Nous souhaitons partir à New York en famille pour 14 jours du 22 octobre au 4 novembre 2023. Nous avons un budget de 10000 euros environ pour tout (vol, hôtel, repas et activité) cependant je me rend compte en allant sur les sites de réservation que ce n’est peut être pas assez !
Nous souhaitons être proche du centre pour plus de facilité en terme d’organisation avec les enfants mais les prix à Manhattan sont très cher, y aurait-il d’autres quartiers bons à vivre avec les enfants et qui nous permettent de nous déplacer facilement ?
Merci pour votre aide et vos réponses !
yoangel312
Bonjour,
Si vous cherchez un meilleur rapport qualité que Manhattan en terme de logement, je vous conseille de jeter un œil à Long Island city. Vous serez à 10-15min de Manhattan(central park sud / rockfeller center) en métro.
Prévoir une station de métro proche de l’hôtel avec petit déj compris pour économiser sur ce premier repas.
Par contre, vous allez peut être devoir prendre 2 chambres ce qui risquent d’augmenter le prix.
Pour l’avion, au départ de Paris, vous devez pouvoir trouver des tarifs à moins de 500€.
Et si vous avez la possibilité de décaler vos dates, peut être encore moins.
Niveau météo, Octobre peut être encore doux, mais il y a aussi un risque d’avoir les premiers gros froid.
Partir à New York avec un bébé de 9 mois n’étant pas vraiment simple en terme d’organisation, alors si la météo s’en mêle ça peut être compliqué.
Niveau transport, prévoir une métrocard 7 jours illimité par personne. vous devrez la renouveller à moitié de séjour, mais ça sera largement rentabilisé.
Attention, je crois que l’on peut acheter que deux cartes avec une carte de crédit. Prévoir plusieurs cartes ou du liquides.
Concernant les activités, tout dépend vos envies et vu que vous êtes nombreux, elles sont peut être différentes.
Faites une liste et comparer au Pass qui peuvent être parfois une solution pour économiser.
Il y a des choses à faire gratuitement à New York:
Visiter les différents quartiers de la ville à pied.
Le Rockfeller center avec les boutiques Lego, Nintendo et FAO Schwarz.
Times squares avec les boutiques M&M’s et Disney.
Macy’s
Certains musées proposent des créneaux gratuits.
Balade à Coney Island, l’une des plage de New York avec ses parcs d’attractions. (les parcs d’attractions doivent fermés vers fin octobre).
Etc…
Voilà quelques idées
sourisgrise3
Votre budget est clairement insuffisant.
L’hôtel en formule suite ou appart-hôtel, pour deux semaines va vous coûter très cher.
Vous pourriez envisager une location en Airbnb à condition de vous assurer qu’elle soit légale selon les nouvelles restrictions édictées depuis le début de l’année.
Sortez de Manhattan et faites des recherches dans Brooklyn, mais pas n’importe où, ou à Astoria dans Queens.
L’adresse retenue doit être dans un quartier “sûr” et surtout à très grande proximité du métro.
Je n’ose imaginer les galères et contraintes que vont vous imposer la gestion d’un bébé de 9 mois.
Soyez en mesure, avec une bonne assurance, de pallier tout problème de santé qui pourrait survenir.
Pour un premier séjour, avez-vous réfléchi à vos objectifs de visites et activités ?
Avec un bébé vous devrez renoncer à certaines expériences : pas de comédie musicale ou de spectacle le soir, par exemple.
nedial4
@yoangel31 merci beaucoup pour toutes ces réponses!!! Je vais regarder du côté de Long Island dans ce cas ! Oui en effets je prends toujours le petit déjeuner avec l’hôtel il est vrai que cela fait une économie .
Concernant le froid nous nous sommes posé la question, c’est pourquoi je souhaite être assez proche du centre et ne pas avoir à trop marcher même si bébé sera au chaud dans sa poussette, nous n’avons pas l’habitude des grand froid étant dans le sud c’est supportable pour un bébé très bien couvert ?
Nous aurions souhaitez aussi allez à Salem pour la soirée d’Halloween est-ce recommandé avec les enfants ou y a t’il un quelconque danger, les grands rêvent de voir la maison des sœurs sanderson ! de plus j’ai vu qu’il y avait un parcours à suivre ça a l’air vraiment top!
Pour les activités sur New York, nous souhaitons faire les basiques je pense statut de la liberté, Empire State Building, Rockefeller center et tout ce qui peut être intéressant à voir, j’ai vu également qu’il y avait des spectacles à Broadway nous aimerions y amener les enfants en voir un si cela est possible ! Merci encore pour tout!
sourisgrise5
Eh, non !
Rapé !
Pas de bébé en salle de spectacle, et heureusement.
Donc, oui, les autres enfants pourront voir une comédie musicale , celles de Disney étant les plus féeriques, si un des deux parents se sacrifie pour garder le bébé.
Salem ???
Avez-vous seulement regardé où cela se situait par rapport à NYC.
C’est à plus de 3 h 30 de NYC en voiture.
Je crois que vous allez devoir renoncer à cette idée dans l’intérêt de tous.
