Séjour New York en famille à 4 avec deux grands ados/adultes (18 et 21 ans),du 10 au 17 juillet

Forum New York

Bonjour à tous, j’ai besoin de vos éclairages pour savoir si mon projet est réalisable et correctement ficelé.
Nous logeons dans un Airbnb à Brooklyn dans un quartier un peu excentré (sud de Little caraïbe), choix économique, que nous ne pouvons modifier. Voici donc notre petite semaine. Nous arrivons le lundi 10 à 15 heures et repartons en bus direction Montreal le dimanche à Minuit ou le lundi 17 au matin…
.Lundi 10 juillet = arrivée à 15H à l’aéroport Newwark

• Installation
  • Traverser vers Staten Island au coucher du soleil : 19H00
  • Visite rapide de Times Square la nuit

Mardi 11 juillet : 1h de trajet en partant de l’appartement.
Matin : TOR ou SUMMIT à 9heures du matin

• Découvert du MET seuls à 10H00, puis visite guidée en Français de 11H15 à 12h15.
  • Pot au roof top du Met
    Après midi :
  • Pique nique à Central Park et Promenade dans Central Park (à vélo, à pied, en barque)
  • Retour à Brooklyn à Prospect Park pour diner et pour un concert ? Festival Celebrate Brooklyn

Mercredi 12 juillet
Matin : trajet 45 minutes

• Promenade sur Coney Island
  • Visite du quartier Dumbo
    Après midi :
  • Manger au time out market avec vue sur le pont de Brooklyn
  • Traverser du pont de Brooklyn à pied, direction Manhattan
  • Chinatown, LITTLE ITALY ET LE LISA PROJECT (STREET ART) , PROJET DES 100 PORTES À LOWER EAST SIDE
  • Diner et soirée à LES : Pour prendre un pot, Mr purple, rooftop avant 21Heures…(métro 5 pour retouner chez nous, 50 min)

Jeudi 13 juillet :
Matin : temps de trajet 45 minutes

• Flatiron
  • Magasin Harry potter
  • Déambuler et acheter à manger dans le Green market
    Après midi et soirée : MIDTWON, BROADWAY, TIMES SQUARE
  • Visite guidée de l’ONU
  • Chrysler Building, Grand Central Station, Bryant Park
  • Spectacle à Broadway : Harry Potter à 19h00, y être avant 18H30
  • Midgnight Moment à times Square?? Rendez-vous de 23h57 à minuit pour assister à un étrange spectacle : pendant 3 minutes, les panneaux lumineux géants délaissent leur habituelle succession de publicités pour une séquence artistique affichée à l’unisson. (retour chez nous direct 50 minutes)

Vendredi 14 juillet : Bastille Day, voir les activités à faire ??
Matin : trajet 35 min de chez nous

• Lower Manhattan le matin : Mémorial et Musée du 11 septembre (ouverture à 10h00)
  • Oculus, balade dans le Quartier de wall sreet.
  • Déjeuner dans le quartier
    Après Midi :
  • Whitney Muséum of American arts ??
  • Promenade sur la Highline jusqu’à Hudson Yards, descendre quand on en a envie…
  • Manhattanhenge : La 34e rue près de l’Empire State Building et la 42e rue près du Chrysler Building, ainsi que le passage supérieur de Tudor City en font des endroits particulièrement photogéniques. Les 14e, 34e, 42e et 57e rues sont généralement de bons endroits car ce sont des rues larges.
  • Diner dans le coin (1 heure de chez nous)

Samedi 15 juillet : ou on inverse?
Matin : Greenwich village/ SOHO (trajet 50 minutes)

• Tom Otterness: La vie souterraine des statues en Bronze dans la 14 e et la 8 e rue des stations de métro.
  • GREENWICH VILLAGE,Faire le trajet du guide du routard
  • Déjeuner à Greenwich Village
    Après- midi : PARKSLOPE, PROSPECT HEIGHTS

Dimanche 16 juillet : BROOKLYN à vélo, Buswick et Williamsburg

• Louer un vélo à coté de chez nous
  • BRUNCH DANS LE BUSHWICK
  • street art
  • Préparation des valises et départ le soir tard ou le lendemain matin

voilà pour le programme, je suis preneuse de toutes vos remarques et suggestions,
Stéphanie

Air bnb pas cher ou moins cher !
Bien sûr !
Avez-vous pris vos renseignements sur l’environnement de Little Caribbean ?
Je serais curieuse d’avoir l’adresse parce qu’on ne peut pas dire que dans l’ensemble ce secteur soit “safe”. Quelle distance par rapport au métro ?

