Bonjour Naincubus,
Si mitch a relevé certaines impossibilités de votre projet, permettez-moi de le reprendre dans son ensemble.
Même si vous êtes jeunes, vous n’échapperez pas à l’effet pénalisant du décalage horaire pour l’organisation de soirées prolongées dès votre arrivée.Passer votre première journée à Bushwick et Williamsburg est sans souci mais ce qui précède va être compliqué à organiser surtout si vous avez un RV à Bushwick pour un tour du street art.
Avez-vous repéré où se trouvaient les deux secteurs de Brooklyn : Dumbo et Bushwick et avez-vous réfléchi à la manière de vous y rendre ?
C’est tout à fait faisable en transports en commun mais le timing n’est pas bon.
Concernant la visite de la Brasserie, avez-vous réservé ?
Cette visite ne dure qu’une heure mais est soumise à réservation.
Je trouve, au regard de la durée de votre séjour que vous consacrez trop de temps à Williamsburg même si vous le justifiez par une envie d’y faire des découvertes en lien avec votre passion.
Avez-vous regardé les adresses de la brasserie, du restaurant Duff’s et du Saint Vitus Bar ?
Si la connection entre la brasserie et le restaurant est faisable même à pied, impossible ensuite de vous rendre au bar pour votre concert.
Le bus le permet mais l’organisation et votre fatigue auront raison de vous.
Il faudra ensuit rentrer à Times Square et depuis ce bar, ce ne sera pas une mince affaire.
Donc, samedi sympa sur papier : problématique dans les faits.
Mon commentaire s’appuie sur ma connaissance du terrain et l’expérience que j’en ai, visite de la brasserie incluse.
Dimanche votre organisation est peu cohérente.
Vous voulez visiter l’Intrepid et faire la Harbor Lights.
Les deux adresses sont mitoyennes.
Pourquoi les dissocier alors que vous gagneriez un temps précieux à les associer en faisant la visite de l’Intrepid (Concorde de retour depuis 48 h comme l’a précisé Mitch) jusqu’à son heure de fermeture et prolongeriez ce samedi en vous rendant en quelques pas au Pier 83 à la Circle Line.
Ce 5 mai (Cinco de Mayo) la communauté mexicaine organise des manifestations festives.
La veille vous auriez pu assister à une cérémonie insolite assez magique mais je ne la décrirai pas plus avant puisqu’elle se déroulera à Manhattan loin de Brooklyn.
Par contre, ce 5 mai est organisé une course (promenade) à vélo qui englobe les cinq arrondissements de la ville.
C’est un événement ouvert à tous, familles comprises, amusant à voir : Five Boro Tour.
En toute logique, mettant de côté ces deux événements, je ne ferais pas le Lower Manhattan ce dimanche.
D’une part le secteur sera mort, désolé, puisque c’est essentiellement un quartier qui prend sa vraie dimension en semaine, d’autre part, comme vous envisagez de faire une grande partie de votre après-midi au bord de l’Hudson, organisez la découverte des quartiers qui vous y conduisent et sont propices à la découverte le dimanche.
Prenez en compte quues projets de votre liste.
Bons marcheurs, vous pourriez tout faire à pied.
Voici ce qui serait faisable en cohérence en s’inspirant de la liste de vos envies déposée sur les autres jours.
Depuis Times Square, dirigez-vous vers le Flatiron en rénovation donc peu “intéressant” (Madison Square Park). passez par Union Square et allez à Bowery pour voir le CBGB.
Rebroussez chemin vers le Washington Square Park et traversez Greenwich Village et West Village avant de vous diriger vers l’Intrepid.
Si j’ai bien compris, vous aimez un peu l’ambiance des scènes musicales underground qui ont marqué une période.
Dans mon propos, je n’ai pas pointé ce qui y correspondrait le plus mais dans l’idéal, elle se trouve dans L’est Village, le Lower East Side et Bowery, trois secteurs qui se touchent.
Il ne faut pas manquer de passer par Saint Marks Place.
