Ferry statue de la liberté

Forum New York

Bonjour,

quelle mine d’or ce forum ! Souris grise vous êtes incroyable !
Je vous lis depuis quelques jours et vous m’avez bien aidée :slight_smile:

Je prépare mon 3eme voyage à NY mais je ne suis plus venue depuis 2009 donc je repars à zéro.
Je serai avec mon pre-ado de 11ans à l’hôtel Richland du 19 au 24/10.
Je suis encore en train d’élaborer notre planning mais j’ai une question car à force de chercher, farfouiller,…je m’y perds et je deviens chèvre :crazy_face:.
Pour passer devant la statue de la liberté en ferry, est-ce bien le ferry gratuit pour Staten Island à prendre près de Battery park?
Il me semble que j’en avais vu un qui partait d’un peu plus haut ( high line? ) mais je ne le retrouve plus, peut-être que je délire haha
Aussi, est-ce intéressant de prendre le ferry pour aller jusqu’a Gantry ( ligne Easy River ) ou le métro revient au même ?
Autre chose me vient, faut il voir le pont de Brooklyn la nuit tombée ou cela ne change pas grand chose si l’on a prévu la harbor lights par exemple?

1000mercis d’avance pour votre précieuse aide :slight_smile: :cherry_blossom:

Céline

Bonjour Celichou

Merci pour votre aimable introduction.
Essayons de ne pas vous décevoir avec les réponses !

Oui, le ferry gratuit qui part du sud est de Battery Park va bien à Staten Island gratuitement et vous permet d’apercevoir la statue de la Liberté sans possibilité de vous y arrêter.

Vous pouvez parfaitement vous rendre au Gantry Plaza State Park en métro (trajet inclus dans la metrocard).
Si vous prenez le ferry qui circule sur l’East River, vous devrez payer 4$ par personne.
Ce coût est largement amorti par la belle expérience fluviale que vous ferez.
Ceci étant, la Harbor Lights, vous proposera à la nuit ,une expérience similaire.

Le bateau qui part du Pier 86 est celui de la Harbor Lights, donc un peu au nord (à hauteur de la W 42nd St).
Il existe d’autres ferries qui circulent sur l’Hudson. Ils sont payants.
Depuis peu, il y a aussi une ligne qui part de la w39th St pour se rendre à Saint George (Staten Island). C’est le même tarif que celui de l’East River (même compagnie) : 4$.

Si vous avez prévu de faire la Harbor Lights, vous verrez le pont de Brooklyn dans les conditions que vous décrivez.

Merci de m’aider à recadrer mes envies, je me situe mieux déjà :slight_smile:

J’avais une question par rapport au TOR et le summit. Je souhaiterais faire les deux. Faut il faire les deux un peu avant le coucher du soleil ( pour autant qu’il soit présent :crazy_face: ) et donc attendre la nuit tombée ou ce n’est pas forcément nécessaire pour l’un des deux voire les deux?

J’ai vu plusieurs fois que vous parliez de festivités autour d’Halloween.
Y a t il des quartiers déjà décorés entre le 19 et le 24 octobre ?
J’ai déjà noté le Pumpkin Flottila dont vous aviez parlé dans un autre post :wink:

:pray::pray::pray::pray:

Bonjour Celichou, simple remarque en passant : j’ai été curieuse en lisant le nom de l’hôtel que vous avez choisi, car je n’avais jamais vu ce nom.
Je le trouve cher pour une prestation sans petit déjeuner, dans ce quartier, à vos dates.
Votre séjour est court, c’est d’autant plus intéressant d’être dans un secteur pratique (attractions accessibles à pied ou à proximité immédiate du métro) et de gagner temps et argent avec un petit déjeuner inclus.
D’autres mieux situés et d’un meilleur standing proposent de meilleurs prix, petit déjeuner inclus.
Vous avez peut-être eu un tarif très avantageux ? Est-ce une réservation modifiable ?

Oui c’est un sacré budget mais c’est le moins cher que j’ai pu trouver et j’ai vraiment retourné toute la toile :wink:
J’ai paye 1370€ pour les 5 nuits.
J’avais vu également le Radio Hotel plus au Nord dans les 1100€ mais honnêtement je le trouvais trop loin.
Personnellement la situation de Richland me convient mais je dois dire aussi que je ne regarde pas les hôtels en dessous de la note « très bien » sur Booking :face_with_hand_over_mouth:
Si jamais vous avez des recommandations d’hôtels - chers que le mien et donc bien notés ( haha ) je suis preneuse bien évidemment. Je peux annuler mon hôtel.

Un grand merci :pray:

Ps : le petit dej inclus c’est sympa mais mon fils se contente facilement de petits gateaux ou autre du supermarché et moi , étant sans gluten,…j emporte mes cracottes avec moi et je me débrouille pour quoi mettre dessus :sweat_smile:

Vous avez eu un bon prix alors, car il est désormais à près de 1 900€ pour ces dates, d’où mon étonnement :slight_smile:

Oufff j’ai bien fait de le réserver il y a quelques jours alors :sweat_smile:
De base, j’avais trouvé L’asiatic hotel - Flushing. Comme c’est un voyage un peu imprévu, j’ai voulu limiter les dépenses.
On etait à - de 1000€ pour 7 nuits mais au final, après avoir lu plusieurs messages, je me suis dit que ce n’était pas une super bonne idée. Du coup, en chipotant pour les dates des vols + un hôtel dans Manhattan, c’est le moins cher que j’ai pu trouver. Si je rajoutais une nuit, ma note grimpait de…700€ :scream:
Vous le trouvez si mal situé que ça ?
Je le trouvais justement pas trop loin de tout moi :joy: Je voulais voir la synagogue de Eldridge street et j’ai vu que c’était à 2-3min à pieds, j’étais contente Hahaha

Je n’ai pas d’avis particulier sur le secteur, c’est juste que vous aurez souvent besoin du métro pour sortir et rentrer.
Je m’étonnais surtout de l’association “2 étoiles - Chinatown - sans petit déjeuner - 1 900€ - bonnes appréciations”

Hahaha oui effectivement vu comme ça, ça ne vend pas du rêve.

Oui il y avait un intrus :wink:

Maintenant j’hésite avec le Springhill by Marriott à Chelsea :joy: Y’a le petit dej inclus et c’est un 4 étoiles

Edit : bon ben j’ai changé car la différence n’était pas si enorme et effectivement c’est plus central, grande chaine et le petit dej nous évitera de se la jouer trop « scouts ».
Franchement je suis contente, merci de m’avoir questionnée sur le logement, je me sens mieux avec cet hôtel au final !!

Tant mieux alors, je vous en prie !

Sujets suggérés

Services voyage