche de la plupart des envies de découvertes …

Plutôt celles que je voudrais montrer à ma femme car je suis déjà allé à NY à deux reprises, la 1ère juste avant la construction des deux tours (on pouvait voir les fondations) et la seconde un an après leur destruction pour le mariage d’un de mes neveux qui habitait à NY mais a choisi maintenant de s’écarter du centre et d’habiter à Briarcliff Manor. Il travaille toujours dans le financial district.

Et après 40 et 20 ans NY a bien changé … je me rappelle circuler à Harlem il y a 40 ans, on n’osait quasi pas prendre de photos …

Même si le barrio n’est pas le secteur le plus glamour proche de Central Park, je pense que vous pourrez y faire autant de photos que vous voulez.
Sur ce plan-là, tout Harlem s’est globalement bien embourgeoisé tout en laissant à cette partie son identité latina et ses travers en partie générés par des conditions économiques compliquées et une forte propension au communautarisme.

A ce sujet c’est étonnant que sur Airbnb il y ait encore des appartements à louer et les propriétaires indiquent qu’ils sont exemptés de l’autorisation de la ville de NY.

C’est étonnant car Airbnb a supprimé de nombreuses annonces pour des propriétaires qui ne répondaient pas à la nouvelle législation. Ce fut mon cas d’ailleurs, j’avais réservé à un endroit et ils m’ont remboursés pour cette raison.

Y a-t- il des propriétaires qui sont exemptés de l’autorisation ?

C’est une question plus générale qui pourrait intéresser d’autres personnes.

Philippe

Oui j’ai lu cela et c’est tant mieux. J’ai même lu que certains quartiers de Harlem étaient tendance maintenant.

J’ai d’ailleurs un ami guinéen, immigré tout à fait régularisé, que je rencontrerais sans doute et qui vit à Harlem, plus au nord. L’occasion de voir comment on vit là-bas.

Je suppose qu’il faut monter au Bronx pour retrouver un peu l’ambiance d’Harlem il y a 40 ans …

Philippe

Même pas.
J’ai parcouru de nombreux quartiers du Bronx, seule.
J’y ai découvert des quartiers d’un incroyable beauté, chics, cossus.
D’autres étaient très bourgeois fruit du même travail de réhabilitation que celui entrepris à Harlem.
Mais, effectivement, il reste des ghettos sensibles où je me suis bien gardée de m’égarer.
Quand le secteur était annoncé comme sensible et que j’avais très envie de m’y rendre je faisais le choix d’y aller le matin, très tôt, imaginant que les personnes peu fréquentables dormaient encore.
Bonne idée ou pas ? Je ne sais pas mais il ne m’est jamais rien arrivé alors que j’ai eu très peur à East Harlem.

Merci pour l’info. C’est intéressant de le savoir. Nous monterons sans doute jusqu’au Bronx et je me renseignerais avant. Mon ami guinéen devrait pouvoir m’aider.

Comme partout, il faut savoir où aller et où ne pas aller. Savoir ce qu’on peut faire ou ne pas faire.

Philippe

Philippe

Encore merci.

Pour l’instant je vais garder ma réservation toute proche de Central Park.

Je changerai peut-être d’ici avril car airbnb a supprimé des centaines d’annonces de propriétaires qui n’étaient pas en règle et le deviennent progressivement avec le temps.

Philippe

Si vous avez en tête un secteur, il y a fort à parier que je pourrai vous en donner un avant-goût avec un album de photos.
NYC est une ville si contrastée que la découvrir peut durer des mois…

Oui je n’en doute pas … comme d’autres villes dans le monde … Mumbai, Rome, Paris, etc

Je ne manquerai pas de vous contacter au cas où je repère quelque chose d’intéressant et financièrement “dans mes cordes”.

Je ne réserve de toute façon que des endroits où je peux annuler aisément la réservation.

Philippe

rebonjour,

Je me permets de revenir encore vers vous.

Que pensez-vous d’une location située au carrefour de la 2nd Avenue et l’East 34th Street. Toujours une location d’une chambre chez l’habitant.

Il a l’avantage d’être plus proche de Times Square (20 minutes à pied semble-t-il) et autres activités dans le centre. Et pas beaucoup plus cher que la location dans l’East Harlem à hauteur du museum of the city of NY

Encore merci
Philippe

Rien à voir.
C’est un secteur vraiment sympa.
Il faut marcher quelques blocs pour récupérer le métro mais rien de bien contraignant.

ok merci pour la confirmation de ce que je pensais.

La marche ne fait jamais de tort et de toute façon, en vacances, on fait toujours de 5 à 10 km par jour. Ce sera sans doute le cas à NY.

Philippe

ok je viens de réserver.

La chambre se trouve dans un appartement d’un bâtiment possédant un rooftop partagé, ci-joint la vue; où on peut même prendre son pdj si le temps le permet … La nuit cela doit être agréable à voir également.

image

Je pense que l’on sera très bien là-bas. D’après les commentaires, même s’il est là, tout est à disposition, salon, cuisine complète, etc Et souvent, je pense qu’il prend des congés lorsqu’il a des visiteurs … bon il peut se payer de belles vacances avec le prix des locations à NY … mais bon cela a augmenté partout, à Paris, on ne s’en sort plus à moins de 150 €/nuit si l’on veut ne pas trop éloigné du centre …

Encore merci
Philippe

Rebonjour,

Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque je préparerai de manière plus précise notre voyage.

On n’aime pas trop courir mais bon en 12 jours je pense qu’on peut déjà voir pas mal de choses, en ce compris les visites de famille et amis.

Philippe

Avec plaisir si je peux vous aider dans votre questionnement.

Sujets suggérés

Services voyage