Je reprendrai, plus tard, le reste du projet qui comporte des erreurs importantes.

Bonjour Souris grise, selon les témoignages des personnes qui ont résidé dans le Airbnb le quartier est safe. C’est au 1613 New York avenue. Nous payons 880 euros pour la semaine à 4. C’est à 5min à pied d’une station de métro. ( lignes 4 et 5) . J’attends votre retour concernant le planning . J’étais pourtant fière de moi :sweat_smile:

Les messages laissés sur les hébergements sont très édulcorés par la plate forme elle même , c’est le monde des bisounours .

Avec ce site qui établit les niveaux de sécurité (ou d’insécurité) du secteur, vous allez pouvoir juger par vous-même si les commentaires sont en rapport avec la réalité.
Votre adresse correspond au quartier de Flatbush qui n’est pas réputé pour être des plus calmes.
Ceci étant, c’est un quartier très animé, vivant et populaire.
Vous pouvez en savoir plus sur la nature de votre location en tapant l’adresse.

Franchement les messages des hôtes sont détaillés et précis et surtout ils sont nombreux j’ai envie de faire confiance. Le quartier est plutôt sympa, résidentiel et tranquille, on ne traînera dans de petites ruelles obscures à trois heures du mat…

Une partie du quartier a cette caractéristique mais pas la totalité.
Vous comprendrez sur place.

Bien !
Je reprends votre projet comme annoncé.

Si vous arrivez à Newark à 15 h, vous n’êtes pas arrivés à Flatbush avant un petit moment !
Ce n’est pas la porte à côté.
Donc, une fois votre installation faite en fin de journée, je ne vois pas comment vous pourriez envisager quoi que ce soit à 19h du côté de S.I.
Le coucher du soleil aura lieu à 20 h 28 heure à laquelle tout le monde sera déjà HS.
Si vous voulez découvrir Times Square de nuit, il faudra compter 40 minutes de trajet.
Il me semble que c’est la seule chose réalisable pour cette soirée d’arrivée.

Mardi
Blindez votre réservation pour le MET.
Coupler C.P et le MET est une bonne idée.
Je doute que vous fassiez : barque, vélo et promenades dans un même espace temps.
Vous gagnerez à faire le plus possible à pied dans le tiers inférieur du parc.
Le BRIC n’a pas encore publié son calendrier.
Comment pouvez-vous être sûre que ce soir-là il y aura un concert à Prospect Park ?
Si la veille, une fois l’installation faite et les courses réalisées pour gérer votre quotidien, vous êtes peu en forme pour vous rendre sur Manhattan, vous pourriez parfaitement finir cette première vraie journée à Midtown en incluant Times Square.
C’est ce soir-là et non plus tard comme noté que se tiendra le Manhattanenge : 11 et 12 juillet 23.

Mercredi
Pourquoi vous rendre à Coney Island uniquement pour une promenade sur les planches.
Si vous voulez optimiser votre découverte du site, allez-y le vendredi après-midi et restez-y en fin de journée pour le feu d’artifice.
C’est un peu le grand écart en une matinée que de faire Flatbush/Coney Island/Dumbo.
Organisez cette journée autrement.
Partez sur Manhattan le matin en commençant par Chinatown où, au Columbus Park, se déroulent des activités qui réunissent des résidents.
Remontez sur les pistes du projet LISA et des 100 Gates.
Si vous êtes curieux et fans de S.A, je vous assure que passer de rues en rues pour découvrir les oeuvres prend un temps important.
Revenez en métro sur Dumbo et découvrez le site associé au Brrooklyn Bridge Park et aux Heights.
Traversez le pont de Brooklyn.
Vous allez devoir renoncer à boire un verre en rooftop avec votre jeune de 18 ans.
L’accès des bars est interdit aux moins de 21 ans.
En quittant le pont de Brooklyn à hauteur du City Hall vous pourriez rejoindre à pied la gare maritime du ferry qui va à Staten island et le prendre au coucher du soleil.

Jeudi
Le Flatiron, en soi, ne demande pas de s’éterniser surtout s’il est encore sous bâche.
Elargissez votre cercle de découvertes. Le NOMAD est très sympa.
N’attendez pas grand chose du green market de Union Square.
Je ne vous vois pas y manger par contre, le secteur vous permettra de découvrir un foodcourt qui pourrait vous convenir : Urbanspace.

La visite de l’ONU doit être réservée.
Une fois l’heure calée, elle déterminera votre organisation dans Midtown.
Il faudra compter une petite heure avant que la visite ne commence à cause des contrôles de sécurité et d’enregistrement.
Bon courage pour attendre le Midnight moment ! La troupe devra tenir.
Retour chez vous sans doute plus long.
Les métros se raréfient la nuit même si le trafic est assuré H24.