Contentez-vous de suivre la parade de Greenwich Village, déjà bien spectaculaire et unique.
La liste de vos envies laisse penser que vous n’évaluez pas très bien les contraintes que va vous imposer votre dernier.
Gérer une poussette dans le métro risque d’être du sport en certains lieux.
nedial6
@sourisgrise, vous mettez le point sur une chose à laquelle je n’avais pas pensé! Tous les spectacles de Broadway sont interdits pour les bébés ? je vous avoue que j’ai laissé tellement d’écarts que je ne me souviens plus vraiment de tout! Il faudrait donc qu’un reste à l’hôtel et l’autre y amène les grands !
Pour le budget c’est bien ce qu’il me semblait pourriez-vous me donner une idée du montant qu’il faudrait pour être vraiment à l’aise, j’aime bien lorsque je suis en vacance que les enfants puissent vraiment voir la différences avec le quotidien et avoir le moins possible à dire non pour l’aspect financier profitez vraiment quoi!
Même s’il faut décaler d’un an le voyage je préfère et vivre vraiment la meilleure expérience car je vous avoue que c’est aussi un rêve de jeune fille
nedial7
Nous avions pensé prendre une petite poussette canne et un porte bébé également moins encombrant et il a déjà l’habitude d’être dedans pour pouvoir la plier éventuellement dans les transports.
Oui nous avons regardé où se trouve Salem et nous avions hésitez à y rester une ou deux nuit par rapport à la distance justement ! Le projet est vraiment encore en réflexion et j’ai comme l’impression qu’il va être reporté d’un an pour être sûr d’être au top en terme d’organisation!
sourisgrise8
Afin d’évaluer le budget nécessaire pour envisager un provisionnement budgétaire souple pour faire plaisir à tous, commencez par établir le cumul incompressible des dépenses:
Vols
Hébergement en faisant une simulation d’offres en Airbnb (formule plus adaptée pour une famille)
80$ par jour / par personne (sauf le bébé) pour un global de dépenses courantes.
Ensuite, ajoutez les cartes de transport (2 par personne pour le séjour)
le montant d’un pass (à titre indicatif parce que rien ne vous oblige à le prendre).
Majorez l’enveloppe globale de 20% et vous aurez une idée de ce qu’il vous en coûterait hors shopping.
Ce dernier poste peut être réduit à rien ou au contraire exploser si vous êtes amateurs de boutiques.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver de quoi nourrir le bébé mais il devra s’adapter à d’autres références.
NYC est devenue hors de prix alors prévoyez plus que moins.
Revenir à la maison avec des $ restants sera toujours une bonne surprise.
Etre coincé sans marge budgétaire risque de vous chagriner.
sourisgrise9
La poussette canne est la seule solution viable en terme d’encombrement mais elle est peu adaptée au confort d’un petit, qui, ne marchant pas va devoir y passer ses journées.
Il faut y penser.
Le porte bébé va ruiner l’énergie de celui qui devra le prendre en charge sur la journée.
NYC est une ville énorme avec des distances importantes.
Aucun intérêt à aller à Salem.
Vous vous posez la question du budget.
Imaginez devoir en passer par une location de voiture.
Majorer vos dépenses d’une ou deux nuits en hébergement local.
Avec un bébé, vous ne pourrez pas vous installer n’importe où ni voyager en train pour vous rendre à Salem.
Tout ça pour une ambiance ?
A vous d’y réfléchir mais je pense que la folie de la parade de NYC, enviée de par le monde, suffit largement pour marquer Halloween.
nedial10
Merci encore @sourisgrise je vais faire le point sur le budget, c’est la base surtout à New-York où je sais en effet que tout y est cher, je vais donc prendre le temps pour que l’on puisse vivre le plus beau voyage ! même s’il faut attendre 1 ou 2 années!
Bonne journée !
nedial11
Pour la parade de NYC je ne savais pas! Ça doit être génial aussi pour un premier voyage, peut être pourrons nous faire Salem quand le dernier sera plus grand ! Je voudrais éviter les galères, je préfère écouter les conseils des plus avisés car je ne connais vraiment pas cette ville et pour une première avec les enfants je ne veux rien laisser au hasard ! Merci !
sourisgrise12
Attendez surtout que le bébé soit plus autonome.
Tout le monde sera gagnant sauf à considérer que le budget avion va augmenter.
Tant que vous irez à NYC avec des jeunes de moins de 21 ans, vous vous interdirez l’expérience de roof top bar, par exemple.
Il y a effectivement des activités liées à la période.
Concernant Halloween, dans New York, Il y a déjà pas mal de choses intéressantes. Que ça soit à la décoration de certains quartiers ou lieux, ainsi que différentes manifestations.
En fonction de vos dates, ne pas hésitez à creuser sur les activités saisonnières.
Si le budget le permet, je vous conseille d’aller voir un sport américain. En terme d’ambiance, C’est quelque chose. En plus, à vos dates, beaucoup de championnats seront en cours.
Pour l’Intrepid musée sur un porte avion, sous marin et navette spatiale, peut être une visite atypique.
Concernant, votre bébé, une visite de NY n’est pas impossible, mais forcément plus contraignante encore plus si la météo s’en mêle