J’ai reservé un vol via le site Delta Las Vegas-Paris avec esacle d’1h30 à JFK. Je cherche un max de renseignement pour etre pret le jour J.
De ce que j’ai compris, pas besoin de récupérer ses valises étant donné qu’on part déjà des USA (contrairement au vol aller ou le dedouanement se fait à l’entrée sur le territoire).
Par contre, changement de terminal du 4 au 1, donc obligé de sortir du terminal (sans passer la douane puisque j’arrive des USA??), prendre le air train et repasser le controle sécurité au T1 pour ensuite aller sur la porte d’embarquement.
Etant donné que le billet est vendu, je pense que 1h30 c’est chaud mais ca passe, au pire, ils se debrouilleront pour nous rebooké.
J’ai tout compris ou j’oublie quelque chose? Il n’y a pas de navette interne au piste qui m eviterais de sortir pour re rentrer?
merci, oui je l’avais vue mais c’est dans l’autre sens donc il fallait passer la douane et récupérer son bagage pour le dédouanement.
Moi j’aurais aimé l’info dans le sens USA-France
piloupilou884
Bonjour
Oui pas de PAF à passer en arrivant au terminal 4
Par contre en ce moment il y a des travaux sur l’airtrain, obligé d’aller au terminal 8 pour prendre un autre train pour le terminal 1. Je ne connais pas la duree de ce transfert mais je dirai au moins 15/20min
Puis ensuite passer la sécurité au terminal 1
Donc je dirai possible mais ca va être très serré. Si votre premier vol a dû retard cela sera impossible
Le vol JFK/CDG est par AF? voir pour changer pour être sur un vol delta pour ne pas avoir à changer de terminal
thonybibi5
bonjour
merci pour les infos, je pensais que les travaux étaient terminé…j’ai regardé il y’a pas mal d’autre vol AF après le miens ou au pire Delta donc il se débrouilleront pour trouver quelque chose.
Après, sans PAF, je pense qu en se dépéchant ca peux le faire surtout que les vol AF sont rarement à l’heure. Je vais bien étudier tout cela entre T1-4-8 pour etre au top.
Sachant que j’ai ensuite un vol interieur en france après 3h45 d’escale à roissy… ca laisse donc un peu de temps pour prendre des avions à JFK 1 ou 2h après
thonybibi7
Bonjour
Je vous fait mon retour d’experience si ca peux en aider certain…On à tout fait au pas de course, sans courir mais en marchant très très vite.
Donc arriver d’un vol Delta Las Vegas-JFK au T4 pour prendre un vol 1h30 plus tard AF au T1
14h35 : atterissage avec 25’ d’avance sur l’horaire prévu
14h40; arrivé à la porte
15h, enfin sortie de l’avion (on était avant dernière rangée…)
15h20 ; arrivée à l’air train. On à marcgé pendant quasi 20min pour traverser tout le T4 sans PAF. Ce terminal est super long et on devait etre une porte très éloignée
15h25 : arrivée au T1 directement avec l’airTrain (réouvert partout)
15h45 : passage sécurité ok (20min d’attente)
15h50, arrivée à la porte AF ou il ne restait qu’une vingtaine de passager à embarquer. Juste le temps d’aller au toilette, d’acheter un panini et on monte dans l’avion à 16h les derniers pour un départ à 16h30, pile à l’heure.
Bref, tout ca pour dire que notre vol Delta avait 25’ d’avance, notre vol AF était à l’heure (pour une fois) et que notre escale est donc passé de 1h30 normalement a 1h55. On est arrivée pile dans les temps. Avec une sortie à 15h25 de notre premier vol, pas sur que ca passait à moins que le personnel AF nous attendent. Il est aussi possible de demander à passer en priorité la securité je pense.
Comptez donc 50’ du moment ou vous sortez de l’avion pour aller à votre second avion. Et encore, parfois la sécurité est plus longue mais indiqué en temps reel sur le site de JFK.