Escale longue à New York - bagages - Newark

Forum New York

Bonjour
Nous faisons une escale longue à New York le 18 et 19 février prochain (2023). Arrivée à Newark à 21h30 le samedi 18 et retour le dimanche 19 à 19h30. Nous avons réservé un hôtel à Times Square.
Mes questions : que faire de nos bagages ? Pouvons-nous les laisser à l’aéroport ? Seront ils enregistrés directement pour le vol du dimanche ? Y a-t-il des consignes ?
A l’aller, nous sommes passés par Houston. En sortant de l’avion nous avons suivi “connection-transit” avons passé la douane, récupéré nos bagages puis redonné nos bagages pour ensuite déambuler dans l’aéroport. Je me demande si nous pouvons suivre le même circuit puis sortir de l’aéroport de Newark ou si nous devons, dès l’atterrissage suivre “exit”. Et là, que faire des bagages ?
Ensuite, quel train, métro… Jusqu’à Times Square ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Il n’existe pas de stockage des bagages à l’aéroport de Newark mais des options autres sont possibles.
En voici une.

Pour vous rendre à Times square, le mieux est de prendre l’airtrain qui vous mènera à Penn Station de Newark et vous fera arriver à Pennstation de Manhattan (trajet direct efficace).
Depuis cette gare, on rejoint facilement Le secteur de Times Square.
Sinon, vous avez des bus qui relient Newark à Times Square.

Bonjour
Merci pour votre aide.
Faut il réserver pour mettre les bagages à la consigne ? Avez-vous testé cette entreprise ?
Combien de temps entre l’aéroport et Penn Station ?
Enfin savez-vous si nous devons suivre “transit” ou sortie à la sortie de l’avion ?
Car en fait nous sommes en transit mais nous allons sortir.

Non !
Je ne me suis jamais trouvée dans votre situation mais ce qui est clair, c’est que pour profiter de votre journée à NYC vous sortirez de l’aéroport.
Il n’y a jamais de notion de transit sous douane aux Etats-Unis.
Vous passerez l’immigration et la douane, gérerez vos bagages comme vous pourrez et vous rendrez à Manhattan soit en bus soit en train.

Merci.
On va faire comme ça: bagages à la consigne et air train pour Manathan . Je suppose qu’il y a des trains jusqu’à minuit ?
Savez-vous sur quel site je peux voir cette information ?

Voici le site pour vous rendre à Manhattan en train.

Sujets suggérés

Services voyage