Le lien mis, ci-dessus, vous apporte quelques idées qui pourraient être vues dans le cadre de cette promenade dominicale que j’ai restructurée pour plus d’efficacité.
Lundi, très mauvaise idée que de vouloir faire deux vues en hauteur de NYC le même jour.
La vue et l’expérience du Summit devrait suffire.
Si vous avez acheté un pass et que vous souhaitez l’amortir, il serait bon de le reporter au mercredi juste avant de prendre le chemin de JFK.
Vous n’auriez peut-être pas le coucher du soleil dans son intégralité mais ce serait plus pertinent.
Ce lundi, vous pourriez le consacrer à Midtown avec une extension possible à Central Park.
Etant logés à Times Square, commencez par la visite de la gare avant de monter au Summit.
Les deux adresses sont connectées par un accès direct.
En sortant du Summit, allez à la découverte de la NYPL et poursuivez par les environs (Bryant Park ou pas) qui vous mèneront au Rockefeller Center et Saint Patrick.
Visitez les magasins qui vous intéressent et déposez vos achats éventuels avant de remonter dans l’UWS pour visiter l’AMNH.
Franchement, à moins d’être passionné par ses collections, zappez ce musée même s’il est dans votre pass.
Vouloir rentabiliser cet achat vous bloque dans votre organisation et vous fait perdre du temps.
5 jours, c’est peu.
Au sortir de ce musée faites votre découverte de Central Park en vous dirigeant vers le sud.
Evitez de faire cette découverte à vélo : vous ne verrez pas les essentiels qui font l’identité de ce parc.
En 2 h vous ne verrez pas tous les essentiels mais en marchant d’un bon pas on peut couvrir pas mal de spots.
.Vous pourriez enfin vous faire un beau plan coucher du soleil en prenant le tram de Roosevelt Island pour finir votre journée.
Mieux encore : vous rendre au Gantry Plaza State park pour voir la skyline enter dans la nuit.
Si le ciel se pare de couleurs flamboyantes, c’est magnifique.
Sans compter les buildings qui s’éclairent et transforment l’arrière plan en toile scintillante couverte d’étoiles.
Pepsi éclairé en rouge, c’est bien aussi !!!
Mardi,
Vous pourriez combiner de nombreuses adresses de la partie sud et ouest de Manhattan.
Vous pourriez faire le site du 9/11 en première intention sans faire la partie du Financial District qui pourrait être reportée. Je vous l’explique ensuite.
Ne manquez pas la partie remontante de Battery Park City.
Poursuivez vers la caserne de Ghostbuster à Tribeca en combinant avec Staple St.
Remontez sur le Meatpacking (Little Island) en passant par les berges de l’Hudson qui permettent de voir Manhattan autrement et de profiter des espaces aménagés le long de cette promenade.
Une fois l’île découverte, revenez vers la High Line pour la remonter jusqu’à l’Hudson Yards pour envisager la montée à l’Edge. (dernière activité).
L’avantage à faire cette plateforme en fin d’après-midi est de ne pas avoir le soleil dans l’oeil et de voir Manhattan éclairée par l’ouest.
Vous pouvez quitter ce secteur en métro (direct) pour rejoindre le secteur des théâtres et assister à votre comédie musicale et finir chez Ellen’s Stardust.
Mercredi,
Partez à la découverte du Financial District associé au Civic Center.
De là, l’accès à Chinatown est simplifié.
Traversez rapidement Little Italy pour bifurquer sur le Lower East Side (très marqué par l’histoire underground) et terminez au Pier 35.
Votre journée pourra s’achever avec la montée au TOR.
Pour décoller à 23 h, vous devrez quitter Times Square en métro ou en train plus rapide, à 19h.
Comme vous l’avez constaté, j’ai retenu toutes vos envies en les réaménageant avec ce qui me semble être plus d’efficacité et de pertinence par expérience du terrain.
Il ne sera pas utile d’acheter la metrocard illimitée.
Pensez plus à une utilisation en pay per ride ou en passant par le système OMNY.
Si vous êtes de bons marcheurs, vous pourrez vous en passer très souvent.