Vendredi
Sauf pour la soirée où est organisé un bal musette à C.P, le "Bastille Day" ne sera pas fêté ce jour. Il sera sans doute fêté le dimanche le plus proche à savoir le 16.
A vérifier.Votre matinée en terme de gestion horaire est irréaliste.
La visite du 9/11 museum prendra en moyenne 3 h.
Visiter le site demandera aussi un peu de temps.
La découverte du financial District reportera d’autant votre pause déjeuner.
Vous oubliez dans ce contexte les deux sections du Lower Manhattan essentielles : Battery Park et surtout Battery Park City qui offrent des expériences de découvertes très agréables et insolites.
Si vous explorez correctement cette partie sud de Manhattan, vous pourrez vous rendre plus tard au Withney Museum qui fait une nocturne jusqu’à 22 h.
Pour terminer, passez à Little Island et remontez la High Line pour arriver au coucher du soleil à l’Hudson Yards.
Rappel ; pas de Manhattanenge ce soir-là.

Samedi
Vous évoquez la station de métro où se trouve une partie des oeuvres de Tom Otterness.
Passez d’un quai à l’autre des lignes ACE pour tout voir et regardez bien dans les recoins, les poutres et les escaliers de la station.
Si vous envisagez un retour sur Brooklyn, plus que Park Slope avec Grand Army Plaza, pensez à découvrir Prospect Park South.
C’est un univers à part magnifique.

Dimanche : Envisagez-vous sérieusement de vous rendre à Bushwick à vélo pour découvrir le S.A ?

Voici ce que je peux dire de votre programme qui serait à améliorer.
Bonnes recherches, bonnes lectures et surtout bons préparatifs pour aborder ce séjour dans le hammam new-yorkais…

Merci beaucoup Souris Grise pour toutes ces remarques fort judicieuses comme toujours. Concernant le vélo à Bushwick le principe me plaisait mais si c’est irréaliste pas de problème ce n’est pas important. En fait j’avais noté toutes mes idées un peu en vrac (d’où l’idée du concert sans connaitre les dates…) et je vous ai envoyé le projet tel quel en espérant que vous me concoctiez un parcours plus réaliste et c’est chose faite, un grand grand merci ! Je vais potasser à nouveau et reviendraI vers vous quand tout sera mieux ficelé, j’adore faire les préparatifs c’est déjà partir en voyage…
Bonne journée et à très vite !

Lundi 10 juillet = arrivée à 15H à l’aéroport Newwark

• Installation, courses nourriture pour pique nique
  • On verra selon notre forme… Ferry de Staten Island au coucher du soleil, j’ai tjs espoir…parce que si le coucher de soleil est à 20H30, on devrait y arriver ???
    Matin :
  • TOR ou SUMMIT à 9heures du matin (lequel choisir, mon mari et moi connaissons le TOR mais pas le summit ??)
  • Découverte du MET seuls à 10H00, puis visite guidée en Français de 11H15 à 12h15.
  • Pot au roof top du Met
    Après midi :
  • Pique nique à Central Park et Promenade dans Central Park
  • Briant Park,Times Sqaure
  • Manhattanhenge : La 34e rue près de l’Empire State Building et la 42e rue près du Chrysler Building, ainsi que le passage supérieur de Tudor City en font des endroits particulièrement photogéniques. Les 14e, 34e, 42e et 57e rues sont généralement de bons endroits car ce sont des rues larges.
    Mercredi 12 juillet
    Chinatown Columbus Park, (activités qui réunissent habitants du quartier)
    les pistes du projet LISA et des 100 Gates.
    métro direction Dumbo , déjeuner
    Brooklyn Bridge Park et les Heights.
    Retraversez le pont de Brooklyn à pied : (à hauteur du City Hall rejoindre à pied la gare maritime du ferry qui va à Staten island et le prendre au coucher du soleil si non fait la veille ??)
    Jeudi 13 juillet :
  • Flatiron, quartier NOMAD, Visiter Magasin Harry potter , Déambuler dans le Green market
  • déjeuner à l’urbanspace
  • Visite guidée de l’ONU,
  • Grand central Terminal, Chrysler building…
  • Midgnight Moment à times Square?? (23H57)
    Vendredi 14 juillet :
  • Battery Park, Battery Park City
  • Le quartier du world trade center : Oculus, mémorial et musée du 11 septembre
  • Prendre le métro à Canal street : CONEY ISLAND à 45 minutes (métro Q) fin d’après midi et soirée avec feu d’artifice
    Samedi 15 juillet :
    Greenwich village/ SOHO / la high line
  • Tom Otterness: La vie souterraine des statues en Bronze dans la 14 e et la 8 e rue des stations de métro. lignes ACE pour tout voir et regardez bien dans les recoins, les poutres et les escaliers de la station.
  • Little Island, high ligne et coucher du soleil à l’Hudson Yards,
    Dimanche 16 juillet :
  • Buswick : Street art , Brunch…
  • PARKSLOPE, PROSPECT HEIGHTS, prospect park south, après midi.
  • Retour à l’appartement et départ le soir à Minuit en bus au new york port authority (45 min en métro de l’appart) ou le lendemain matin très tôt…

Est ce que c’est mieux ???

Lundi 10 juillet = arrivée à 15H à l’aéroport Newwark

• Installation, courses nourriture pour pique nique
  • On verra selon notre forme… Ferry de Staten Island au coucher du soleil, j’ai tjs espoir…parce que si le coucher de soleil est à 20H30, on devrait y arriver ???

Matin :

• TOR ou SUMMIT à 9heures du matin (lequel choisir, mon mari et moi connaissons le TOR mais pas le summit ??)
  • Découverte du MET seuls à 10H00, puis visite guidée en Français de 11H15 à 12h15.
  • Pot au roof top du Met
    Après midi :
  • Pique nique à Central Park et Promenade dans Central Park
  • Briant Park,Times Sqaure

Mercredi 12 juillet
Chinatown Columbus Park, (activités qui réunissent habitants du quartier)
les pistes du projet LISA et des 100 Gates.
métro direction Dumbo , déjeuner
Brooklyn Bridge Park et les Heights.
Retraversez le pont de Brooklyn à pied : (à hauteur du City Hall rejoindre à pied la gare maritime du ferry qui va à Staten island et le prendre au coucher du soleil si non fait la veille ??)

Jeudi 13 juillet :

• Flatiron, quartier NOMAD, Visiter Magasin Harry potter , Déambuler dans le Green market
  • déjeuner à l’urbanspace
  • Visite guidée de l’ONU,
  • Grand central Terminal, Chrysler building…
  • Midgnight Moment à times Square?? (23H57)

Vendredi 14 juillet :

• Battery Park, Battery Park City
  • Le quartier du world trade center : Oculus, mémorial et musée du 11 septembre
  • Prendre le métro à Canal street : CONEY ISLAND à 45 minutes (métro Q) fin d’après midi et soirée avec feu d’artifice

Samedi 15 juillet :
Greenwich village/ SOHO / la high line

• Tom Otterness: La vie souterraine des statues en Bronze dans la 14 e et la 8 e rue des stations de métro. lignes ACE pour tout voir et regardez bien dans les recoins, les poutres et les escaliers de la station.
  • Little Island, high ligne et coucher du soleil à l’Hudson Yards,

Dimanche 16 juillet :

• Buswick : Street art , Brunch…
  • PARKSLOPE, PROSPECT HEIGHTS, prospect park south, après midi.
  • Retour à l’appartement et départ le soir à Minuit en bus au new york port authority (45 min en métro de l’appart) ou le lendemain matin très tôt…

avec le saut de lignes c’est un peu plus clair :thinking:

Dès le mois de mai, je vous encourage à prendre en compte les informations événementielles pour la période estivale qui vous permettront d’optimiser votre séjour en profitant des animations et activités gratuites.

1 « J'aime »

Bonjour SourisGrise, Je m’interroge concernant Coney Island, le vendredi fin d’après midi et soir, j’ai peur que cela soit vraiment bondé , n’est ce pas mieux , d’aller en quittant le Financial District d’aller à Roosvelt Island en téléphérique et voir le coucher du soleil ?

:ok_hand: je vais regarder au mois de mai pour les évènements de la période estivale…

Il est impossible que ce soit “bondé” à Coney Island.
Les espaces sont conséquents.
Le feu d’artifice est tiré depuis la plage et visible depuis de nombreux points.
Je m’y suis retrouvée en plein août sans impression d’encombrement particulier.
Certes, il y a du monde mais rien d’ingérable.
Ne manquez pas de passer voir le Art Wall sur le site.

ET c’est vrai que pour nos deux grands ados presque adultes ça les fera sans doute plus rêver , c’était sans doute un peu égoïste de ma part :smiling_face_with_tear:

et Super pour le Artwall, on est fans tous les 4 de SA…

Oui, vous ferez bien.
C’est très sympathique à faire même si le site n’est pas immense.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage